"clic,clic,clic" après arrêt moteur 307 hdi 136

bidou73

Membre
25 Mai 2005
21
0
0
:coucou: Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une 307SW HDI 136 depuis ce w-end, entre parenthèses, ca me change de ma golf+ TDI 140, le HDI 136 répond comme une essence et est plus linéaire par rapport au TDI et ma question est la suivante :
Quand le moteur vient d'être arrété, j'entend au niveau du moteur des "clic, clic, clic, clic,..." pendant 10 secondes environs et je voulais savoir si c'était normal ?
Une autre question, quelqu'un aurait-il les réf. des stores peugeots qui se montent sur les vitres arrières de la SW car j'en encore les miens de ma 307 5P mais la forme des vitres n'est pas la même.
Salutations et heureux d'être de retour chez peugeot ! (c'est plus confortable et moins bruyant que la golf+ !)
 

Pour le clic clic clic ca le fait sur toutes les voitures
Si c ce que je pense , le bruit es bcp plus audible si on met loreille devant la voiture
C'est le metal qui se dilate a cause de la chaleur du moteur
 

Bonjour et bien revenu...

Je sais pas si c'est de ces stores là donc tu parles (attention photo non contractuelle) :


stores ar SW.jpg
 

le clic clic clic ce n'est pas le bruit des pieces chaudes mais c'est normal les dernieres 307 on un relai qui s'enclenche pour nettoyer un fuiltre (je sais plus le quel)pour des precisions tel a peugeot ça me le fait aussi
 

le clic clic clic ce n'est pas le bruit des pieces chaudes mais c'est normal les dernieres 307 on un relai qui s'enclenche pour nettoyer un fuiltre (je sais plus le quel)pour des precisions tel a peugeot ça me le fait aussi

Ahhhhh oauis je vois

Normal jai pas de 307 !!!
 

Pour le bruit, c'est un bruit de relais ou peut-être la vanne EGR qui fait un cycle de nettoyage.
J'en sais trop rien.
Quelqu'un n'aurait le même moteur que moi et constaté le bruit qui n'a rien à voir avec la rétraction du métal ?
 

Pour les stores, c'est les bons, ceux qui se mettent sur la vitre arrière.
La référence est celle qui se termine par CK ?
 



Bonjour à tous,

Moi aussi je suis propriétaire d'une 307 hdi xsi 136 cv et j'ai aussi ce clic clic après l'arrêt du moteur (mais c'est la première fois que ça me le fait depuis 4 mois).

si quelqu'un a des infos complémentaire, merci de les partager!

cordialement Panendutch