TURBO CASSE - 307 SW HDI 136 - 2L (besoin de renseignements)

Tim28

Nouveau membre
2 Avril 2008
2
0
0
123
Bonjour,

Peugeot 307 SW HDI 2l (136)
68.000 kms - modèle juillet 2004

Ma 307 a le voyant "Anomalie AntiPollution" d'allumé.

Symptomes : Perte de puissance dans l'accélération. Plus aucune pèche. Dans les montées, à 130 en régulateur, la voiture n'avance plus et descend en qq seconde à 80km/h. La pédalle ne répond plus, pied au planchet, rien.
De retour sur le plat, la voiture réaccélère.

Le 1er diagnostic chez Peugeot (jeudi 27/03) était de changer la vanne RGE.
C'est chose faite : coût : 344 €TTC.

1h après avoir récupéré le véhicule, le voyant se rallume avec exactement les mêmes symptomes.

De retour chez Peugeot (lundi 31/03), le 2ème diagnostic tombe : on m'annonce ce matin que le Turbo est HS.
Le devis s'élève à 1.800 € mais comme le véhicule a peu de kms on m'accord 30% de remise commerciale, donc le coût des réparations s'élève 1.324 €.

J'ai pu lire sur le forum qu'il y a énormement de panne similaire.
S'agit-il d'un défaut constructeur ??

Je suis hors de moi. C'est un véhicule neuf, qui a toujours été révisé chez Peugeot.
Je ne comprends pas cette panne.

Ya t-il moyen de faire prendre en charge cette réparation par le siège social ?

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci de votre aide.
Tim
 

Comment te dire...

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi mots pour mots...
Alors la rage la haine la tout se que tu veux (comme toi) j'ai fait une petite lettre de doléance et réclamation chez peugeot Belgique, et après beaucoup de relance et de complément de dossier mail et lettres recommandées, il m'ont gentiment dis d'aller me faire...

La garantie ne couvre plus les véhicule de plus de 2 ans, même si le mien avait 2 ans et quelques mois et pourtant je leur avait apporté toutes les preuves que ce problème est connus via forum et autres, donc si comme moi cela te permet de leur dire d'aller se faire... fait le car sur des forum certains ont pus avoir des remboursement...


Bon courage...
Dav

Ps: moi je vais la revendre la mienne... Avec tout lees prob que j'ai...
 

bonsoir
le concessionnaire doit suivre une procedure de participation et il me semble que la propo est coherente : age/km. Croyais moi, ils ne font ps ce qu'ils veulent et perdent leur marge sur la pièce qd ils font une participation.
faire attention au diag, bcp de systemes avant le turbo en lui meme.
panne pas très évidente pour le technicien
 

Lorsque vous avez le voyant et le message anomalie antipollution vous pouvez vous trouvez en stratégie de secour c'est à dire votre régime moteur est limite ce qui permet d'aller jusqu'à une concession peugeot sans abîme le moteur .
 

le technicien aurez du s apercevoir de la panne la permiere fois chez peugeot mon avons du materiel (outil diag) performant nous utilisons des mesures parametre prise par le calculateur.
la vanne egr ne pouvez en aucun cas donner la panne precedament enumere celle ci aurez donnez plutot des accoup moteur vous pouvez donc dans un premier demandez le remboursement des pieces monter inutilement.
 

Bonjour ,

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème depuis 2005 ?

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??
 

En gros tu n'as absolument pas le même problème. Ta panne n'a rien à voir avec le turbo, vu qu'elle a l'air d'apparaitre en période de régé donc doseur d'air et ou électrovannes dans le meilleur des cas.
 

je joins donc v/club et je ne suis pas du tout joyeuse: octobre 2008 77kkms turbo HS on me le change gratos!!!!! donc j'imagine on a reconnu qq pas claire- cela peut arriver n'est-ce pas????
7 mois plus tard et 7k kms turbo à nouveau HS - depuis un mois au garage tjrs pas recuperée_ cette fois c'est à moi à payer le MO? "moi pas comprendre" et je me revolte!!! Je cherche l'explication -Il n'y a pas de garantie sur les pièces peugeot changées soit disons gratuitement??? - c'est la réponse me donnée par service clientele- ont iils raison? ça coûte "seulement" environ 850 euro cette plaisanterie, + 1 mois (pour l'instant) "les chauffeurs-copains",+ les vacances gâchées,+ la voiture à récuperer 500 kms de la maison -et je passe- le stress on compte pas .??????????????
 

Les pièces sont garanties 1 an il me semble [:guerart:5]
 

ttib2
tu est sûr que c'est pas ton fap qui se régenere comme le dit avalone car la mienne le fait aussi tous les 600à 900km en fonction de ta conduite et c'est pas très geneant sur route et autoroute mais en ville ça prvoque qques acoups
lorsque ça t'arrivera arrête toi et coupe le moteur
si ta caisse sent une drôle d'odeur chimique c'est le fap qui travaille donc pas de souci
 

Turbo à changer en garantie pièce montée appelle le service client et le premier garage qui a changé ton turbo pour qu'ils ressortent ton dossier. il serait bien qu'il s'occupe aussi de l'origine de la panne, ce qui n'a pas du être fait la première fois.
 

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une 307 hdi 136 de 2005 qui m'a entièrement satisfait jusqu'à 35 000km. L'année dernière sur l'autoroute A6 le classique de ce que j'ai pu lire sur les différents forums:
"PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT ANTI POLLUTION DÉFAUT qui s'allume"
Je fonctionnes toujours avec ça aujourd'hui, même si cela n'est pas satisfaisant et peut être dangereux. Ma femme a oublié d'en parler au concessionnaire lors de la dernière révision en avril et il ne s'en sont même pas aperçu. Il est vrai que le phénomène n'est pas permanent et qu'il se produit que lors d'accélération brusques

Concrètement ce problème est de façon certaine parfaitement identifié par Peugeot et fait visiblement l'objet d'un vice caché connu de la célèbre marque. Le rappel systématique pour remplacement des pièces défectueuses aurai du être fait depuis longtemps

Je ne doute pas que des membres de l'entreprise ( services marketing, commerciaux ou autres) suivent ces forums pour connaître le sentiment de la clientèle. D'après ce que j'ai lu l'ensemble des clients se font balader techniquement et deviennent des enragés après l'engagement de sommes astronomiques. Si la seule solution reste une attaque en justice pour faire appliquer la garantie contre les vices cachés (article 1641 du code civil) il faut que Peugeot/PS nous le dises car nous gagnerons du temps.
EST CE DIGNE D'UNE MARQUE QUI SE VANTE D'AVOIR GAGNE LES 24 H DU MANS symbole d'endurance donc de fiabilité
J'ai eu 304 306 406 sans avoir eu de défaillance aussi grave. Devrons nous acheter Japonnais dans le futur?

A vous lire messieurs de PSA
 


Bonjour,

Problème moi aussi du même genre perte de puissance sur ma 307sw 136ch.
140000km.
Au début cela arrivé de temps temps pour enlever la panne je m'arretais au bord de la route 1mn puis redemarrage du moteur cela annulé le problème.

Maintenant le problème viens presque a chaque fois au bout de quelque km.
J'ai remarqué quand le problème arrive pas au bout de 7 ou 8 km le problème ne viens plus jamais sauf
si je coupe le moteur exemple pour aller faire une course.

Aucun voyant allumé aucum message ,La voiture ne fume pas aucune fumée noire ni blanche juste que depuis quelque temps l'aiguille de temperature a tendence a monter plus haute 90 a 100 dans les cotes et des tout petits trous dans l'accelération aussi petit à coup en circulant en ville.

je suis allé chez peugeot le technicien ma dit 1 defaut tourbo sur ordi ils ont essayé de changer la vanne egr toujours pareil donc ils ont remis l'ancienne.

Le Dianostic de peugeot c'est le turbo HS.

Moi je suis un peu sceptique car je comprends pas comment un turbo HS peu fonctionner des fois pendant 120km sans interruption et si je coupe le moteur là il tombe en panne dessuite au premier km.
Cela m'est arrivé plusieurs fois 120km sans souci je coupe le moteur je ralume le moteur et voila perte de puissance dessuite aprés.

si une personne a une idée de ma panne c'est sympa de me le dire merci.

Une autre personne a les mêmes symptomes ?
merci pour vos reponses :)