Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une 307 SW depuis 3,5 mois qui a maintenant 7700 kms.
Je conduis peu cette voiture : c'est mon épouse qui l'utilise pour aller travailler (80kms d'autoroute quotidiens en RP).
L'ayant reconduite W-E il y 15 jours durant un W-E, je me suis rendu compte qu'elle "tirait" à droite.
J'ai donc pris RDV chez mon concessionnaire pour un réglage de géométrie.
Ce dernier effectue les réglages mais me rend la voiture et le compte-rendu d'intervention avec la mesure relative au "pivot de fusée AV" hors des normes préconisées.
Je lui demande des explications (car cela m'a déjà couté 80 euros) et là, il m'explique que je suis rentré dans un trottoir. (si il y a un problème, de toute façon c'est de la faute du client et non de la voiture.). Que si c'était un problème de fabrication, elle aurait viré à droite dès le début.
Renseignement pris auprès de mon épouse, elle n'a pas eu de touchette avec les trottoirs, les pneus et jantes alu en attestent.
Aujourd'hui, elle semble "rouler droit" et, d'après le concessionnaire, il n'y aurait aucune incidence sur la sécurité.
Seule une usure du pneumatique apparaitra prématurément.
Pour revenir sur des mesures "dans la norme", il m'indique qu'il faut changer le pivot : devis de 350 euros !!
Bien entendu, cette opération n'est pas prise sous garantie.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Y a-t-il eu des rappels pour des affaires similaires ?
L'usure a-t-elle pu apparaitre en 7000 Kms ?
Peugeot ne doit-il pas faire un geste sur le devis ?
Est-ce impactant pour notre sécurité ?
Merci d'avance.
Nous sommes propriétaires d'une 307 SW depuis 3,5 mois qui a maintenant 7700 kms.
Je conduis peu cette voiture : c'est mon épouse qui l'utilise pour aller travailler (80kms d'autoroute quotidiens en RP).
L'ayant reconduite W-E il y 15 jours durant un W-E, je me suis rendu compte qu'elle "tirait" à droite.
J'ai donc pris RDV chez mon concessionnaire pour un réglage de géométrie.
Ce dernier effectue les réglages mais me rend la voiture et le compte-rendu d'intervention avec la mesure relative au "pivot de fusée AV" hors des normes préconisées.
Je lui demande des explications (car cela m'a déjà couté 80 euros) et là, il m'explique que je suis rentré dans un trottoir. (si il y a un problème, de toute façon c'est de la faute du client et non de la voiture.). Que si c'était un problème de fabrication, elle aurait viré à droite dès le début.
Renseignement pris auprès de mon épouse, elle n'a pas eu de touchette avec les trottoirs, les pneus et jantes alu en attestent.
Aujourd'hui, elle semble "rouler droit" et, d'après le concessionnaire, il n'y aurait aucune incidence sur la sécurité.
Seule une usure du pneumatique apparaitra prématurément.
Pour revenir sur des mesures "dans la norme", il m'indique qu'il faut changer le pivot : devis de 350 euros !!
Bien entendu, cette opération n'est pas prise sous garantie.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Y a-t-il eu des rappels pour des affaires similaires ?
L'usure a-t-elle pu apparaitre en 7000 Kms ?
Peugeot ne doit-il pas faire un geste sur le devis ?
Est-ce impactant pour notre sécurité ?
Merci d'avance.