Reservoir Adblue Urée HS Pompe à changer defaut anti-pollution Demarrage impossible 1100 KMS




Ok pour les blagues / jeux de mots ... mais ça fait beaucoup de HS, surtout que le 5008 en question était en motorisation essence.

On reprend le sujet.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Ok pour les blagues / jeux de mots ... mais ça fait beaucoup de HS, surtout que le 5008 en question était en motorisation essence.

On reprend le sujet.
rhoooooo Phil ... on rigole gentiment !! et les jeux de mots sont assez sympas :D:D:D

bon c'est vrai que ce problème de adblue c'est galère !! ;)
 


J'essaie de recentrer le sujet, y a pas de malaise :)
Mon 5008 est potentiellement concerné, c'est le même BlueHDi 180 que le cousin 3008 :oui:
 

bon c'est vrai que ce problème de adblue c'est galère !! ;)
Pourtant ça partait bien avec un - joli - nom comme ça... qui fait penser au lagon avec les cocotiers, au cocktail curaçao du bar de la plage... mais les galères, vaisseaux-fantômes, sont arrivées de nulle part chez les valeureux possesseurs de blue diesel qui ont bien du mal à les repousser au large... :(
PS : je "recentre" avec un peu de poésie estivale... ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pourtant ça partait bien avec un - joli - nom comme ça... qui fait penser au lagon avec les cocotiers, au cocktail curaçao du bar de la plage... mais les galères, vaisseaux-fantômes, sont arrivées de nulle part chez les valeureux possesseurs de blue diesel qui ont bien du mal à les repousser au large... :(
PS : je "recentre" avec un peu de poésie estivale... ;)
hihihihihihi
les poètes sont de sortis .... :coucou::coucou::coucou::coucou:
 

Bonjour,
Mon 3008 allure business EAT6 120 S/S agé d'à peine 3 ans (fevrier 2017) et qui compte 105 000 kms affiche 3 voyants moteur :
- defaut moteur : faites réparer le véhicule
- défaut anti-pollution
- défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms.
Passage aussitot en concession et après 5 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe:
pompe du reservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1150 euros environ.
Evidemment , je ne suis pas content et je le fais savoir vu l'age de la voiture et le concessionnaire demande une prise en charge à Peugeot France... (Pour info, Je n'ai fait que le 1er entretien chez Peugeot et ensuite je suis allé, pour les 3 autres, faire mes entretiens à la concurrence en garantie constructeur car je m'étais déjà faché avec cette concession pour des plaquettes arrières d'un seul coté HS à 45 000 kms)
Résultat : prise en charge à 25% et reste à ma charge plus de 800 euros.
Le véhicule n'est plus garanti , voilà ce que l'on me réponds !
Je suis très faché et dès le lendemain , je prépare un dossier pour ma protection juridique car j'estime que cela résulte d'un vice caché , le reservoir Adblue n'étant pas, à ma connaissance, une pièce d'usure !
Devant des menaces de mon concessionnaire de me facturer des frais de gardiennages, je récupère mon véhicule et je paye au passage une centaine d'euros pour le diagnostic !

La procédure est en cours et je suis en attente de savoir si ma protection juridique va m'aider à resoudre ce problème.

Visiblement , il y a bcp de problèmes chez Peugeot avec les reservoirs Adblue ! ( campagne de rappel pour les 308 car deformation du réservoir)

J'ai trouvé qques cas sur internet pour le 3008 II mais c'est pas évident , la plupart des véhicules n'ayant pas atteints comme moi plus de 100 000 kms en 2 ans et demi !

Y a -t-il des cas similaires pour des propriétaires de 3008 II ? Merci de vous faire connaitre afin que je constitue un dossier avec vos témoignages.

Un garage Peugeot m'a déjà parlé de certains cas qui commencent à se présenter ...

Je vous tiendrez au courant des suites de la procédures !
Bonjour,
Je viens d'avoir le symptômes sur mon 3008 II 120000 km j'ai la chance d'avoir une valise diag, passage de la valise 3 a 4 fois pour effacement défaut suite a un déverrouillage intempestif du bouchon adblue !!
Panne résolu...
 

Bonjour,
3008 blue HDI 120 de 5 ans (juin 2015) avec 105 000 kms affiche 3 voyants moteur :
- défaut moteur : faites réparer le véhicule
- défaut anti-pollution
- défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms.
Passage en concession et après 3 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe:
pompe du réservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1350 euros environ.
Demande de prise en charge : zéro reste à ma charge la totalité de la réparation + prix du diagnostic de 106€ (qui est annoncé après coup)

Il me semble que cela relève d'un défaut constructeur, il y a de nombreux témoignages sur le sujet .

Dommage qu'un constructeur Français ne fasse pas plus d'effort sur ce type de problème j'envisageais de reprendre un 3008 je vais certainement regarder d'autres marques avec modèle équivalent
 

La prise en charge est fonction de tellement de critères, hélas. Qu on ne peux pas vous dire pourquoi, elle est de 0.

Dites vous qu ils ont du corriger cela sur les nouvelles voitures. Donc c est bête de vous priver d une voiture que vous appréciez et qui n aura pas cette panne.

:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Prise en charge limitée à 5 ans si j’ai bien compris pour ce problème précis.

Après il ne faut pas trop croire non plus que les autres constructeurs automobiles sont beaucoup mieux à ce niveau. Tant qu’il n’y a pas de recours collectifs ou de scandale dans la presse, aucun ne se gêne pour faire passer le client à la caisse...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour j’ai un Peugeot 3008 HDI de 2017 avec 72000 km et j’ai exactement le même problème . j’ai rdv mardi dans une concession Peugeot.
Je voulais si savoir si plusieurs d’entre vous avez des solutions pour une éventuelle prise en charge ?
Recours avec la responsabilité civile ou autre ?
Ça devient un problème récurent quand même !
Personnellement je ne m’attendais pas à autan de frais ...
 

Bonjour,
Ca m'est arrivé en été 2019 avec ma 308 BlueHDI 180 GT. Plein fait avant départ en vacances, et 400kms plus tard, défaut antipollution démarrage interdit dans 1100kms. Les kilomètres continuaient le rebours, et chose étrange, après une pause, revenaient à 1100kms.
Résultat des courses : réservoir adblue HS. Prise en charge totale par Peugeot malgré un véhicule de 5 ans et 125000kms (merci !), mais vacances merdiques (véhicule de location, assistance,...).
 

Bonjour,
3008 blue HDI 120 de 5 ans (juin 2015) avec 105 000 kms affiche 3 voyants moteur :
- défaut moteur : faites réparer le véhicule
- défaut anti-pollution
- défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms.
Passage en concession et après 3 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe:
pompe du réservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1350 euros environ.
Demande de prise en charge : zéro reste à ma charge la totalité de la réparation + prix du diagnostic de 106€ (qui est annoncé après coup)

Il me semble que cela relève d'un défaut constructeur, il y a de nombreux témoignages sur le sujet .

Dommage qu'un constructeur Français ne fasse pas plus d'effort sur ce type de problème j'envisageais de reprendre un 3008 je vais certainement regarder d'autres marques avec modèle équivalent
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous , 75000kms mise en circulation le 22nov 2015, après plusieurs visites dans différents garage , la valise peut annuler les défauts (voyants) mais après 20 kms les voyants réapparaissent , et tous les garagistes connaissent bien ce défaut , il s'agit de la sonde située dans le réservoir Adblue et la réparation coute environ 1300 euros . Comment faire pour obtenir la reconnaissance de ce défaut.
Existe t;il une association pour porter plainte contre Peugeot , car le problème est connu et reconnu par les experts automobiles.
Je suis très très déçu, surtout que j'étais sur le point de changer pour la dernière 3008 qui est magnifique ........
 

Bonjour j’ai un Peugeot 3008 HDI de 2017 avec 72000 km et j’ai exactement le même problème . j’ai rdv mardi dans une concession Peugeot.
Je voulais si savoir si plusieurs d’entre vous avez des solutions pour une éventuelle prise en charge ?
Recours avec la responsabilité civile ou autre ?
Ça devient un problème récurent quand même !
Personnellement je ne m’attendais pas à autan de frais ...
Bonjour
J'ai le même problème que vous je dois changer (reservoir+sonde adblue prix 1300e ) c'est bien un défaut du constructeur et je cherche comment s'associer pour porter plainte et obliger le constructeur à prendre en charge les frais de remise en état .
Si vous avez une idée .......à plusieurs c'est toujours mieux .Je vais voir avec mon assurance si j'ai un recours.
 

Prise en charge limitée à 5 ans si j’ai bien compris pour ce problème précis.

Après il ne faut pas trop croire non plus que les autres constructeurs automobiles sont beaucoup mieux à ce niveau. Tant qu’il n’y a pas de recours collectifs ou de scandale dans la presse, aucun ne se gêne pour faire passer le client à la caisse...
Bonjour
Même panne .....sur 3008 diesel du 20 novembre 2020 75000kms il faut changer le réservoir ADblue 1300euros .Je ne sais pas comment faire pour obtenir de l'aide pour pouvoir faire condamner le constructeur à rappeler tous les véhicules qui subissent l'obligation de changer le réservoir de ADBLUE, c'est un défaut, un point c'est tout . Merci bonne journée à tous .
 


Bonjour
Même panne .....sur 3008 diesel du 20 novembre 2020 75000kms il faut changer le réservoir ADblue 1300euros .Je ne sais pas comment faire pour obtenir de l'aide pour pouvoir faire condamner le constructeur à rappeler tous les véhicules qui subissent l'obligation de changer le réservoir de ADBLUE, c'est un défaut, un point c'est tout . Merci bonne journée à tous .
Il n'y a pas de prise en charge ?
 
Dernière édition:

Même problème sur ma 308 sw de 2015 malheureusement elle a eu 5 ans en avril et elle a 180000km donc je comprends bien que je devrais tout payer de ma poche..Juste quelques mois après être au chômage...Ça va être compliqué !
 

Punaise mais battez-vous !
Bon sachez que cela dépend beaucoup de la concession à laquelle vous confiez la prise en charge, n'hésitez pas à changer. Privilégiez d'ailleurs les petits concessionnaires.
 
Dernière édition:

Si vraiment vous voulez aller plus loin en défense-recours, contactez l'UFC QUE CHOISIR. Ensuite ça relève du tribunal d'instance, peut-être en collectif si l'UFC ressence plusieurs dossiers similaires. Sinon si vous n'obtenez pas de prise en charge partielle ou totale, en solo contactez votre protection juridique.
Avez-vous fait un LR/AR à Peugeot France déjà ? Ou simplement contacté la RC de vous-mêmes ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Punaise mais battez-vous !
Bon sachez que cela dépend beaucoup de la concession à laquelle vous confiez la prise en charge, n'hésitez pas à changer. Privilégiez d'ailleurs les petits concessionnaires.
Merci de votre soutient , je veux bien me battre , mais pour avoir un avis , la concession Peugeot me demande 139 euros avant de m'établir un devis , alors je vais voir avec mon assurance (défense et recours) ainsi que l'ufc que choisir .
 

Si vraiment vous voulez aller plus loin en défense-recours, contactez l'UFC QUE CHOISIR. Ensuite ça relève du tribunal d'instance, peut-être en collectif si l'UFC ressence plusieurs dossiers similaires. Sinon si vous n'obtenez pas de prise en charge partielle ou totale, en solo contactez votre protection juridique.
Avez-vous fait un LR/AR à Peugeot France déjà ? Ou simplement contacté la RC de vous-mêmes ?
Merci de votre réponse , j'ai RDV le 13 oct 20 à la concession Peugeot pour établir un diagnostic 139 euros (déjà fait dans un autre garage équipé de la valise mais pas valable pour Peugeot!!!) Je compte bien saisir mon assurance ( défense et recours ) ainsi que l'UFC que choisir pour porter au grand jour qu'il s'agit bien d'un défaut constructeur . Merci je vous tiens informé.
 

Je pense qu'au bout de 3 messages, on aura compris :bien:
Merci de votre réponse , et vous avez compris quoi ? et surtout je ne vous souhaite pas de connaitre les mêmes problèmes , sur une voiture de 35000 euros et bichonnée de seulement 75000kms, nous ne devons pas vivre dans le même monde ......une panne qui immobilise votre voiture et qui coute environ 1300 euros ,c'est pour moi supérieur à ma retraite mensuelle, mais surtout c'est pas de ma faute , le réservoir, la sonde, adblue , elle est inaccessible pour moi , si elle se bloque aussi facilement , je n'ai plus confiance en Peugeot qui ne reconnait pas cette défaillance . L'incident serait clos si Peugeot reconnaissait ce défaut et serait pour lui une excellente publicité . Bon surtout je vous souhaite que cela ne vous arrive jamais .
 

Après vu le nombre de cas rencontrés, je ne pense pas que Peugeot puisse nier le problème.
J'espère que vous aurez suite favorable, comme ça l'a été pour moi (sans devoir me battre outre mesure pourtant).
 

Merci de votre réponse , et vous avez compris quoi ? et surtout je ne vous souhaite pas de connaitre les mêmes problèmes , sur une voiture de 35000 euros et bichonnée de seulement 75000kms, nous ne devons pas vivre dans le même monde ......une panne qui immobilise votre voiture et qui coute environ 1300 euros ,c'est pour moi supérieur à ma retraite mensuelle, mais surtout c'est pas de ma faute , le réservoir, la sonde, adblue , elle est inaccessible pour moi , si elle se bloque aussi facilement , je n'ai plus confiance en Peugeot qui ne reconnait pas cette défaillance . L'incident serait clos si Peugeot reconnaissait ce défaut et serait pour lui une excellente publicité . Bon surtout je vous souhaite que cela ne vous arrive jamais .
Je pense juste, et je maintiens, qu'il n'est pas utile de poster 3 fois de suite le même message, un point c'est tout (et quelque soit la teneur de ce message)
Quant à la panne proprement dit, c'est sûr, elle ne m'arrivera jamais : je n'ai pas de diesel !
 
  • J'aime
Reactions: Autober and yannm75