encore un embrayage

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
:mad: et voila hier sur autoroute ma 407 hdi 136 c'est mise a patiner en 6em a 2000 tr/mn et idem en 4 et 5 em .c'est vraiment un embrayage de m... la voiture est de mai 2006 et a 45000 km c'est fous surtout que je fait principalement de l'autoroute et de la nationale donc je le sollicite pas vraiment , en plus j'ai une conduite tres souple .donc ma question qu'elle est le probleme sur ce mecanisme ,mr peugeot va t'il me le changer en garantie sans me dire que c'est une piece d'usure et vont ils me remettre la meme mer... ou ont ils resolue le probleme car je ne veux pas changer d'embrayage tout les 45000 km , et derniere question qu'elle est le pourcentage de 407 touché par ce probleme car j'ai l'impression qu'elle l'on toutes . merci
 

Pas d'idée sur le pourcentage malheuresuement. On peut penser toutefois qu'il s'agit d'un défaut recurrent tant le nombre de membres touchés par ce probleme semble "important".
 

:mad: et voila hier sur autoroute ma 407 hdi 136 c'est mise a patiner en 6em a 2000 tr/mn et idem en 4 et 5 em .c'est vraiment un embrayage de m... la voiture est de mai 2006 et a 45000 km c'est fous surtout que je fait principalement de l'autoroute et de la nationale donc je le sollicite pas vraiment , en plus j'ai une conduite tres souple .donc ma question qu'elle est le probleme sur ce mecanisme ,mr peugeot va t'il me le changer en garantie sans me dire que c'est une piece d'usure et vont ils me remettre la meme mer... ou ont ils resolue le probleme car je ne veux pas changer d'embrayage tout les 45000 km , et derniere question qu'elle est le pourcentage de 407 touché par ce probleme car j'ai l'impression qu'elle l'on toutes . merci



:eek: :eek: :eek:

Chez moi un embrayage doit faire au moins la vie de la voiture !! Du moins, c'est une pièce que nous avons jamais changé sur nos voitures (et les deux miennes). Par exemple, Espace TD >350.000km Xantia 200.000km... Sur BMW 325 TD 300.000km. La 406 Hdi 200.000... Ce que je ne comprends pas c'est que font les personnes qui conçoivent ces pièces : on connait le couple du moteur, les tr/min, le poids de la voiture, on doit donc en déduire un paramètre d'usure... De plus, en admettons qu'il y ait eu erreur de conception, les defauts recurrents des embrayages auraient dû pousser les ingé à revoir leurs copies...

Concernant le %, dans mon entourage, bcp ont des 407 2.0 Hdi et tous ont eu l'embrayage à changer (j'en connais 4 qui ont ça)...

Rageant ! :sweat:

:coucou:
 

Quand j'en vois écrire que ce n'est pas un problème de passer par reprog la 136 ch à 170 chevaux, voire plus, je me dis: ceux-là n'ont vraiment rien compris.....

L'embrayage n'a pas l'air très costaud sur le HDi. Faut dire que l'arrivée brutale des 320 Nm, ca doit pas l'arranger!

Désolé pour toi deperle en tout cas. Heureusement qu'elle est encore sous garantie!
 

Quand j'en vois écrire que ce n'est pas un problème de passer par reprog la 136 ch à 170 chevaux, voire plus, je me dis: ceux-là n'ont vraiment rien compris.....

L'embrayage n'a pas l'air très costaud sur le HDi. Faut dire que l'arrivée brutale des 320 Nm, ca doit pas l'arranger!

Désolé pour toi deperle en tout cas. Heureusement qu'elle est encore sous garantie!


+1 !

Ceci étant, j'aimerai me livrer à une étude comparative : sur les Volvo, ce sont les mêmes moulins que sur la 407. J'aimerai bien savoir s'ils ont eu aussi des souci d'embrayage. Idem sur la C5 ! Ensuite, sur les BMV, autres Audi qui ont des couples aussi voire plus fort, ont ils les mêmes soucis ? (bon, un type qui roule en Audi, même si sa voiture est souvent au garage, ne dira jamais que ça voiture n'est pas fiable :p )

Enfin bon, quand je vois ça, je suis content de ne pas avoir pris une Hdi sur la 407 (alors que bien content du Hdi sur la 406) car entre la vanne EGR, l'embrayage et les vibrations...
 

L'embrayage n'a pas l'air très costaud sur le HDi.
Arf, t'as la dent dure contre le Hdi.
Moi, je ne vois pas le lien entre un embrayage et le type de carburant :confused:, comme pour le volant-moteur sur 307 :eek:
tu crois que Peugeot a 2 références d'embrayage selon qu'ils vont sur hdi ou essence :eek:
Le problème c'est que selon les courbes de vente personne ne roule en 407 SP. Et les rares qui en ont, ben il ne l'use pas beaucoup en allant chercher le pain :D
Donc on ne risque pas d'en croiser sur FP... :whistle:
 

Arf, t'as la dent dure contre le Hdi.
Moi, je ne vois pas le lien entre un embrayage et le type de carburant :confused:, comme pour le volant-moteur sur 307 :eek:
tu crois que Peugeot a 2 références d'embrayage selon qu'ils vont sur hdi ou essence :eek:
Le problème c'est que selon les courbes de vente personne ne roule en 407 SP. Et les rares qui en ont, ben il ne l'use pas beaucoup en allant chercher le pain :D
Donc on ne risque pas d'en croiser sur FP... :whistle:


Yop !

Bin le couple et la variation du couple dans le tps en accéleration (d(Nm) / dt pour les matheux à boutons et lunettes :p ) use plus le disque d'embrayage. En bref, avec un Hdi en fout plus dans la gueule d'un coup que les SP ;)

Pour le second point : Comment ça personne ?! Moi je roule en SP et 407-sw-xs aussi, donc il y a du monde :D :D

Pour le 3ème : euh, 407-sw-xs, tu peux venir nous dire comment tu conduis ? :whistle:

Enfin bon, sinon, moi j'dis, pour eviter les ennuis avec les embrayages, y'a qu'à avoir une boite auto ! :lol: :lol:

:coucou:
 

:mad: et voila hier sur autoroute ma 407 hdi 136 c'est mise a patiner en 6em a 2000 tr/mn et idem en 4 et 5 em .c'est vraiment un embrayage de m... la voiture est de mai 2006 et a 45000 km c'est fous surtout que je fait principalement de l'autoroute et de la nationale donc je le sollicite pas vraiment , en plus j'ai une conduite tres souple .donc ma question qu'elle est le probleme sur ce mecanisme ,mr peugeot va t'il me le changer en garantie sans me dire que c'est une piece d'usure et vont ils me remettre la meme mer... ou ont ils resolue le probleme car je ne veux pas changer d'embrayage tout les 45000 km , et derniere question qu'elle est le pourcentage de 407 touché par ce probleme car j'ai l'impression qu'elle l'on toutes . merci
Il s'agit plus d'un problème de conception (un joint qui fuit et qui graisse l'embrayage) que d'usure !
Donc forcément ça arrive à des kilométrages ridiculement bas.
Le mien a été changé sans soucis, pendant la période de garantie. Juste un petit tour avec le technicien histoire
qu'il constate le problème. J'ose espérer que ça ne se reproduira pas. Mais pas eu d'écho pour l'instant de récidive.
Alors pas la peine de s'emballer du moment que c'est pris sous garantie.
 

Il s'agit plus d'un problème de conception (un joint qui fuit et qui graisse l'embrayage) que d'usure !
Donc forcément ça arrive à des kilométrages ridiculement bas.
Le mien a été changé sans soucis, pendant la période de garantie. Juste un petit tour avec le technicien histoire
qu'il constate le problème. J'ose espérer que ça ne se reproduira pas. Mais pas eu d'écho pour l'instant de récidive.
Alors pas la peine de s'emballer du moment que c'est pris sous garantie.


Ah ok, donc ce n'est pas un souci d'usure en soi donc... CEci étant j'aimerai bien voir la gueule des disques ! :)

Concernant l'emballement, je peux comprendre l'emballement car pour ceux qui n'ont pas pris l'extension de garantie, ça doit faire mal de devoir y passer régulièrement :chinois:

:coucou:
 

fl14 est dans le vrai. Ce n'est pas de l'usure. Sinon, on aurait aussi le probleme en 1 2 et 3. Et puis ce n'était pas forcement permanent. La mienne le fasiait moins avant d'aller au garage.
 

le problème vient du mécanisme et non du disque ou d un problème de conduite, c est un mécanisme a rattrapage automatique de jeu et sur les premières ça ne a pas fonctionné longtemps ,mais rassuré vous il y a une nouvelle référence et maintenant tout est rentré dans l ordre
 

La morale de cette histoire de panne comme des autres, c'est qu'il n'y a jamais urgence à acheter une voiture qui vient de sortir : c'est fou le nombre de modifs qui interviennent en cours de vie d'un modèle, quitte à transformer une voiture réputée mauvaise en fiabilité (laguna II ou C5 ou 307 ou ... 407?) en voiture fiable.
 

le problème vient du mécanisme et non du disque ou d un problème de conduite, c est un mécanisme a rattrapage automatique de jeu et sur les premières ça ne a pas fonctionné longtemps ,mais rassuré vous il y a une nouvelle référence et maintenant tout est rentré dans l ordre

Dès qu'un défaut est repéré , la solution consiste dans un changement plus résistant.
 

La morale de cette histoire de panne comme des autres, c'est qu'il n'y a jamais urgence à acheter une voiture qui vient de sortir : c'est fou le nombre de modifs qui interviennent en cours de vie d'un modèle, quitte à transformer une voiture réputée mauvaise en fiabilité (laguna II ou C5 ou 307 ou ... 407?) en voiture fiable.

C'est vrai que la "vie série" d'un modèle fait l'objet d'un suivi avec toujours des amèliorations à la clé en "vie série". les exemples cités sont réels.
 

Salut, si ça peut vous rassurer, beau-papa (expert auto) est à sa 3° expertise audi/vw incendiées à cause de l'explosion (non non c'est vrai) du volant moteur !!! :pt1cable:
Le volant moteur de certains modèle peut casser et mettre le feu à la graisse qui l'entoure --> bilan une voiture complètement carbonisée !!.
Au moins c'est pratique pour le demande de prise en charge !!! :pt1cable:
 

bon je suis aller chez peugeot et la , oh surprise je suis leur premier client a qui l'embrayage de sa 407 patine et 2em surprises ils pensent que je vais avoir une participation financiere sur le disque car c' est une piece d'usure et sa malgrée que la voiture soit encore garantie 6 mois et qu'elle n'a que 45000 km
que dois je fire :mad: :kaola:
 

bon je suis aller chez peugeot et la , oh surprise je suis leur premier client a qui l'embrayage de sa 407 patine et 2em surprises ils pensent que je vais avoir une participation financiere sur le disque car c' est une piece d'usure et sa malgrée que la voiture soit encore garantie 6 mois et qu'elle n'a que 45000 km
que dois je fire :mad: :kaola:


Te laisses pas faire il faut les bousculer !! :mad:
 




Tu imprimes tout le topic qu'il y a deja eu à ce sujet et tu le mets gentiment sur le bureau du receptionniste de l'atelier.

Passe voir ton commercial pour lui expliquer la situation aussi.
 

ça ne servira malheureusement pas à grand chose ; le SAV peugeot est le roi des escrocs ; il n'y a qu'à voir la manière dont ils traitent les propriétaires de 307 ayant le soucis de volant moteur.
 


bonsoir à toi deperle,
j'ai le meme soucis que toi et mon garagiste me rapelle mercredi pour prendre rdv pour le démontage de l'embrayage car en attendant il faut l'accord de ma garantie (exterieure à peugeot).
il me dit que c'est peut être l'ensemble à changer ou peut être le mécanisme de rattrapage de jeu automatique qui fonctionne pas bien.
un des mécano de mon conseillé en à changer un la semaine dernière.
et en plus faut que je change les rotules avants en meme temps! (100% prise en charge peugeot)
bon courage à toi...
 

désole davidcentrale mais c'est l'expérience de beaucoup de malheureux propiétaires de véhicules peugeot qui ont eu à faire au SAV (si on peut appeler ça un SAV) de peugeot. Mais je crois que tu n'as pas bien compris la teneur de mon message. Même si je pense effectivement que ça ne sert à rien, il faut tout de même faire la démarche pour ne pas avoir de regrets et se dire "si j'avais su...".
Pour ma part, je continue à me battre depuis plusieurs mois pour le volant moteur de ma 307 et je ne lâcherai pas malgré la manifeste ignorance dont fait preuve le SAV peugeot.
 

Pour le volant moteur de la 307, il est garanti par Peugeot 5 ans et 150000 kms. Si tu n'entres plus dans ce cadre, c'est mort.

Sinon,, c'est bete à dire des fois, mais il y a des extensions de garantie. Et il est logique que Peugeot soit plus severe avec ceux qui ne les ont pas prises. Question de justice quelque part. Si tu obtiens les memes garanties sans prendre l'extension, à quoi ça sert que je la paie alors ?

Comme avec l'embrayage, Peugeot joue sur l'aspect "piece d'usure", ils tentent de le faire passer comme ça. :/
 

Davidcentrale. J'ai acheté ma 307 à un particulier en septembre 2006. Le véhicule avait alors 92 000 km (il en a aujourd'hui 106 000 ) et 4 ans et demi (il est d'avril 2002). Je suis allé voir peugeot avant d'acheter ce véhicule car le proprio avait un contrat de maintenance chez eux et je souhaitais le prendre à mon compte. Ils ont refusé car ils n'étaient pas vendeurs du véhicule et ils m'ont dit que je ne pouvais pas prendre le contrat.
Par contre, du jour où je l'ai acheté, j'ai fait faire la totalité de l'entretien chez peugeot, y compris le changement des pneus. Rien, absolument rien, n'a été fait en dehors du réseau peugeot sur mon véhicule depuis le jour de sa mise en circulation, et plus précisément, c'est toujours la même concession qui a fait l'entretien depuis la mise en circulation du véhicule en 2002.
Tu as écrit : "Sinon, c'est bête à dire des fois, mais il y a des extensions de garantie. Et il est logique que Peugeot soit plus sévère avec ceux qui ne les ont pas prises. Question de justice quelque part. Si tu obtiens les mêmes garanties sans prendre l'extension, à quoi ça sert que je la paie alors ? "
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on m'a refusé la possibilité de prendre l'extension de garantie de l'ex-propriétaire qui était d'accord pour me la céder ?
De plus, une fois l'achat du véhicule effectué, il restait encore plus de 6 mois avant d'atteindre les 5 ans (extension accordée par peugeot pour le problème de volant moteur) alors pourquoi l'atelier n'a-t-il pas pris la peine de m'informer du risque du volant moteur (très connu chez peugeot, à part par les ignards). Et comme par enchantement à 5 ans et un mois, alors que j'amène la voiture pour faire changer la serrure de hayon arrière qui ne fonctionnait plus, on m'annonce qu'il y a le problème de volant moteur. Je tiens à préciser que la concession avait eu dans ses ateliers la voiture quelques semaines avant pour changer le treuil de roue de secours défectueux et qu'à ce moment là, s'ils m'avaient signalé le soucis, je pouvais encore passer en garantie (le véhicule n'avait pas 5 ans à ce moment là).
L'incompétence dans certains ateliers de peugeot est relayée par la malhonnêteté et la fourberie du SAV Peugeot alors désolé Davidcentrale si tu trouves des raisons de défendre peugeot mais pour ma part ce sont de jolis escrocs.
 

Tu n'as fait que 14000 kms en 16 mois ? Mais qu'est ce que tu as acheté un HDI ? :eek:

Pour la garantie, désolé mais si c'est un contrat par abonnemùent, elle n'est pas cessible. Si c'est un paiment au comptant, elle l'est de plein droit. Logique vu que tu as tout payé d'avance. Donc, je suppose que dans son cas, c'était par abonnement. Donc, je pense que tu as la réponse à ta question.

Enfin, il ne faut pas compter sur un garage pour te dire qu'il y a des problemes si c'est pris en garantie. Vu que c'est pris dans leur portefeuille, moins ils remplacent, moins ça leur coute. C'est peut etre un peu fourbe, mais c'est clair qu'ils vont pas aller au devant de trucs qui vont leur couter.
Comme tu dis, y'a que les ignares pour ne pas savoir que les 307 HDI ont un probleme de volant moteur, mais apparemment toi meme tu ne le savais pas ?

Perso, j'ai pris une autre technique. Certes, elle m'immobilise de l'argent et les pertes sont un peu plus grandes mais au final, ca doit faire la rue Michel. J'achete du neuf que je garantis et je revends avant la fin de cette garantie ou pas trop longtemps apres si j'ai pas pris d'extension.

Comme ça, j'achete jamais de pneus. Je change jamais de pieces à mon compte et j'evite les pépins qui arrivent avec les kms. Et si y'a une merde, ben c'est pris en garantie. Et crois moi, ca vaut le coup. Quand je vois mon pere avec sa 607 de 6 ans, tout ce qu'il a eu comme pépin cette année avec les frais qu'il a eu, ben ma technique est bonne.
C'est con à dire, mais aujourd'hui avec tout l'equipement qu'à une voiture moderne, en avoir une qui a plus de 5 ans, c'est un risque de gouffre financier qui peut etre terrible.

Apres, la qualité du SAV Peugeot n'est pas parfaite, c'est un fait. Mais ce qu'on devrait d'abord reprocher, c'est la qualité des pieces en elles memes.
 

Je n'ai effectivement fait que 14 000 km en 16 mois car avec tous les soucis que me cause cette voiture, je préfère rouler avec ma vieille clio 1.9 D qui elle m'amène où je veux sans soucis (avec un niveau de confort moindre certes).
Pour les ignards je parlais des professionnels du réseau peugeot et si à tes yeux, pour ne pas être un ignard, il faut connaître tous les problèmes techniques des voitures du marché et de toutes les marques, il faudrait avoir une sacrée dose de connaissances. Pour ma part, j'assume le fait de ne pas tout connaître, quitte à passer aux yeux de ton illustre personne pour un ignorant. Par contre, les professionnels du réseau peugeot se doivent de connaître les problèmes des véhicules qu'ils vendent et l'honnêteté minimum serait de prévenir les clients de ces vices plutôt que de leur faire supporter le coût des réparations.
Enfin, et dernière chose pour clore cette discussion avec toi que je trouve particulièrement contre-productive, je suis bien heureux de voir que tu es satisfait de ta "technique" comme tu dis qui consiste à acheter des véhicules neufs et les revendre rapidement pour éviter les frais mais cela suppose d'avoir un apport financier important au départ, que tout le monde ne peut pas se permettre.
Pour ta gouverne, j'avais un budget de 12 000 euros maximum et pour ce prix-là en véhicule neuf, tu n'as pas grand chose. J'avais fait le choix d'un véhicule qui m'avait été décrit comme fiable et très rigoureusement entretenu par mon concessionnaire peugeot, j'ai fait confiance aux membres du réseau et je n'ai eu connaissance du problème technique qu'une fois le devis mis sous mes yeux et après avoir fait des recherches sur internet. IL va falloir à un moment ou à un autre que peugeot assume.
 

Je comprends bien ton probleme. A ta place, ça me ferait suer aussi, soyons clair. Mais si tu veux juste que je fasse un post de compassion tu me le dis, je le ferai si ça peut te faire plaisir.
Maintenant, c'est peut etre pas contre productif, mais surement pas productif non plus.

Il y a un truc qui m'echappe ou qui n'est pas clair. Ta voiture , tu l'as acheté à un particulier ou à la concession ?
Parce que engueuler la concess parce que tu as acheté un véhicule à problemes à un particulier, je ne vois pas ou est leur faute ? Meme si entretenu chez eux.
Enfin si tu comptes sur un vendeur pour te dire les défauts d'une bagnole, tu reves. Autant qu'il se tire une balle dans le pied. :lol:
J'imagine les vendeurs : n'achetez pas ma voiture, c'est une sombre merde. :lol: On n'est pas chez les bosounours non plus. :/