407 HDI 2.2 petit claquement au niveau de l'embrayage

Sur mister auto y en a 303 € kit volant moteur embrayage et buté

http://m.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835069_g104752_a021835069.html

Après juste voire avec les pro du fofo si c'est bien la bonne référence

Moi sur mon 2L, 288€ le kit valeo, le mécanicien ma pris 300€ pour le faire avec facture

Moi perso j'ai pas trouvé de kit, j'ai pris à part un volant moteur bimasse luk et kit d'embrayage luk. J'en ai eu pour 800 euros en gros de pièces avec l'huile de boîte inclus

Sur mister auto y en a 303 € kit volant moteur embrayage et buté

http://m.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835069_g104752_a021835069.html

Après juste voire avec les pro du fofo si c'est bien la bonne référence

Moi sur mon 2L, 288€ le kit valeo, le mécanicien ma pris 300€ pour le faire avec facture

C'est à priori la bonne réf pour le 2.2l HDI. Il n'y à que cette réf de dispo pour le 2.2l sur Mister auto.

Angelus dommage, tu aurais dût poser ce kit valéo au lieu d'un nouveau bi-masse

Franchement le rigide nickel, ça va faire une semaine qu'il est monter et rien à dire

Oui mister auto se plante je leur avait posé la question car quand tu tape leur référence sur Google ya que mister auto qui marque que c'est compatible pour les 2.2 hdi, donc en leur posant la question de pourquoi les autres site marque c'est pas pour les 2.2 hdi 170, ils m'ont répondu dans ce cas demandé directement à un concessionnaire Peugeot pour être sûr de la compatibilité... Peugeot m'a certifié qu'aucun volant moteur rigide ne pouvait être monté sur les 2.2 hdi 170

Si quelqu'un du fofo peux jeté un œil avec ton numéro vin pour voir la référence ça permettrai de voir si le kit serai bon ou pas

Bonjour, à tous !

je possède une sw 2.2 hdi rc-line en boîte manuelle de 2007 et j ai également des soucis d'embrayage (190 000 kms)
j ai bien lu le forum mais je reste un peu sur ma fin, peut on ou non (faut il, ne faut il pas ?) remplacer le volant bi-masses par un simple ? (J ai vu que quelqu'un l'a fait mais pas beaucoup de recul, Peugeot dit non, etc...)

merci d'avance de m'éclairer un peu sur cette histoire, car financièrement cela vaut déjà la peine de se pencher sur la question

Desolé pour l'absence de réponse, mais je suis agriculteur et j'étais en plein période de semis de maïs.
Pour le coup, j'ai emmenée la voiture chez un garagiste(renault) qui m'a fait un devis à 1800€, et un autre devis chez peugeot(1600€). Chez peugeot, ils n'ont m'aiment pas essayé la voiture, je leur ai dit que j'entendais un claquement au niveau de l'embrayage et ils m'ont fait un devis embrayage + volant moteur(je trouve ça limite).

Bref, le garagiste de chez renault que je connais bien, m'a dit que pour lui c'était juste un ressort de cassée, et que comme l'embrayage ne patine pas, il fallait pas s'inquiéter pour le moment. La voiture ne fait pas plus de bruit qu'avant. Pour le moment, je surveille et me pencherai sur le problème plus tard.

Mais je vais comme aller voir mon fournisseur de pièces détachées qui avait vu un kit de remplacement pour le 2.2l, mis qui devait se renseigner pour confirmer cela. Car à sa connaissance le kit valeo n'existe pas pour le 2.2l.
Par contre il déconseille de monter autre chose que du valéo, pour une question de qualité.

Voila pour les nouvelles.

Je vous tiens au courant.

méfies toi quand même car moi mon embrayage ne patiner pas du tout non plus ,juste un petit bruit par moment qui disparaissait quand on commencer à embrayer, et du jour au lendemain il a lâché.... et j'ai vu l'état es pièces , surtout le volant moteur et il commencer à s'effriter par endroit donc attention quand même à pas rester en rade sur la route( moi j’étais devant chez moi donc ça été

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835069_g104752_a021835069.html

il y en a bien un, mais en rigide, mais monte possible ?

comme j'ai marqué plus haut mister auto est le seul a marqué que ce kit est compatible pour 2.2 hdi et quand on leur demande pourquoi oscaro et d'autre le note compatible pour les 2.0 et non 2.2 ils ne savant pas quoi répondre a part demander à Peugeot si c'est compatible

Et Peugeot, forcément, ils ne cherchent pas bien loin, si bi masses d'origine, alors bi masses.
En lisant sur des forum (j sais plus où) j ai vu que certain avait mis un volant moteur simple et que ça marche très bien (mais peu de recul, ils venaient de le monter, durer dans le temps ?)

Oui possible, après le volant moteur devrait juste être changé une fois je pense avant la revente dans 100000 kms si mon embrayage tiens jusqu'à là (ensemble changer ya quelques centaines de kms)