Mon Thp fait un bruit de tracteur certain matin (video pour le bruit )

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
287
0
0
Bonjour amis forumeur ,

Ce matin en partant travailler ( me faisant accompagner par ma femme ^^) j'entend un bruit de plus désagreable apres le demarrage de notre 308 des cliquettis bizare régulier et très rapproché , et j'ai peur d'etre touché par le soucis des décalages de distributions.

une video avec le bruit sera plus clair (les images n'ont pas d'importances)

http://www.youtube.com/watch?v=nOTrtYZNYwE

Vous noterez la désinvolture de ma femme quand à l'apparition d'un potentiel souci mécanique ^^

ce qui m'etoonne c'est que dans les sujets sur le forum a propos du souci de la distrib il parle d'un message ODB ,et d'une pertes de puissance c'est pas mon cas ( ou encore le cas je ne sais pas ) , apres 5 à 10min le bruit disparait comme si de rien était.

J'ai pris un rendez vous avec peugeot déja mais par téléphone ils m'ont dit que je m'avancais ptetre un peu que ca pouvais etre tout autre chose donc j'attend de voir .

Mais j'espere ne pas avoir à engager de frais pour un gros soucis

en attente de la vidéo!
comme dit sur d autre topique j ai rdv mardi pour le même soucis de bruit et de perte de puissance moteur sans message a l odb. je remonterai l info en espérant une prise en charge de peugeot vu le nombre de personne qui on se problème

Moi j'ai eu le bruit au démarrage plusieurs semaines, sans perte de puissance et sans aucun message de l'ordinateur de bord.
A voir ce que te dit ton garage :hello:

Rassures-toi, ton diesel va bien.
Punition.gif

A part ça, je n'ai effectivement jamais entendu ça sur mon THP.
Je ne sais pas si on peut rapprocher ça du "bruit de casserolle" que certains propriétaires de THP ayant eu un décalage de distrib, ont entendu quelques temps avant les premières pertes de puissances.

Sinon, le décalage de la dirtrib ne se caractérise pas tout le temps par un message de l'ODB. C'est pour ça que dans les premiers temps c'était difficile à diagnostiquer par les garages.

Ce que je ferais :
Direct chez le docteur pour un diagnostique et un devis, vu que tu es hors garantie.
(ce que tu es en train de faire, nous attendons le retour)

Pour madame, pourquoi s’inquiéterait-elle ? La voiture roule non ? Donc elle fonctionne... ;)

Pour madame, pourquoi s’inquiéterait-elle ? La voiture roule non ? Donc elle fonctionne... ;)
Elle s'inquiète parce qu'elle est en train de se demander si son mari ne lui a pas pris un HDi sans lui dire :whistle: :pt1cable:

Comme le disent plusieurs membres, le bruit métallique à froid ne s'accompagne pas forcément de perte de puissance ni de messages.

Pas facile avec la vidéo, sur la mienne c'était plutot de l'extérieur que le bruit de casserole était le plus marqué, depuis l'habitacle c'était moins choquant.

Bonsoir,

moi aussi j'ai eu plusieurs fois pendant 1 minute environ un bruit de diesel au démarrage mais sans alarme et perte de puissance.

La mienne n'est plus sous garantie, mais je pense que Peugeot ne peut pas se permettre de laisser ses clients avec un vice de fabrication.

Si, ça me le refait, j'irai voir ma concession.Et dire que j'était content d'avoir une chaine de distribution plutôt qu'une courroie

Cordialement.

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème sur ma C4 THP, bruit de casserole au démarrage, et pendant environ 1 à 2 km. C'est le problème de tendeur de chaine, la ou les pièces sont en rupture de stock chez PSA. La parade, d'après mon garage, laisser chauffer le moteur avant de rouler.

Ca change rien au problème. En stationaire elle fait le même bruit de casserole, sauf que ca s'entend mooins que quand tu te mets à rouler :sarcastic:

Ca change rien au problème. En stationaire elle fait le même bruit de casserole, sauf que ca s'entend mooins que quand tu te mets à rouler :sarcastic:
Le fait de la laisser chauffer, permet d'avoir une meilleure tension de la chaine (huile plus fluide, encore que...). Il ne faut pas rouler avec la chaine de distribution non tendu, ce serait ça qui entrainerait le décalage de la distribution et la casse moteur pour certains. Le sujet étant tabou, chez PSA, ce n'est pas facile d'y voir clair.

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une 308 SW féline 1.6 THP 150 de 2009 affichant moins de 20000 km dans une grande concession. Mon véhicule est toujours sous garantie constructeur.

Il y a un soucis de bruit/claquement du moteur au démarrage à froid. Le véhicule fait un bruit de casserole/tracteur. Après 1 minute, les bruits s'arrêtent et le moteur fait un bruit normal.

Je me suis déplacé dans un garage Peugeot ce jour. On m'a confirmé, après prise d'information dans la base de donnée Peugeot, qu'il pourrait s'agir du désamorçage de la pompe a huile après une longue durée sans utiliser le véhicule. Peugeot ne préconise aucune intervention et assure qu'il s'agit d'un bruit de fonctionnement normal !!!!

Je suis outré que Peugeot ne fasse absolument rien pour remédier à ce problème. Il n'est pas admissible qu'un véhicule aussi récent émette des claquements dignes d'un diesel des années 70 ! Je n'ai jamais vu ça!

J'ai toujours acheté des véhicules d'occasion essence toujours plus ancien et toujours plus kilométrés que cette Peugeot. (Renault super 5 de 1990, Ford fiesta de 1999, Renault clio 3 de 2006). Je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni le moindre bruit au démarrage. Dire qu'à la base je voulais une Megane estate... l'occasion a fait le larron et j'ai acheter cette Peugeot.

Merci de m'avoir écouté, ça soulage de gueuler. J'essaierai de vous tenir au courant si les choses évoluent.

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une 308 SW féline 1.6 THP 150 de 2009 affichant moins de 20000 km dans une grande concession. Mon véhicule est toujours sous garantie constructeur.

Il y a un soucis de bruit/claquement du moteur au démarrage à froid. Le véhicule fait un bruit de casserole/tracteur. Après 1 minute, les bruits s'arrêtent et le moteur fait un bruit normal.

Je me suis déplacé dans un garage Peugeot ce jour. On m'a confirmé, après prise d'information dans la base de donnée Peugeot, qu'il pourrait s'agir du désamorçage de la pompe a huile après une longue durée sans utiliser le véhicule. Peugeot ne préconise aucune intervention et assure qu'il s'agit d'un bruit de fonctionnement normal !!!!

Je suis outré que Peugeot ne fasse absolument rien pour remédier à ce problème. Il n'est pas admissible qu'un véhicule aussi récent émette des claquements dignes d'un diesel des années 70 ! Je n'ai jamais vu ça!

J'ai toujours acheté des véhicules d'occasion essence toujours plus ancien et toujours plus kilométrés que cette Peugeot. (Renault super 5 de 1990, Ford fiesta de 1999, Renault clio 3 de 2006). Je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni le moindre bruit au démarrage. Dire qu'à la base je voulais une Megane estate... l'occasion a fait le larron et j'ai acheter cette Peugeot.

Merci de m'avoir écouté, ça soulage de gueuler. J'essaierai de vous tenir au courant si les choses évoluent.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis

va faire un tour ici ;)

et tiens nous au courant pour la suite ;)

pour le moment personnellement je n'ai pas eu ce bruit de nouveau je pense que je l'ai que lorsqu'il fait froid ( bon faut dire qu'elle dort dans un garage souterrain donc froid relatif ) à mon avis ca le refera l'hiver prochain mais je touche du bois pas eu de probleme de décalage jusqu'ici .

Bonjour j'ai eu ce problème de bruit de casserole à froid. ils m'ont changé la pompe à huile pensant que ça venait d'elle. ils avaient fait des mesures de pression pensant que le moteur était pas lubrifié d'où le bruit mais en réalité il y avait plus de pression que pas assez...
puis j'ai évoqué le problème de distri. ils m'ont changé la chaine, le tendeur hydrolique, les galets, les vis d'arbre à came et problème réglé...

Je dois reconnaître que j'ai eu une fois, un bruit de casserole au démarrage avec mon 136cv 2L :fou:

ça été très court de l'ordre de 1 à 2 secondes, j'ai cru que j'avais une poulie quelconque de dévissé :fou:

j'ai 72000kms et cela n'a jamais recommençé :???:

Bonjour j'ai eu ce problème de bruit de casserole à froid. ils m'ont changé la pompe à huile pensant que ça venait d'elle. ils avaient fait des mesures de pression pensant que le moteur était pas lubrifié d'où le bruit mais en réalité il y avait plus de pression que pas assez...
puis j'ai évoqué le problème de distri. ils m'ont changé la chaine, le tendeur hydrolique, les galets, les vis d'arbre à came et problème réglé...

Bonjour a tous.....

Quelle chance, moi 5 CC et plusieurs fois au mêmes, avec des vidéos et tout et la grue est venu chercher ma voiture dimanche, premier problèmes a 8.000 klm et 2 mois de vie, et la 26.000 klm et ça va de pire en pire, mais je crois que mon plus gros problème est d'habiter en Espagne ou le diesel et vraiment roi, imagine que j'ai eu même un mecano qui voulais me changer la ERG.... [:smiley:1].

Si pas de solution, on as décidé de vendre la voiture, dommage, elle as juste un ans.

:hello: