Réponse du service clientèle Peugeot...Hallucinant?

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
123
Bonjour
J'ai posté à plusieurs reprises au sujet des problèmes d'embrayage de ma 407 (patinage changé sous garantie à 39000 kms avec volant moteur, puis point dur rechangement à 59000 kms avec volant moteur, puis grincement redémontage changement de fourchette...).
Pour la deuxième réparation (moins d'un an et 20000 kms parcourus) peugeot me donne une prise en charge partielle de 60% (600 euros pour moi).
J'ai donc contesté et voici ce qui vient de m'être répondu :
" Peugeot n'a aucun problème avec les embrayages de 407 (sur 307 oui)", donc pas de prise en charge supplémentaire. Les embrayages ne sont même pas garantis s'agissant de pièce d'usure, il ne peut s'agir que d'un problème de chauffeur (merci pur lui). Aucune doc technique Peugeot prévient de ce problème d'embrayage, donc ça n'existe pas".

Voilà tout ça pour demandé si quelqu'un sur ce forum ayant eu des problèmes d'embrayage avec sa 407 peut faire valoir une doc technique Peugeot ou quelconque élément qui pourrait me permettre de contredire le service clientèle Peugeot. Ceci est dans l'intérêt général également...

Je suis preneur de toutes indications car parait-il, les garages peugeot ne changent que très peu d'embrayage.

Merci
 

Bonjour,

Même problème sur la 407 2.0 HDI de 2006 de mes parents il y a 3 semaines à 80 000 km. Après contestation, prise en charge de 60 %, il restait 600 euros à payer. Mêmes arguments du garage concernant la garantie sur l'embrayage.

Depuis, plus de problème au niveau de l'embrayage mais des problèmes électriques : baterie HS, électronique capricieuse...

Aujourd'hui la voiture repassait au garage, je vous donnerai des précision après
 

Bonjour

Après nouvelle contestation et à titre exceptionnel, Peugeot me donne un avoir de 250 euros ce qui veut dire que mes problèmes à 60000 m'ont couté environ 600 euros c'est à dire 175 euros émetteur récepteur, 65 euros fourchette, 1700 euros embrayage et volant moteur moins prise en charge Peugeot et avoir. Je ne m'en sors pas trop mal.