Mécontentement SAV Peugeot

Aerofire

Nouveau membre
14 Juin 2013
1
0
0
123
Bonjour,

je vous relate ma mésaventure, afin de démontrer, que même dans une période difficile, les constructeurs français sont prêt à perdre un client mécontent plutôt que de garantir un sav digne d'une grande marque.

307 SW navtech on board acheté d'occasion à 11900 suros et 85000 km en 2012 à la concession Peugeot Chenôve (21). Extension de garantie de 5 ans acheté tout de même à 3000 euros. 1 an après à 101 000 km, une révision n'indique rien de particulier. 3 mois après (mai 2013) l'embrayage casse : la butée a traversé l'embrayage.

J'ai récupéré les pièces, toutes les personnes à qui j'ai fait voir ces pièces m'indiquent certes une usure normale du disque, mais que la pièce a bien rompue. 2 jours après on me réclame la pièce consignée ou l'on m'envoie la facture de 40 euros. J'invoque le fait que je garde les pièces pour une future expertise, rien n'y fait. Aucun geste commercial, SAV et concession se cache derrière le fait qu'il s'agisse d'un embrayage et donc que c'est dû à l'usure qu'elle a rompue !!! =} 977 euros de réparation


Aucune négociation commerciale avec Peugeot malgré les 3000 euros de garanties, ils ont jugé l'état de la pièce sur la photo que j'ai envoyé, hallucinant.

Ah oui, mon gps / autoradio est hs, lui devrait être pris par la garantie, mais j'en ai pour 4 semaines minimum.
On se résume :
1 : pièce cassée soit disant dû à l'usure, donc non reprise par une garantie payée 3000 euros sans même une expertise sérieuse alors que tout indique de bonne foi que c'est une pièce qui a rompue à 100 000 km
2 : une pression de la part du garage pour récupérer la pièce consignée
3 : encore d'autres pannes qui n'émeuvent absolument pas le service clientèle (verrins du hayon arrière hs, le gps....)
4 : Aucun geste commercial (d'ailleurs on ne m'a même pas proposé un véhicule de courtoisie)

=} J'ai un premier rendez-vous avec un expert la semaine prochaine, on est parti dans des procédures administro-judiciaires, mon père qui était parti pour changer sa Peugeot pour un modèle neuf est particulièrement attentif à mon dossier, j'en fait également part à l'association de consommateurs locale.

J'étais prêt à un compromis entre personnes responsables, il semble qu'il n'y en ait qu'un dans le cas présent.

Moralité : une fois le véhicule acheté, n'ayez pas de problème avec, parceque là, je vous souhaite à tous bon courage.
 

:coucou: et la [:philw389:7] quand même parmi nous malgré tes soucis :D :D


Tu aurais pris la peine de lire un peu avant de poster, tu te serais rendu compte que ton cas n'est pas exceptionnel et surtout tu aurais appris d'avoir les bons gestes pour régler tes problèmes :spamafote:

bon courage ;) :D