butée d'amortisseur hs à 52000km

filili

Membre régulier
8 Mars 2007
39
0
0
125
bonjour à tous,

je continue avec mes soucis, je viens de faire controler un bruit avant droit.
on me dit que c'est la butée d'amortisseur. pas pris sous extension de garantie car pièce d'usure, et qu'il faut changer les deux en même temps pour 170 euros les deux.
Sachant que mon véhicule n'a que 52000 km.
Avez vous déjà eu ce problème et est ce que peugeot vous a fait un geste commercial?

Bonjour filili,
Pourrais tu décrire le bruit que fait ton 807?
Car moi j'ai un bruit de claquement sur l'avant quand je roule sur route dégradée ou légèrement dégradée. J'ai demandé au cons à coté de chez moi qui a diagnostiqué un pb de barre anti dévers mais je ne suis pas convaincu.
Par avance merci.

Bonjour filili,
Pourrais tu décrire le bruit que fait ton 807?
Car moi j'ai un bruit de claquement sur l'avant quand je roule sur route dégradée ou légèrement dégradée. J'ai demandé au cons à coté de chez moi qui a diagnostiqué un pb de barre anti dévers mais je ne suis pas convaincu.
Par avance merci.

certainement les bielettes de barres stabilisatrices :hello:

tu mets la voitures sur cric, tu demontes la roue et tu vas voir cette bielette accroché à la jambe d'amortisseur et à la barre stab, il y'a des rotules avec des soufflets dessus, si les soufflets sont percés, tu sais quoi faire ;)
combien de kms a ta voiture?

Elle viens de passer les 160000kms :D , elle roule super bien mais ce bruits est très gênant à la longue...
Le précédent propriétaire est allé au Maroc avec et je pense que cela peut expliquer que les biellettes soient peut-être endommagées.
Le truc s'est que je n'arrive pas a reproduire le bruit a l'arrêt. En "secouant" l'avant de la voiture.
C'est vraiment que en roulant que je constate le bruit.

Je vais faire le changement de ces bêtes là et je te tiens au courant.
Merci. :D
Et toi filili tu crois que cela peut venir de la même chose?

Une dernière question,
Puis je rouler sans les biellettes de barre stabilisatrice pour voir (surtout entendre) si le bruit disparait? :???:

Je viens de regarder les soufflets des biellettes et celui qui se trouve à l'avant droit est bien déchiré (en haut)....
Le fait que cette biellette soit hs peut entrainer des bruits à droite et à gauche?
J'ai essayé d'en démonter une (celle de gauche) pour tester, mais ca force beaucoup j'ai pu enlever un écrou (inférieur) mais les forces en jeux sont importantes et je n'ai pas réussi a sortir le bas de la biellette (j'avais peur d'abîmer le filetage....).
Vais peut être voir avec garagiste...

normalement aucun probleme pour les changer, il suffit de soulager légérement le moyeu pour sortir les axes.
non tu ne peux pas rouler sans les bielettes
oui la propagation des bruits peut te faire croire que le bruit est d'un coté alors que non
mais quoi qu'il arrive change les deux :hello:
si tu vas au garage, c'est plus le meme tarif :cry:

Bon allez soyons fou....... vais essayer de faire comme un grand...
Reste plus qu'a trouver les biellettes.....
Mais ou?
Un tuyau peut être.

donne moi ton vin en MP(numero commençant VF3 sur la carte grise) et je te donnes les infos nécessaire :hello:

Biellettes changées , franchement un jeu d'enfant ou presque ( il a fallut attaquer à la disqueuse car les vis étaient grippées...) :D
Résultats : plus de claquements et tenue de route améliorée.
Total : 50 roros les deux biellettes ( chez un détaillant en auvergne ) au lieu de 82 chez citroën et encore les biellettes étaient à 36 sur internet mais vu les critiques sur le net j'ai préféré assurer le coup.... :)
Quand je pense mon cons voulait me changer la barre stabilisatrice pour 500 roros seulement :p
Heureusement que mon father est mécano ( il était mécano sur les chars AMX 30 - AMX 13 -AMX 10 alors un petit 807 c'est de la rigolade....).
J'ai vraiment le sentiment que les cons sont à mettre dans le même sac que les banquiers les assureurs et autres ====> des voleurs...
Encore merci ced079..... ;)

salut ced079, pour info perso une des grosse faiblesses du 807 et de l'expert est également les triangles de suspension av car les rotules inférieur de suspension rendent l'âme assez rapidement pour les personnes qui utilise fréquement des routes dégradé.

merci de l'info m'sieur :jap:
mais le pseudo étant glom75, je me dis paris, donc peu de route dégradée ;) :D :hello:

aprés cette absence prolongée, je reviens toujours embêté par par mon pijo.
j'ai demandé à peugeot le cout pour changer les butée d'amortisseur, ils me disent 180 euros pour les deux en même temps. quant pensez vous?
d'autre part je suis toujours embêté par ma perte de puissance aléatoire.
j'ai fait écouter le bruit à peugeot, ils ne savent pas, ils veulent garder ma voiture une semaine pour éssayer d'avoir le problème de perte de puissance en branchant un ordi en m^me temps pour avoir les paramètres.
ste galère......