Bruit embrayage 407 sw 2.2 ess bvm6 2006

chico86

Peugeot Addict
6 Janvier 2010
196
1
18
Bonjour,
pour les symptomes :)
depuis que je l'ai 120 000km j'ai un craquement au dessus de 3000tr/min en quatrieme. Passage des autres vitesses ok
Depuis cet ete j'ai bruit de chuintement au demarrage en premiere mais ca ne semble pas glisser.
je viens de passer les 200 000km
depuis une semaine j'ai aussi du bruit plus léger de chuintement lorsque j'ai démarré et que je suis debrayé à fond sur la pédale.
et des craquements, type synchro, de temps en temps au passage de la 2e et 3e en étant à un régime moteur normal.

Je pense donc à faire remplacer l'embrayage.

Autre question: Comment savoir si il y a volant bi-masse?
:chinois:
Merci beaucoup
407sw 2.2 ess bvm6 2006

Ssg Asia Peugeot pour trouver ta réf oem.

Je dirais que si tu va par exemple sur oscaro avec ta plaque trouvé de bi-masse c'est que c'était en bi-masse d'origine.

2006 ml6c à mon avis oui en bi masse.

Ssg Asia Peugeot pour trouver ta réf oem.

Je dirais que si tu va par exemple sur oscaro avec ta plaque trouvé de bi-masse c'est que c'était en bi-masse d'origine.

2006 ml6c à mon avis oui en bi masse.
je ne trouve que les kits embrayage et pas les volants moteur sur Oscaro ou sur l'autre que j'ai consulté

Les kit ont des ressorts (= mono masse) ou pas ?

Fais un tour sur le site message précédent tu auras les réf oem, cherche à partir de celle ci.

Peut être que c'est NFP (Ne Fabrique Plus)

Ce sont des kits avec ressort sur les sites de vente. Et pas de volant moteur non plus sur ssg asia
Je ne trouve que du volant rigide sur ce que je trouve sur le net en video ou pieces
C'etait plus pour les diesel les volants bi masse au debut probablement.

• J'aime
Reactions: peug89

bonjour
premier devis ce matin 1300euros
cause des bruits: butée d'embrayage fatiguée et embrayage aussi un peu
A priori il faut démonter plein de morceau (berceau, cardan...) pour accéder à la boite de vitesse et embrayage donc plein de main d'oeuvre. $