Pirelli ou Goodyear

Gr50

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
156
0
0
bonjour je voudrais avoir des/votre avis sur des pneus pour 407 hdi 2.2 170cv

à l'origine ce sont Pirelli P7 et je voudrais savoir si les Goodyear ne serait pas aussi bon/bien :confused:

pratiquement le prix, mais en terme de perf les good serait meilleurs semble t'il,


merci
 

t'as un post qui parle que des pneus. sinon je suppose que t'es en 17" (de mémoire les P7 n'existe pas en 18")

ça depend ce que tu recherches, pneus sport (gomme tendre) ou pneus confort et plus longue longévité. sinon je me base surtout sur le rapport qualité prix:
pour les premiers je conseillerait les uniroyal rainsport 2 en ce moment à 131.90€ sur popgom.fr
pour les second je conseillerai les goodyear excellence à 137.90€ sur goodwheel.fr

à toi de choisir ;)
 

Je suis passé il y a 6500 km aux Goodyear Efficient Grip pour mes deux pneus avant sur ma '407 Hdi 170, après avoir roulé 85 000 km en P7. Je ne regrette pas, en terme de confort et de bruit ils sont mieux, la consommation ne peux que s'améliorer avec sa faible résistance au roulement; ce que je constate ayant fait exprès de les mettre sur l'avant avec le poids supérieur. :)
J'ai seulement constaté deux fois que le train avant avait patiné sous la pluie sur un très fort démarrage, mais sinon le train avant est toujours aussi précis. :chinois:
Franchement c'est la première fois que j'ai du Goodyear et je le recommande, je les avais eu à 156€ sur Pneu Online en leur demandant un alignement du prix sur Toopneus. [:therry:5]

D'ailleurs dans la presse Auto-moto leur avait mis un joli 17/20, bien bien mieux que les Michelin Energy Saver. :D
 

merci pour vos réponses, effectivement je suis en 17, je regarde la longévité, le bruit, et la tenue de route, pour le prix c'est pratiquement identique à 10€ prêt entre les 2, sinon il y a pleins de marque mais bon, j'ai déjà donner avec des savonnetes sur ma 406, sur la 407 j'ai une super tenue de route et avec les P7 j'ai fait 45000 km (AV), et l'AR ils peuvent encore faire pas mal de bornes, donc je vais faire un essai avec goodyear, merci a vous 2.

Cdt
 

bonjour, bon j'ai mis 2 Goodyear Efficient Grip à l'avant de ma 407 hdi 2.2 au prix de 145,50€ x 2 port compris chez www.allospneus.com et franchement rien à envier au pirelli, moins de bruit de roulement, tenue de route parfaite, maintenant pour l'usure à voir dans le temps, mais à ce prix franchement pas d'hésitations à avoir.
 

quand vous achetez vos pneus sur internet, vous arrivez à trouver un garage qui vous les montent?

La derniere fois que j'ai fais ca, je suis tombé sur un garage qui m'a flingué un capteur de pression, super!
 


meme si c'est cher Michelin ya pas mieux!!!!!
super constructif ça, et tu te bases sur quoi ??

sinon pour squinzano, non aucun probleme, faut juste pas tomber sur un mécano du dimanche ;)

@ gr50, oki, on attend ton retour quelques milliers de bornes plus tard ;)
 

meme si c'est cher Michelin ya pas mieux!!!!!

Sauf que Michelin ne propose pas de pneus 215/55R17 en 98 W pour nos 2.2 HDI et à part Pirelli et Good Year il n'y a rien d'intéressant. Pour ma part, je suis assez content des Pirelli au niveau tenue de route et usure, par contre en bruit c'est pas ça.
 

les pneus Pirelli sont moin bon sur sol mouillé, moi personnelemnt je prendrai les goodyear (rachat en 1999 de Dunlop qui etait de très bon pneu tout sol)
 

Il est vrai que pour nos 2.2 montés en 98W on n'a pas trop le choix. J'ai fait monter il y a quelques semaines des yokohama s-drive sur la mienne à l'avant. Très bons pneus, plus confortable que les pirelli d'origine, moins bruyants aussi et une très bonne accroche et ça pour 110 euros pièces. Reste plus qu'a voir la longévité mais je ne regrette pas mon choix.
 

meme si c'est cher Michelin ya pas mieux!!!!!

+1

Longévité, usure, tenue de route, j'en reviens toujours aux Michelin.
Pirelli ça tient la route mais ça s'use vite. Et c'est pas beaucoup moins cher que Bibendum.
 


bonjour, bon j'ai mis 2 Goodyear Efficient Grip à l'avant de ma 407 hdi 2.2 au prix de 145,50€ x 2 port compris chez www.allospneus.com et franchement rien à envier au pirelli, moins de bruit de roulement, tenue de route parfaite, maintenant pour l'usure à voir dans le temps, mais à ce prix franchement pas d'hésitations à avoir.

Oui tu as fait une bonne affaire en plus niveau prix, il fallait sauté sur l'occasion. :bounce:
Tu les as mis derrière? C'est encore là que tu ressens le plus la baisse des bruits de roulement. :)
+1

Longévité, usure, tenue de route, j'en reviens toujours aux Michelin.
Pirelli ça tient la route mais ça s'use vite. Et c'est pas beaucoup moins cher que Bibendum.

Mon père et moi ne jurions que par Michelin avant d'avoir goûté aux P6 Powergy de la 406, remplacé à 88000km et 101000km. sur ma 407 j'ai été très satisfait de mes P7 niveau usures, surtout que le pied droit sait être lourd et quand 370 m.kg arrivent sur le train avant ça leurs tiraillent la peau. :D
 

moi je dis faut tester. les michelins sont pas mauvais et certes ce sont une valeur sure, mais de là à payer plus de 30 à 40% par rapport à d'autres marques, faut pas déconner non plus (quand c'est pas le double). d'autres marques ont énormément progressé et sont comparable quand c'est pas quelquefois meilleurs... :)
 

moi je dis faut tester. les michelins sont pas mauvais et certes ce sont une valeur sure, mais de là à payer plus de 30 à 40% par rapport à d'autres marques, faut pas déconner non plus (quand c'est pas le double). d'autres marques ont énormément progressé et sont comparable quand c'est pas quelquefois meilleurs... :)

+1
 

bjr, @fous-des-peugeot non il les à mis à l'avant les good, je suis très satisfait des goodyear en plus il n'y a pas bcp de marque qui sorte du 98w donc le choix reste limité, @shavo69 quand au michelin c'est ton point de vu mais franchement pour moi rien à dire sur les pirelli et goodyear niveau tenue de route, l'usure des P7= 45000 km a l'AV et à l'AR à 45000 km il sont à moitier, sur le mouillé aucun soucis et pareil sur le sec pour les 2 marques, maintenant chacun fait suivant son porte monnaie aussi, mais chez Peugeot 600€ les 2 Pirelli P7, et sur le site 291€ les 2 Goodyear port compris + 28€ de montage le choix est vite fait :) après c'est la durée dans le temps qui va faire la différence, maintenant à chacun de voir.

@squinzano oui il y a des garages qui travail avec allopneus tu trouve la liste sur le site, attention c'est du simple au double le montage, c'est suivant le garage alors bien regarder, j'ai payer 28€ pour le montage des 2 dans un garage à 20 km et dans un autre garage à 3 km de chez moi c'était 44€ les 2, toi tu est tombé sur un mécano de roues de brouette :lol:

@kancrela @Wolfi88 Exact
@shavo69 tu a des 94w = 136cv moi je parle de 98w sur une 2.2 170cv ces pas pareil.
@lecoyott tiens nous au jus pour t'es yoko

Merci
 

ba non j'ai du 235/45/ZR18 en tout cas content pour toi et sur quel site les a tu commander?
 

bsr, ici tu trouve ton bonheur ;) http://www.allospneus.com/ , ça tire pas trop les 235/45/ZR18 avec ta 136cv :confused: pour ma part je reste dans la taille d'origine, ces largement suffisent.

Cdt
 


vu la taille avec ta 136 cv ça va ??? en plus la sw fait 100kg de plus que la berline donc niveau perf ta du perdre un peut quand même, NON..
 

franchement sava bien sa suffit deja pour doubler facilement et puis si je mais le ode sport ca part bien aussi donc pas de souci la dessus, après je paye plus cher ma tenue de route et le style que je veud donner a ma 407 mais bon je l'ai acheter comme ca et elle ma plus tels quels :)
 

bsr, ici tu trouve ton bonheur ;) http://www.allospneus.com/ , ça tire pas trop les 235/45/ZR18 avec ta 136cv :confused: pour ma part je reste dans la taille d'origine, ces largement suffisent.

Cdt

vous avez aussi surtout ce site qui est vraiment bien http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/List/CarSummer/235-45-R18/W,Y,ZR/False/False/none

pour mes 18'' en version été, à chaque fois c'est chez eux que je les aie pris.
pour les 17'' hiver, Nokian, c'est allopneu qui était mieux placés.

et pour la monte c'est mon cc Peugeot qui le fait, pour 25 € TTC le pneu, valve comprise ;)
 

bonjour, @fap74 j'ai était voir ton site, pas mal de réf en stock, mais il sont plus cher que allopneus (goodyear) 149€ contre 145,50€, j'ai chercher un bon moment sur d'autres sites avant de prendre chez allopneus, et le montage 14€ ttc le pneu, ce qui fait une difference de presque 30€ pour 2 pneus identique, je garde ton site quand même au détour d'une promo ça peut servir.

Cdt
 

perso j'utilise ces deux comparateurs de prix avant de faire mon choix:
http://www.quelpneu.com/
http://www.pneu-compare.com/

:)