encore un embrayage

Je l'ai achetée à un particulier mais elle avait toujours été entretenue chez un concessionnaire et je pensais qu'ils pouvaient me donner des infos sur le véhicule.
Tu as raison, on n'est pas chez les bisounours (fais attention sur ton clavier le O est juste à côté du I) mais moi je me refuse par exemple à vendre ma voiture actuellement à une personne qui ne connaîtrait pas le défaut et sans le lui dire car je trouverais ça malhonnête, de la même façon qu'un concessionnaire qui vend des véhicules ne te dira pas qu'ils ont des défauts, mais là aussi c'est de la malhonnêteté.
Si tu considères cela comme normal, tant mieux pour toi, moi ça me révulse et ta compassion je n'en ai pas besoin. Je cherche juste une solution à un problème qui touche beaucoup de gens et les met dans la merde. Toi, pour l'instant, à part des jugements, tu n'as rien apporté de concret. J'étais venu sur le forum 407 par hasard, j'en ressors bien vite car en plus on fait dévier le fil de départ qui n'a plus rien à voir avec la 407 et le sujet de l'embrayage fragile. Bon réveillon à toi tout de même.
 

Désolé pour la faute de frappe.

Tu ne me comprends pas ou je m'explique mal, mais pourtant, ça me semble clair. Je ne dis pas que mentir est bien. Je dis juste qu'il ne faut pas attendre d'un vendeur qu'il te dise les defauts du produit qu'il vend.

Comme disait Bigard dans un de ses sketchs : Au restaurant, si tu demandes au serveur : il est frais votre poisson ?

Non il est pourri de la semaine derniere... :lol:

Ben là c'est pareil. Un vendeur de bagnoles chez Peugeot va pas te dire : Monsieur n'achetez pas une 307, c'est du suicide. Prenez plutot une Megane, vous serez tranquille.

Ou tu as vu que je trouve ça normal ou bien ? Je constate, c'est tout. [:chris34:3]
Il ne faut pas croire d'office ce que disent les vendeurs, et il faudrait savoir ce qu'ils ne veulent pas dire.

Donc, toi tu te refuses à vendre ta voiture telle quelle, mais crois moi, meme chez les particuliers, ces cas là sont super rares. [:chris34:3] [:grenouillette:2]

Et sache qu'un vendeur qui denigrerait ses produits serait vite licencié. [:chris34:3]
 

Je sais bien oui que c'est ainsi mais moi je me refuse à vendre mon véhicule à quelqu'un avec un vice que je connais et cela sans le lui dire. Ca me pose un cas grave de conscience personnelle.
En ce qui concerne les professionnels, je comprends bien ce que tu expliques mais si on admettait à la rigueur qu'ils mentent par omission (tu ne leur demandes pas d'informations, ils ne t'en donnent pas, surtout pas des négatives), je trouve inacceptable qu'ils puissent te regarder dans les yeux et quand tu leur expliques "Est-ce que je peux acheter ce véhicule en toute confiance car là je suis un peu au-dessus du budget prévu et je ne pourrai pas me permettre des réparations coûteuses", ils te répondent sans broncher "Oui, vous pouvez y aller c'est un véhicule fiable", pour moi c'est une grave faute professionnelle.
Je comprends bien comme tu le dis qu'un vendeur ne se tirera pas une balle dans le pied en te faisant la liste des défauts des véhicules qu'il vend. C'est certainement pour cette raison que je ne pourrai jamais faire un métier tel que celui-ci, vendre à tout prix sans se soucier des conséquences.
 

Ben ouais c'est le fameux "apres moi les mouches". En meme temps, il fait comment le gars s'il part sur ce principe ? Il vend aucune 307 ? C'est pas possible.
Bon là en plus, c'est pas une voiture qu'il a vendu. Le gars à qui tu l'as acheté reprennait une Peugeot dans le meme garage ? Peut etre que lui voyait ça derriere ?
Et puis la 307 n'est pas une mauvaise voiture. Elle a certes ce défaut connu, mais entre nous il touche beaucoup de marques. (VW a des gros soucis avec le VM sur Touran entre autres par exemple)

Je crois malheuresueement qu'aujourd'hui, on ne peut plus se permettre d'acheter une voiture sans garantie qui te couvre des pepins. Car meme s'il n'y en a pas beaucoup, ça chiffre tres vite.
Pour reprendre ce topic, j'ai été concerné par le probleme d'embrayage de la 407, et je dis merci à mon extension qui me permet de ne pas etre dans ta situation. Mais pour cette tranquilité, j'ai du payé 1070 euros de plus. :/
 

Pour reprendre ce topic, j'ai été concerné par le probleme d'embrayage de la 407, et je dis merci à mon extension qui me permet de ne pas etre dans ta situation. Mais pour cette tranquilité, j'ai du payé 1070 euros de plus. :/

A voir pour ceux à qui c'est arrivé hors garantie combien ça leur a couté pour savoir (après une éventuelle prise en charge) si l'investissement valait le coup. :sarcastic:
 

J'ai aussi changé un RT3 et une paire de balais.
A la prochaine revision, je demanderais aussi les plaquettes et encore une paire de balais qui coutent 70 euros hors pose à chaque fois.
Le truc n'est pas tant de savoir si j'aurais pu avoir une prise en charge hors garantie, le fait est que je n'ai eu aucune discussion et de prise de tete. Je pense au cas de Nicovrr qui a son turbo qui a laché à 50000 bornes et 2 ans et demi et à qui on a fait payer pas loin de 1000 euros sur une facture de 1400 et quelques de mémoire.

:chinois:
 

Tu n'as fait que 14000 kms en 16 mois ? Mais qu'est ce que tu as acheté un HDI ? :eek:

Pour la garantie, désolé mais si c'est un contrat par abonnemùent, elle n'est pas cessible. Si c'est un paiment au comptant, elle l'est de plein droit. Logique vu que tu as tout payé d'avance. Donc, je suppose que dans son cas, c'était par abonnement. Donc, je pense que tu as la réponse à ta question.

Enfin, il ne faut pas compter sur un garage pour te dire qu'il y a des problemes si c'est pris en garantie. Vu que c'est pris dans leur portefeuille, moins ils remplacent, moins ça leur coute. C'est peut etre un peu fourbe, mais c'est clair qu'ils vont pas aller au devant de trucs qui vont leur couter.
Comme tu dis, y'a que les ignares pour ne pas savoir que les 307 HDI ont un probleme de volant moteur, mais apparemment toi meme tu ne le savais pas ?

Perso, j'ai pris une autre technique. Certes, elle m'immobilise de l'argent et les pertes sont un peu plus grandes mais au final, ca doit faire la rue Michel. J'achete du neuf que je garantis et je revends avant la fin de cette garantie ou pas trop longtemps apres si j'ai pas pris d'extension.

Comme ça, j'achete jamais de pneus. Je change jamais de pieces à mon compte et j'evite les pépins qui arrivent avec les kms. Et si y'a une merde, ben c'est pris en garantie. Et crois moi, ca vaut le coup. Quand je vois mon pere avec sa 607 de 6 ans, tout ce qu'il a eu comme pépin cette année avec les frais qu'il a eu, ben ma technique est bonne.
C'est con à dire, mais aujourd'hui avec tout l'equipement qu'à une voiture moderne, en avoir une qui a plus de 5 ans, c'est un risque de gouffre financier qui peut etre terrible.

Apres, la qualité du SAV Peugeot n'est pas parfaite, c'est un fait. Mais ce qu'on devrait d'abord reprocher, c'est la qualité des pieces en elles memes.

Je voudrais faire part de mon expérience à moi avec ma 407 Griffe V6 3.0...
Je l'ai acquise en concession et en occasion du Lion il y a un an, à presque moitié prix du neuf, elle avait 45.000 km et 2 ans.

Maintenant, bientôt un an après, elle a 55.300 km et j'ai eu 2 problèmes, les bobines d'allumage (bien connu), donc changement des 6 bobines et des 6 bougies et aussi un problème de moteur sur siège électrique passager qui a obligé au changement complet de la carcasse de celui-ci.
Prix du siège environ 2000 euros !
Prix des bobines + bougies inconnu...
Tout cela était gratuit pour moi dans le cadre de la garantie occasion du Lion, j'imagine ce qui se serait passé si je l'avais acheté moins cher à un particulier...

Comme j'en suis particulièrement satisfait, j'ai accepté une proposition de prolongation de garantie de 3 ans, donc jusqu'en janvier 2011 contre un prélèvement de 46 € /mois soit 1656 euros au total.

Pour info, même en paiement mensuel, le contrat prévoit la "transmissibilité" en cas de vente si l'acheteur s'engage auprès de CIRANO à poursuivre le contrat...

J'imagine une réparation (hors pièces d'usure) de 1500 euros dans cette période, ce qui ne manquera pas d'arriver, et mon contrat sera déjà amorti :)
Je roule peu avec cette voiture mais c'est sans limitation de kilométrage !

Bref je trouve cette proposition très intéressante...

La garantie aura donc duré 6 ans à terme !

Soit je revendrai la voiture en direct à un particulier 6 à 8 mois avant la fin de garantie en lui expliquant le topo et ce qui le rassurera. Soit je la garderai beaucoup plus longtemps encore car à ce rythme elle n'aura que 85 à 90.000 km dans 3 ans :)

Si la taxe CO2 ne s'applique pas un jour à l'occasion elle sera paradoxalement peut-être plus facile à vendre à un amateur de V6.

Voilà, voilà...

Bonne année à tous ! :lol:
 

Je voudrais faire part de mon expérience à moi avec ma 407 Griffe V6 3.0...
Je l'ai acquise en concession et en occasion du Lion il y a un an, à presque moitié prix du neuf, elle avait 45.000 km et 2 ans.

Maintenant, bientôt un an après, elle a 55.300 km et j'ai eu 2 problèmes, les bobines d'allumage (bien connu), donc changement des 6 bobines et des 6 bougies et aussi un problème de moteur sur siège électrique passager qui a obligé au changement complet de la carcasse de celui-ci.
Prix du siège environ 2000 euros !
Prix des bobines + bougies inconnu...
Tout cela était gratuit pour moi dans le cadre de la garantie occasion du Lion, j'imagine ce qui se serait passé si je l'avais acheté moins cher à un particulier...

Comme j'en suis particulièrement satisfait, j'ai accepté une proposition de prolongation de garantie de 3 ans, donc jusqu'en janvier 2011 contre un prélèvement de 46 € /mois soit 1656 euros au total.

Pour info, même en paiement mensuel, le contrat prévoit la "transmissibilité" en cas de vente si l'acheteur s'engage auprès de CIRANO à poursuivre le contrat...

J'imagine une réparation (hors pièces d'usure) de 1500 euros dans cette période, ce qui ne manquera pas d'arriver, et mon contrat sera déjà amorti :)
Je roule peu avec cette voiture mais c'est sans limitation de kilométrage !

Bref je trouve cette proposition très intéressante...

La garantie aura donc duré 6 ans à terme !

Soit je revendrai la voiture en direct à un particulier 6 à 8 mois avant la fin de garantie en lui expliquant le topo et ce qui le rassurera. Soit je la garderai beaucoup plus longtemps encore car à ce rythme elle n'aura que 85 à 90.000 km dans 3 ans :)

Si la taxe CO2 ne s'applique pas un jour à l'occasion elle sera paradoxalement peut-être plus facile à vendre à un amateur de V6.

Voilà, voilà...

Bonne année à tous ! :lol:

Que Dieu d'entende !!! :D
 

J'adhère complètement à votre position sur l'extension de garantie. Comme je l'ai déjà dit, je ne demandais pas mieux que de pouvoir la prendre mais vous avez compris que cela m'a été refusé par ma concession.
De plus, chez le concessionnaire peugeot de ma ville, que j'étais allé voir avant de rechercher par particulier, ils m'avaient dit qu'ils avaient rarement des 307 SW car elles se vendaient essentiellement de particulier à particulier et qu'il leur était rare d'en avoir en reprise (en plus, on cherchait un modèle bien particulier : 307 HDI 110 CV finition pack, vitres surteintées, jantes alu, couleur gris argent...). On avait donc des critères très précis sur lesquels on ne voulait pas déroger et le concessionnaire nous a clairement indiqué qu'il aurait du mal à nous trouver ce modèle précis.
Voilà pourquoi nous n'avons pas d'extension de garantie. Cela dit, il me semble (mais vous me direz si je me trompe) que les extensions de garantie ne sont valables que jusqu'aux 5 ans maximum du véhicule.
Par conséquent, même si j'avais eu la chance de prendre l'extension, et puisque la concession a bien attendu que le véhicule ait plus de 5 ans pour me signaler le problème, l'extension de garantie ne m'aurait servie à rien.
Pour moi, il reste deux solutions :
- faire reprendre mon véhicule par une concession (puisque je me refuse à le vendre à un particulier sans l'informer du problème) et acheter un autre véhicule en remplacement en prenant extension de garantie. Problème : cela nécessitera une rallonge financière que je ne peux pas me permettre, en particulier à cause des frais que j'ai déjà du faire sur ce véhicule et qui n'étaient pas prévus au budget.
- attendre (même si je n'y crois pas trop), que Peugeot prenne ses responsabilités et remette mon véhicule en état en le fiabilisant, car je voudrais bien le conserver (j'adore cette voiture), à condition que la fiabilité soit là.
Voili voilou. Bonne année à tous tout de même.
 

Je veux pas m'avancer car n'ayant pas vraiment etudié le dossier, mais desormais des banques et assurances proposent ce genre de services. (extension de garantie).
De meme, La Centrale propose aussi une garantie possible sur les vehicules qui passent par une annonce (pour cela, il suffit de se mettre d'accord avec son vendeur pour qu'il passe une annonce bidon).

Tiens voilà le genre de produit qui pourrait t'interesser à l'avenir.
(Gogole est ton ami :D )

http://www.clicauto.fr/garantie-automobile/simulation.html

J'ai fait une simu et dans ton cas c'était viable. La garantie te coutait 25 euros par mois et te couvrait jusqu'à 7 ans (en age du véhicule) et 150000 kms.

Edit : en fait tu peux toujours la souscrire.

C'est la colonne 3.
Vous êtes propriétaire d'une voiture (neuve ou occasion) de moins de 15 ans
 


Effectivement, le fait de rouler en peugeot apprend à devenir très précautionneux. Auparavant, je roulais toujours en allemande. Les deux derniers véhicules achetés (clio diesel, pas de soucis majeur) et 307 (aïe, aïe, aïe) me poussent à être prudent.
Avant le diagnostique du VM sur la 307, je ne soupçonnais même pas l'existence des forums auto car n'ayant jamais eu de soucis avec mes véhicules allemands précédents, je n'avais jamais eu à faire de recherches pour régler des problèmes et essayer de trouver des solutions.
Il est clair que lorsqu'on roule en peugeot, il vaut mieux connaître tous les recours possibles car sinon la bancroute financière n'est pas loin. Toute cette expérience (qui se terminera bien ou mal, on verra bien), m'aura au moins appris à me renseigner avant d'acheter un véhicule, ce que je ne faisais jamais avant car j'avais confiance dans les modèles que j'achetais et l'expérience m'avait montré que j'avais raison.
Après, je ne dis pas que seule la marque peugeot a des soucis mais par contre le SAV est totalement bidon et il ne faut pas s'étonner si des plans sociaux (très regrettables) sont en cours auprès des personnels peugeot avec des aides financières pour aider au départ.
Un mécontent fera toujours plus de bruit qu'un satisfait. Le réseau peugeot ne l'a toujours pas compris et continue à faire la sourde oreille aux réclamations de ses clients mécontents. Ce n'est pas de cette manière que l'image de la marque va s'améliorer.
Bon je m'arrête là car mes paroles ne sont plus vraiment objectives. Il faut dire qu'en pensant que pour faire 15 000 km il me faut débourser près de 3 000 euros au total en réparations diverses pour que mon véhicule continue à avancer, ça a tendance à embuer gravement mon objectivité.
 

Ok. Malheureusement, les proprios de VW Touran (entre autres) qui ont le meme probleme de VM n'ont pas forcement une prise en charge sur 5 ans ou 150000 kms et pas plus de compassion de leurs concessions. ;)
Ca ne remonte pas le tableau de Peugeot, ça permet juste de relativiser le propos.
Meme chez Merco, c'est plus ce que c'était. (c'est pas moi qui le dit mais des proprios et des mecs de chez Merco)
 

bonjour
Juste pour info, le probleme de patinage ne viens d'un embrayage de mauvaise qualité comme beaucoup peuvent le penser.
En fait c'est le joint de vilbrequin qui est fuyard,donc "graisse involontaire " l'embrayage.
J'en ai fait les frais.
40000 km et pris en charge par ma concession
 

Moi mon garage me réclame 230€ (pour un prix total de 900€) pour changer l'embrayage (véhicule de 2 ans et 28000km).
C'est vraiment des voleurs chez Peugeot !
 


Bonjour. en ce qui me concerne, il m'est arrivé la même chose pour la patinage d'embrayage. 407 HDI sport 136 ch. à 60000 kms (garantie expirée bien évidemment :D )
Le garage m'a tout d'abord confirmé qu'il s'agissait bien d'un défaut récurrent ( tout comme la vanne EGR d'ailleurs :pt1cable: ) . Il m'a proposé tout d'abord 25 % sur le montant totale de la facture et sans que je lui demande rien ( total de 780 euros , MO comprise ). Je lui ai fait comprendre que c'était un peu se foutre de la gueule des gens mais il m'a juste répondu qu'il était désolé : c'est vrai que lui n'y est pour rien mais bon !

J'en ai parlé à mon assurance qui m'ont dit que mon pack réparation intervenait dans ces cas là à la seule condition de porter l'affaire auprès d'une juridiction compétente, précisant que même de cette façon , il n'était pas sur que je ne paie rien. j'ai dit que çà ne valait donc pas le coup de les mettre au pied du mur si on était pas sur du résultat.

j'ai rappelé mon garage pour prendre un RDV afin de changer l'embrayage. Il m'ont dit que finalement il ferait 30 %. ( Comme c'est trop gentil :eek: )

Aussitôt après j'ai rappelé mon pack réparation qui m'ont dit qu'il allé gérer le truc et qu'ils allaient les appeler dans la foulée. 20 minutes après, mon téléphone sonne : c'est mon copain du garage PEUGEOT qui , comme par enchantement, me propose d'un coup 50%.

Tout çà pour dire qu'ils font bien le prix qu'il veulent et que si on se laisse faire, et ben on se fait bien entuber.

A bon entendeur , ne vous laissez pas faire ou vous vous ferez bouffer aux petits oignons.
 

Si Peugeot souhaite entrer dans la cours des marques Premium, il faut absolument qu'ils sortent de cette spirale infernale de la pièce pourrie.
Cela ruine l'image de qualité de la voiture.
Et alimente les discussions de marchands de tapis entre le client et son garage.
Mr Streiff, arrêtez de parler fiabilité dans les salons, et venez donc avec nous batailler pour gagner 3 miettes sur un embrayage baisé à la première révision majeure.
Vous verrez, c'est super :D
 

Salut

En meme temps, Streiff ne peut pas tout résoudre d'un coup de baguette magique...

Ils concentrent surement leurs effort sur les prochains modèles, c'est plus simple et moins couteux (sauf pour le consommateur) que de revenir sur ce qui a déjà été fait.

Peugeot a-t-il envie de rentrer dans la cour des marques Premium ? Surement pas, l'objectif est de devenir un des meilleurs constructeurs généralistes en proposant quelques modèles alternatifs aux allemandes ( par exemple, ya des A4 et des classes C qui cassent pas 4 pattes à un canard....) alors une bonne 407 (voir C5 meme si jaime pas) bien finie, non sous-motorisée avec une finition/ fiablilité à la hauteur pour un prix inférieur aurait largement de quoi faire parler d'elle.

Je pense que nous aurons de bonnes surprises dans quelques années, laissez leur le temps..
 

en ce moment j'ai souvent une sorte de grondement lorsque je démarre en 1ère.
est-ce que cela dit quelque chose a quelqu'un :confused:
 

en ce moment j'ai souvent une sorte de grondement lorsque je démarre en 1ère.
est-ce que cela dit quelque chose a quelqu'un :confused:

oui, pb connu, la mienne (2.2 ess) l'a toujours fait au démarrage, un remplacement d'embrayage à 10.000 km n'a réglé le pb que pendant 5.000 km.
Peugeot Darl'Mat a toujours fait la sourde oreille par la suite ("faut acheter une automatique").
J'ai l'impression de conduire une voiture de 300.000 km alors qu'elle n'a que 50.000.
Bon courage, mais c'est mal barré pour le faire diagnostiquer et réparer chez PSA.

PM
 

je ne sais pas si c'est la chaleur de ces derniers jours, mais les symptômes prennent de l'ampleur.
Surtout dans la cote en sortant de mon boulot.
Bref un rdv chez Peugeot s'impose.

;)
 

…Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on m'a refusé la possibilité de prendre l'extension de garantie de l'ex-propriétaire qui était d'accord pour me la céder ?…

Salut !

C’est simple.

Si le contrat Prévision (extension garantie) est lié au financement par un payement mensuel, il n’est pas possible de le transférer au deuxième propriétaire.

Par contre si le contrat à été payé comptant, il est possible de le transmettre au nouveau propriétaire.
 

Salut à tous !

C’est curieux que les Peugeot soit si sujettes à des ennuies.

Mes deux Citroën neuve (Xsara 2.0 Hdi de 2003, 75000 km et C2 1.4 Hdi Sensodrive de 2005, 30000 km) n’ont aucun soucis, ce sont des voitures très fiables, du gasoil, l’entretien courant prévu par le carnet et sa roule toujours sans poser de question.

Pourtant sur le plan technique ce sont les mêmes mécaniques, y a que la forme des carrosseries qui diffèrent entre les Citroën et Peugeot.

Bizarre, bizarre…

Vous me faites peur pour ma prochaine voiture (407 Coupé), vais-je regretter ma C2, je la donne en reprise pour la 407.
 

je ne sais pas si c'est la chaleur de ces derniers jours, mais les symptômes prennent de l'ampleur.
Surtout dans la cote en sortant de mon boulot.
Bref un rdv chez Peugeot s'impose.

;)

C'est EXACTEMENT cela. En hiver, le grondement est très faible. En été, ou en conduite dans les bouchons (quand la mémère elle chauffe), toute la partie avant de la voiture gronde.
Bizarrement, jamais de répercussion dans la pédale d'embrayage, mais on sent que ça bouge sous le capot.

Tiens-nous au courant des conclusions de Peugeot, si tu passes en concession. Cela me permettra d'y voir un peu plus clair.

Bon courage,

PM
 

Salut mon grand
Hé oui encore un embrayage à changer :pfff:
Ne te laisse pas faire par le garagiste car le probleme est connu,j'en n'ai eu la preuve.
Depuis le changement de celui-ci j'ai meme vu ma conso baisse de 0.7l au 100kms avec la conduite.
Bon WE et a ++++ :coucou:
 

Salut mon grand
Hé oui encore un embrayage à changer :pfff:
Ne te laisse pas faire par le garagiste car le probleme est connu,j'en n'ai eu la preuve.
Depuis le changement de celui-ci j'ai meme vu ma conso baisse de 0.7l au 100kms avec la conduite.
Bon WE et a ++++ :coucou:


La dernière fois que je lui ai laissé la voiture: "on n'a rien trouvé" (elle était sous garantie à l'époque)
Maintenant, elle est plus sous garantie. Je ne m'embête plus. Je vais la vendre pour prendre une allemande l'année prochaine. Mais déontologiquement, j'ai envie de dire au futur acheteur qu'elle a un pb (pour être honnête), mais là le futur acheteur s'enfuira... de toutes les façons, je ne prendrai désormais que de la LLD, j'ai plus envie de m'embêter avec les voitures "jetables"

PM
 

...Je vais la vendre pour prendre une allemande l'année prochaine....

...je ne prendrai désormais que de la LLD, j'ai plus envie de m'embêter avec les voitures "jetables"

PM

Salut Patrick M !

Les teutonnes sont des grosses arnaques ! ;)

Y a tout un snobisme autour des ces 3 marques...

Avant de commander ma Peugeot, j'ai fait le tour des concurents, Audi, BMW, Mercedes, et quand on analyse le rapport prix/produit :lol: , on comprend pourquoi ces marques allemandes font de confortables bénéficies aux détriments du client.

Comme je l'ai dit plus haut, mes Citroën PSA sont tout à fait fiablles à 100 %.

Allez faire un tour sur des forums de marques étrangère, c'est pas triste :lol:

Moi, je me suis penché sur l'Audi A5, concurente à ma 407 Coupé:

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1782.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet2632.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet2636.htm


Un petit tour sur le forum A4:

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3490.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet2747.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3531.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet433.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1828.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3051.htm

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3066.htm

Etc... je pourrais mettre pleins d'exemples ! :lol:
 

J'ai 2 collègue qui viennent d'acheter des passat TDI, un est emmerdé avec le FAP sans arrêt (sur une 140cv) et l'autre a des soucis de boite de vitesses qui craque (sur la 170cv) ... :sarcastic:
 

Ben c'est ce que je me tue à dire regulierement. Quand on lit les courriers des lecteurs dans la presse, on voit bien que tous les constructeurs sont concernés, y compris les plus huppés.