Chaussettes pour pneus

loulou161

Peugeot Addict
4 Mai 2007
47
0
6
Bonjour,

Ma 407 berline HDI 2.2 est montée en pneus PIRELLI en 215/55/R17.
Devant rouler en montagne, j'ai fait le choix d'acheter des chaussettes, plutôt que des chaines.
Merci de me donner votre avis.

Salut, ça dépend de beaucoup de chose !. Les chaussettes s'usent très vite, c'est juste bon pour se sortir d'une route enneigée sur quelques km (10 pas plus). Il est vrai que c'est beaucoup plus simple à mettre mais moi je préfère nettement les chaines, pas besoin de s'arrêter immédiatement dès qu'il n'y a plus de neige (genre dans une station ou ton chemin d'accés à ton appart et recouvert de neige mais pas le reste de la station dégagée par les chasse-neige).

Voilou ! :hello:

Merci pour vos réponses.
Entre temps, j'ai été chez FEU VERT AIX EN PROVENCE.
Le vendeur m'a propsé un système de chaussette améliorée, fabriqué par MICHELIN, dit Easy Grip.
Il "refuse" de me vendre des chaines aux dimensions de mes pneus, en m'indiquant que la 407 ne serait pas chainable.
Il m'a invité d'aller chez Peugeot, le véhicule étant sous garantie, afin de ne pas monter n'importe quel système dpouvant proquer des dommages qui ne seraient pas pris en garantie.
Qu'en pensez vous et merci de me faire part de votre expérience si vous avez équipé votre 407 en prévision de rouler sur la neige (hors montage de pneus thermo contact).
A plus.

Bonjour,

Il existe bien des chaines pour 407 avec des jantes 17 pouces, relativement facile à monter ('quand on à compris le truc), il fait les demander à la concession, 110 euros de mémoire l'an dernier; bonne route
A bientot