Service relations clientèle Peugeot n'en a rien à "foutre" !

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
123
Bonsoir

J'ai posté un topic sur les problèmes actuels de ma 407 qui, depuis 7 semaines, se trouve dans une concession Peugeot incapable de trouver la panne, mais qui, bien entendu, me signale que l'addition va être "salée".
J'ai donc pris attache dès le 4 février avec le service relations clientèle de Peugeot, j'ai ouvert un dossier et j'ai entendu :" je fais suivre au service relations clientèle qui va vous appeler". Quelques jours plus tard, j'ai réitéré mon appel et obtenu toujours la même réponse. J'ai appelé une troisième fois, mon interlocuteur surpris que je n'ai pas été rappelé en parle à son chef de service.... Et depuis, toujours rien !

Alors quoi faire ? Deux concessionnaires incapables de solutionner la panne de mon véhicule, un service relations clientèle qui s'en "fout"... et moi, client de base sur la sable, sans rien pouvoir faire.

Alors si vous avez des idées, je suis preneur. J'ai l'intention d'en parler à la presse locale pour voir la réaction.

Bonne soirée
 

Déjà, y a t'il un ordre de reparation de fait ou un devis ?
 

... Vous allez rire, rien de fait, ni ordre de réparation ni devis. D'ailleurs devis de quoi puisque Peugeot ne trouve pas la panne.
 

Alors il faudra certainement payer la somme demandé.

Si vraiment élevé, il faudra qu'il ce justifie pour autant de temps pour rien trouver.

Sinon faire appel a une association de consommateur pour voir ce que tu peux faire.

Par contre, si il y a eu changement de pieces ou MO en mécanique, il ne peuvent pas être demandé à etre payer
 

Alors il faudra certainement payer la somme demandé.

Si vraiment élevé, il faudra qu'il ce justifie pour autant de temps pour rien trouver.

Sinon faire appel a une association de consommateur pour voir ce que tu peux faire.

Par contre, si il y a eu changement de pieces ou MO en mécanique, il ne peuvent pas être demandé à etre payer

Oui je savais tout ça mais ils sont vraiment dépassés par les événements. J'attends des nouvelles dans la semaine... Par contre le service relations clientèle n'est pas à la hauteur.
 


Salut
Oui oui ils ont une obligation de résultat

Sinon à la base quel est la panne de ta voiture ?? (Symptôme ? )
 


Obligation de résultat sur un ordre de travail, pas sur une recherche de panne.
 

Bonjour,
oui quel est le symptôme de panne sur ta voiture ?
le conseil ; récupérer ta voiture dans l'actuel garage, et aller dans un autre garage en faisant ouvrir un ordre de réparation pour la panne que tu rencontres en demandant un devis avant toute réparation.
 

Sinon reprend ta voiture et change de garage

C'est fait. Le garage initial l'a fait de lui-même, sans rien me demander ils ont envoyés ma voiture dans un garage de leur groupe à 40 kms..

Bonne journée
 

Bonjour,
oui quel est le symptôme de panne sur ta voiture ?
le conseil ; récupérer ta voiture dans l'actuel garage, et aller dans un autre garage en faisant ouvrir un ordre de réparation pour la panne que tu rencontres en demandant un devis avant toute réparation.

Bonjour

Tout est expliqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/recherche-peugeot-incapable-sujet_38589_1.htm

Bonne journée
 

Bonjour,
oui quel est le symptôme de panne sur ta voiture ?
le conseil ; récupérer ta voiture dans l'actuel garage, et aller dans un autre garage en faisant ouvrir un ordre de réparation pour la panne que tu rencontres en demandant un devis avant toute réparation.

Ma voiture ne roule pas, il faudra donc que je la fasse remorquer... Gros bazard !
 




Étrange qu'ils ne trouvent rien !!

Oui effectivement c'est étrange. Ils pensent à un problème de calculateur... Ils attendent d'en avoir pour tester... Ca fait 8 jours qu'ils attendent !
 

Moi je pense surtout, qu'il regarde quand c'est l'heure de la pause.
 

J'ai demandé à un ami : une idée ...
=> La pièce sur l'arbre à cames qui entraîne la pompe HP gasoil doit être cassée
=> environ 1200€ ...
 

J'ai demandé à un ami : une idée ...
=> La pièce sur l'arbre à cames qui entraîne la pompe HP gasoil doit être cassée
=> environ 1200€ ...
Bonsoir

Oui on y pense depuis un long moment. La partie de l'arbre qui relie la pompe n'a rien. Je l'ai même vu personnellement. Par contre, on avait pensé à la partie intérieure de l'arbre dont l'embout est serti. En définitive, le moteur tourne normalement au ralenti, à l'accélération il prend ses tours pour subitement se mettre à 3000 tours. Il a été constaté que très subitement la pression carburant chute.

J'en saurai plus demain.

Bonne soirée et merci
 

j'ai relut ton recit
il faut absolument verifier le debit de la pompe de gavage.ils peuvent le voir a la valise dans les parametres
regarde aussi du coté differentiel fap(les pressions regnant dans le fap)
valise aussi
 

il se peut parfois que ce capteur soit deffectueux sans faire pour autant de defaut
ca se voit sur la consigne de debimetre
 

Je te rassure ycaz... Il n'y a pas que chez Peugeot que le service clientèle et après vente se foutent de la gueule des clients. Mercedes, même combat.
Tu ferais mieux de la récupérer et voir avec un vrai connaisseur. Peut être quelqu'un du forum près de chez toi pour un bon diagnostic.
 

j'ai relut ton recit
il faut absolument verifier le debit de la pompe de gavage.ils peuvent le voir a la valise dans les parametres
regarde aussi du coté differentiel fap(les pressions regnant dans le fap)
valise aussi

D'après ce que je sais, tout ça a été vérifié. La pompe de gavage n'a pas de fonction lorsque le moteur tourne, c'est la pompe injection qui "aspire". Maintenant pour le Fap, je ne sais pas s'il on fait quelque chose. Je sais que deux mécanos ont passé une journée à tout mesurer sans succès... D'où l'idée que c'est peut-être le calculateur qui se met en défaut.

Merci pour la réponse
 

Je suis d'accord avec Tony0800 " Il n'y a pas que chez Peugeot que le service clientèle et après vente se foutent de la gueule des clients. Mercedes, même combat. " j'ai eh pas mal de soucis avec Mercedes sur une classe E tout les 700km elle était au garage ils ont jamais su résoudre le.problème.
Et BMW c'est pas mieux...
 

Je suis d'accord avec Tony0800 " Il n'y a pas que chez Peugeot que le service clientèle et après vente se foutent de la gueule des clients.

Et BMW c'est pas mieux...

désolé, je ne peux pas te laisser dire cela :pfff:

certes ce n'est pas idéal non plus, c'est vrai.
Mais as-tu eu à faire avec eux ?

Pour ma part, ils ont été bien plus à la hauteur que Peugeot, et surtout VW......
 

Alors, pour BMW pb de démarrage = plus de 3 semaines à trouver la panne ensuite plus de 1 semaines de réparation et je passait régulièrement pour suivre sinon je n'aurais pas eu de nouvelle.
Au moment de reprendre la voiture (ce n'est pas dans la garantit...)Donc j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils prennent en charge, car je n'avais la voiture que depuis 13jours.
Ensuite une autre panne qui n'a jamais étais résolu depuis l'achat (acheter avec 258km) le moteur démarre puis quand il est chaud si j'avais le malheur d'éteindre impossible de le mettre en route il fallait attendre que la température jute à 67° (pas pratique pour faire le plein de carburant) pourquoi ????? La voiture étant "neuve" 258km je leurs propose qu'ils me la reprennent et qu'ils me donnent une autre et bah ils n'ont jamais accepté.
Ils prirent la voiture pendant encore 1 mois pour faire des tests et recherche de panne en tt genre. Mon véhicule de prêt une pauvre 320 je n'ai rien contre ce modèle mais, par rapport à la gamme de ma voiture j'aurais espérée mieux tt de même.
Ils ne trouvent pas OK donc je me décide de prendre une autre voiture, j'en vois une sur leurs parcs donc je leurs demandes de faire une reprise sur la mienne (avec la panne QU'ILS N'ARRIVENT PAS A RÉSOUDRE) = au début désolé monsieur mais, le véhicule à une panne nous ne reprenons pas les véhicules en panne.
J'insiste j'insiste ok monsieur mais ont la reprend en dessous de la côte argus ,car il y a une panne !!
Bref je pense qu'il n'y a pas de marque mieux que d'autre, quand tt va bien c'est cool des qu'il y a des soucis les.problèmes commencent.
 

Pour info concernant la panne du.moteur qui ne démarre pas une fois chaud, la voiture à visiter 5 garages.
Mise en relation avec BMW france... etc
 

D'après ce que je sais, tout ça a été vérifié. La pompe de gavage n'a pas de fonction lorsque le moteur tourne, c'est la pompe injection qui "aspire". Maintenant pour le Fap, je ne sais pas s'il on fait quelque chose. Je sais que deux mécanos ont passé une journée à tout mesurer sans succès... D'où l'idée que c'est peut-être le calculateur qui se met en défaut.

Merci pour la réponse
:non: faux,la pompe de gavage marche tout le temp et accelere le debit.
pour preuve,debranche la moteur tournant,bah il s'arrete ;)
 

:non: faux,la pompe de gavage marche tout le temp et accelere le debit.
pour preuve,debranche la moteur tournant,bah il s'arrete ;)

Ok je ne savais pas, je faisais que répéter ce que le mécano de Peugeot m'a dit