Quel recours après le service clientelle ?

Viscuit

Membre régulier
8 Juillet 2015
30
0
6
bonjour,
Je souhaiterais vous raconter ce qui vient de m'arriver et demande conseil pour la suite :
Je possède une 308SW GT de 05/2015 acheté neuve en concession Peugeot qui comptabilise 42000Km
Si vous faites les comptes, la garantie vient de passer et n'a que 42000km pour 3,5 ans.

En roulant un matin jai eu une perte de puissance et la voiture s'est mise à brouter ne pouvant pas dépasser les 80km/h avec le message "Pb moteur". Le truc classique. Du coup direct chez le mécano Peugeot à 3km.

Après avoir branché la valise, on détecte un Pb sur le réservoir de carburant. Bon admettons. Du coup geste commercial 50% alors la non, je pensais ne rien payer ?!?! Tranquille, et envers le mécano qui a fait son boulot, je paye ma facture 580€ et j'ouvre un dossier de réclamation au service clientèle. Ni une ni deux très courtois au téléphone, ils m'appellent le lendemain, et m'explique, comme ils doivent faire ça a tout le monde : "... le geste commercial est appliqué, selon la vétusté du véhicule, qu'il comprend ma détresse, ... , et nanani et nanana, que lui est seulement au service clientèle .... qu'il fait ce qu'il peut ... "

J'ai été très courtois également et comprend sa position, il est la, dans son centre d'appel et applique une sorte d'organigramme avec des questions réponses toutes faite comme on lui dicte.

Bref, je pense que beaucoup sont passés par la, mais je ne compte pas en rester la.
Y a t il une autre démarche à faire ? avec ma concession ? mon commercial ?
Une voiture neuve à 40boules et au bout de 4 ans on change le réservoir, j'ai du mal a comprendre.
Ci dessous la facture.

Merci pour vos conseils.
Viscuit


IMG_20181122_181031-2.jpg
 


Selon le conseiller les rappels sont seulement sur les pieces dites "dangeureuse" moteur ou autres qui peuvent affecter le véhicule.
 



Il me semble aussi.
En tout cas, sur ma SW GT, le réservoir d'adblue a été changé lors d'un rappel.
 

Salut,

C'est totalement inconcevable pour moi que tu débourses le moindre centime pour un élément qui doit durer toute la vie de la voiture. Il n'est pas du tout question de vétusté, c'est un réservoir à carburant, c'est absolument anormal de devoir le changer, et encore moins sur une voiture de moins de 4 ans. Ne lâche rien et fais toi rembourser l'intégralité de ce que tu as versé. Rappelle le service clients en demandant que le responsable régional te contacte au plus vite. Dans cette histoire, je ne comprends pas que ton garage n'ait pas fait remonter lui-même la demande de prise en charge totale auprès du responsable SAV du secteur !?!?