volant moteur 407

Mieke

Nouveau membre
26 Novembre 2009
4
0
0
125
Propriétaire d'une 407 de 02/2005 (80000 km), j'ai eu la bonne surprise de recevoir un devis de plus de 1400 euros pour changer le volant moteur (+vérification embrayage)..

La mécanique n'est pas mon truc, mais j'étais assez curieuse pour aller voir sur internet de quoi il s'agissait. Et là, ô surprise, le volant moteur de 307 et 407 a fait l'objet d'énormément de messages.

Apparemment il s'agit d'un problème de conception peugeot.

Y a-t-il un moyen de faire baisser le montant de la facture ou de le faire prendre en charge par la marque responsable du problème ?

Merci de vos réponses
M

Bonjour déjà. :)
Quelle est la motorisation de ta 407 et quelles sont les symptômes? :???:

bonjour..

c'est une Peugeot 407 1.6 hdi 110, les symptômes sont un bruit de vieux tacot au ralenti, avec des à coups.

Est elle très malade docteur ?
:ouch:

Un bruit de tacot, qui vendrait donc vers la zone de l'embrayage?
Sur le 1,6 Hdi, ça existe des problèmes mais ça reste encore assez peu courant. :jap:
C'est une première main?

Par contre tu ton entretien a été suivis chez Peugeot, demande une prise en charge. ;)

Cen n'est pas une première main mais je l'ai depuis plus de trois ans et elle a été entretenue exclusivement par peugeot.
Je vais donc tenter la négociation.. en vérifiant mes factures je viens de m'apercevoir qu'ils ont changés deux fois les même plaquettes de freins à 20 000 km d'intervalle.

Merci du conseil, je comptais changer de voiture d'ici 15 à 20 000 km, mais je vais peut être avance un peu l'échéance.

Les plaquettes peuvent s'user très vite et les disques avec. :(

Si tu veux être tranquille et profiter pleinement d'une 407, tu pourrais prendre une 2,2 Hdi, il ya des bonnes affaires en ce moment. :)