Tu n'as fait que 14000 kms en 16 mois ? Mais qu'est ce que tu as acheté un HDI ?
Pour la garantie, désolé mais si c'est un contrat par abonnemùent, elle n'est pas cessible. Si c'est un paiment au comptant, elle l'est de plein droit. Logique vu que tu as tout payé d'avance. Donc, je suppose que dans son cas, c'était par abonnement. Donc, je pense que tu as la réponse à ta question.
Enfin, il ne faut pas compter sur un garage pour te dire qu'il y a des problemes si c'est pris en garantie. Vu que c'est pris dans leur portefeuille, moins ils remplacent, moins ça leur coute. C'est peut etre un peu fourbe, mais c'est clair qu'ils vont pas aller au devant de trucs qui vont leur couter.
Comme tu dis, y'a que les ignares pour ne pas savoir que les 307 HDI ont un probleme de volant moteur, mais apparemment toi meme tu ne le savais pas ?
Perso, j'ai pris une autre technique. Certes, elle m'immobilise de l'argent et les pertes sont un peu plus grandes mais au final, ca doit faire la rue Michel. J'achete du neuf que je garantis et je revends avant la fin de cette garantie ou pas trop longtemps apres si j'ai pas pris d'extension.
Comme ça, j'achete jamais de pneus. Je change jamais de pieces à mon compte et j'evite les pépins qui arrivent avec les kms. Et si y'a une merde, ben c'est pris en garantie. Et crois moi, ca vaut le coup. Quand je vois mon pere avec sa 607 de 6 ans, tout ce qu'il a eu comme pépin cette année avec les frais qu'il a eu, ben ma technique est bonne.
C'est con à dire, mais aujourd'hui avec tout l'equipement qu'à une voiture moderne, en avoir une qui a plus de 5 ans, c'est un risque de gouffre financier qui peut etre terrible.
Apres, la qualité du SAV Peugeot n'est pas parfaite, c'est un fait. Mais ce qu'on devrait d'abord reprocher, c'est la qualité des pieces en elles memes.