[307 SW HDI 136] Démarreur HS à 50 000km ? normal ?

mister_sam

Peugeot Addict
26 Avril 2005
172
0
0
Bonjour,

Ma 307 SW Hdi d'octobre 2005 se portait bien jusqu'à jeudi soir dernier et là c'est le drame... :sweat:
Impossible de la démarrer (cela faisait 3 semaines qu'elle faisait un bip au démarrage sans rien indiquer au tableau de bord). Lorsque l'on tourne la clé rien ne se passe...(l'ODB et la radio semblent OK), juste un bruit de cliqueti...
Je remorque donc la 307 avec ma 206 et j'arrive à la faire redémarrer en 2ème dans une descente :sarcastic:
Je l'amène chez Peugeot et aujourd'hui il m'indique qu'il s'agit du démarreur :pfff: 460€ :ouch:
La relation client de la concession m'indique qu'il s'agit d'une pièce d'usure et que ce n'est donc pas pris en extension de garantie.
Avez-vous déjà vu ce type de problème ?
Dois-je essayer de passer par la relation client france (à paris) ?
s'ils ne veulent pas faire un geste j'irai faire les réparations dans un autre garage :(

(j'avais déjà eu une réparation de volant moteur sur mon ancienne 307 hdi 110 et la relation client avait tout pris en charge...enfin bon je suis maso à prendre encore des peugeot)

Après une recherche approfondie...sur ce forum :
Il s'agit soit de la pompe de gavage soit du démarreur qui est remplacé par un plus puissant (1100 watts VS 1700 watts).

EDT : Dossier ouvert chez la relation client Peugeot France

attend un peu, un modo va replacer ton sujet dans la bonne section, tu aura des reponse, car tu t'es legerement planté de lieu.

Verdict : participation de peugeot de 50% pour mon démarreur (soit 230€ au lieu de 460€)
Solution qui me convient...un peu :sweat:

c'est toujours mieux que rien mais vu l'age et le KM de ta voiture, il aurai pu faire mieux