Problèmes 307 SW 1.6 HDI

sev76

Nouveau membre
10 Mai 2017
3
0
0
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je recherche des informations suite à plusieurs gros problèmes survenus sur ma 307 SW1.6 HDI en moins de 2 mois.

La voiture est de décembre 2006, elle a 156000kms. Fin mars, 1ère grosse panne, perte totale de puissance et bruit de casserole. Verdict : le turbo à changer! Réparations effectuées par le garagiste.
Je récupère mon véhicule et 15 jours plus tard, sur la route des vacances, un voyant moteur orange s'allume, "système antipolution moteur défaillant" et là encore perte de puissance. La voiture s'est bridée à 110kms. Dépannage sur l'autoroute, verdict : Vanne EGR! Là encore réparations effectuées par le garagiste (un autre que la 1ère fois). Je récupère ma voiture mi-avril et là samedi dernier (le 6/05), de nouveau ce voyant qui se rallume, même message de l'ordinateur de bord et de nouveau une perte de puissance...je l'ai mise chez un garagiste hier et cette fois on me parle d'électrovanne à dépression!

D'après les garagistes ces pannes ne sont pas liées entre elles....Sauf que sur les 2 dernières les symptômes sont les mêmes!!!

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà eu ce problème? Avez-vous pu vous en sortir de toutes ces pannes à répétitions? Est-ce un problème de chez peugeot?
Est-ce qu'il y a un lien entre ces 3 pannes ou est-ce que je joue de malchance?

Je vous remercie par avance pour vos éventuels retours.
Bonne journée.
 

Salutation,

Le message "système antipollution défaillant" avec voyant moteur allumé + bridage à 2800trs/min (et donc manque de puissance après message) correspond au bridage moteur, ce n'est pas des symptômes.
Et le message "système antipollution défaillant" ne signifie plus rien car il faut obligatoirement la valise pour lire le défaut (turbo, egr, injecteurs, common rail, fap, etc pour le même message).

Pour la vanne EGR, peut etre que c'était ça, en revanche l'electrovanne de dépression a un lien avec le turbo, après si elle est morte, fait la changer. Si les problèmes persistent, ils ont une obligation de résultat donc...

Sinon je dirais que tu es bien malchanceuse
 

Désolée, je ne comprends pas tout à votre réponse draghonn.

A chaque panne, le diagnostic a été posé suite à la valise...

Concernant l'électrovanne de dépression, le garagiste m'a dit hier, que ce n'était pas lié au changement du turbo. Qu'il n'y avait pas obligation de la changer au moment de la réparation du turbo...

J'avoue que je suis un peu perdue.
Je dois retourner au garage qui m'a changé le turbo???
 

bonjour, sev76, ton garagiste semble ne pas être a la hauteur… le problème pour des personnes qui roulent avec des autos de plus de 10 ans, c'est de trouver des garagistes sérieux et honnêtes.
de quelle région, coin es-tu ? quelqu'un ici pourrait te conseiller un professionnel sérieux près de chez toi.
bon courage !
 

Bonjour rere,

Je suis du 59, près de Lille.
J'ai vu 3 garagistes différents...1 dans ma ville, et 2 peugeot dans une autre ville. C'est le dernier peugeot que j'ai vu qui m'a dit que la panne actuelle sur l'électrovanne n'était pas liée au changement du turbo...:(
 

salut,

l'électrovanne turbo n'est pas bien chère en rapport avec toutes les réparation précédentes!à 156.000km,les pièces d'usure cassent ,le turbo c'est un problème sur ce moteur très connu,la vanne egr normal elle s'use.
 

C'est une erreur de changer de mécanicien. Il faut mieux garder le même.
J'aurai bien voulu savoir les codes défauts que le mécanicien à trouvé car si pour les plusieurs pannes que tu as eu le défaut et le même cela signifie que les réparations précédentes n'ont peut être rien changé au problème de base et dans ce cas là par l'obligation de résultat, tu aurai put réclamer à ne payer que la pièce responsable de la panne.

"Sinon je dirais que tu es bien malchanceuse"

Bienvenue en France ^^
 

Bonjour,
Je confirme qu'au vu des pièces remplacées ce n'est en fait que de la malchance. franchement désolé.