type volant moteur sur 2.2 HDI 170CV

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour à tous,

Pour avoir votre avis d'expert s'il vous plait.
Est-il vrai que le volant moteur et l'embrayage sur un 2.2 hdi 170cv n'est pas le même que sur un 2.0 hdi, apparemment le VM + l'embrayage sont renforcés sur le 2.2

merci à vous
 

Oui, il semble qu'il soit renforcé, et de conception différente vu les leçons du passé.

Puis ça serait logique, car le 2,2L HDI fait tout de même 370 NM de couple, voir 400 NM pour les boite auto.

De toute manière, que ça soit chez PSA ou chez les grands généralistes du web (Oscaro, etc..à) les refs ne sont pas les mêmes.
 

OK merci, car effectivement je dois changer le tout, et pour le 2.2 HDI le prix VM + embrayage est de 960euros chez un garagiste que je connais très bien et pas en concession, c'est la marque LUK.
 

LUk, c'est bonne marque. C'était des Valéo sur les HDI 136 et 110 qui ne faisait que péter.

Qu'est-ce qu'il t'arrive? :confused: Un VM qui lâche sur une HDI 170, ça va faire jurisprudence.

Quel sont les sympthomes ?
 

Ha ok, je viens de faire le lien avec l'autre topic..

Inutile de créér un autre topic pour une question comme celle ci.
 


Bah c'est très rare sur 2.2L... Alors que sur le 2.0 c'est l’hécatombe. Mais y a quand même eu quelques cas sur le 170cv.
La différence c'est qu'il y a eu un défaut de conception sur le 2.0 HDi alors que les pannes sur le 2.2 sont rares et donc celui sur qui ça tombe est plutôt malchanceux.
Il faut dire qu'il y a eu bien plus de 2.0 vendus que de 2.2 ...