Volant moteur ?

cl56670

Membre
29 Septembre 2009
15
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 407, 125000km du 12/2005 1.6 hdi confort pour 8200€
En première ou marche arrière si je débraye sans accélerer j'entend un sifflement/grincement, aussi quand le moteur se coupe, mais sinon aucun problème sur route, elle a eu révision C il y a 3 mois. Je suis passer chez peugeot, il m'a dit que c'était enbrayage/volant moteur. Que sa pouvait empirer ou stagné, que je pouvais aller encore jusqu'a 100000km de plus comme cela.
Qu'en pensez-vous? que me conseillez vous ? le tarif d'un volant moteur ? Faut-il changer aussi l'embrayage en même temps ?

PS : J'ai lu que c'était garantie par peugeot sous 5 ans ou 150000km est-ce vrai ? Dans ce cas j'aurais le temps de voir venir le problème..

Merci!
 


La prise en charge c'est sur les 307 2l Hdi 110.
Donc pas ton cas, roule comme ça, ça peut bien tenir 100 000 km sans empirer. ;)
 


Tu lis dans mes pensées. :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/seulement-demarage-krrrrr-sujet_33911_1.htm

grace a ca j'ai su que tu aimais bien le sujet :D :D
 

Ben je l'ai vécu sur 307, et la 406 le fait de temps en temps, mais bon c'est la conception du brol qui est en cause et mise à part le couinement ça fonctionne bien un long moment. :D
 

volant moteur changé sur mon ancienne 307 à cause du bruit à la coupure du moteur... bien connus sur 307 mais 407??
:coucou:
 

Ok d'accord, vous me rassurez alors. L'ancien proprio m'en avait pas fait part, c'est vraiment si on accelere pas du tout et qu'on debraye que sa couine, apres aucun soucis en roulant. Tres peu de couinements. Donc j'espere que vous avez raison que sa ne claquera pas tout de suite:)