Trio infernal : adblue, antipollution, moteur.... + que 1100 km à rouler

togazure

Membre
13 Décembre 2010
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A défaut de gagner au loto, j'ai gagné au trio infernal ce soir, ad blue, moteur et anti pollution, message je peux rouler encore 1100 km avant que la voiture ne démarre plus. C'est une 3008 GT line 112 CV , 4 ans et demi pour 74000 km
elle va aller à la concession demain , j'ai déjà peur de leur diagnostic et d'une prise en charge ridicule pour un problème connu ?
Je pourrais avoir un retour si quelqu'un a déjà eu le problème et quelle a été la prise en charge de Peugeot ? et donc du coup, quelle est le montant payé
merci d'avance
 



Bonjour,
Je voudrais par ce message mettre en garde les possesseurs de véhicules diesel récents fonctionnants avec l'aditif AD Blue.En particulier Peugeot-Citroen.Lorsque vous faites le plein du petit réservoir prévu à cet éffet,ne remplissez jamais à raz bord.Evitez que le bouchon du réservoir ne trempe dans ce liquide corrosif,qui cristallise et qui à pour conséquence de rendre inactive la valve d'entrée d'air du bouchon.Résultat,au bout d'un certain nombres de km,l'aditif ne va plus arriver correctement,et un message d'erreur va apparaitre sur votre écran:"Défaut d'alimentation du produit aditif".Puis un autre message"Dans 1100km le moteur va s'arrêter"Vous allez alors aller dans un garage,et après avoir branché la valise,on va vous annoncer qu'il faut changer le réservoir.Environ 1500 euros.En fait c'est l'expérience que je viens d'avoir avec une 2008 qui à tout juste 6 mois,et 16000 km au compteur.(Donc sous garantie pour moi)Le garage Peugeot ou je me suis présenté m'a annoncé ça.Je n'ai pas laissé ma voiture,et j'ai eu l'idée d'éssayer de rouler en dévissant de moitié le bouchon pour laisser passer l'air.Conclusion,au bout de 20km le message d'erreur à disparu du tableau de bord et tout et redevenu dans l'ordre.J'avais auparavant fait le plein à raz bord et donc mon bouchon à été endommagé et ne laissait plus passer l'air.En allant voir sur le forum Peugeot,je me rends compte que c'est un problème récurent sur ce modèle de véhicule.Par chance,j'ai échappé au changement de mon réservoir pour rien.
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((Mais attention !!Je ne dis pas que ce genre de panne à toujours pour origine le bouchon,c'est un cas parmi tant d'autres,parfois c'est la sonde ou autres )
 



Et en mettant des sauts à la ligne, ce serait beaucoup beaucoup plus lisible
 

Bonjour,:coucou:
Je souhaiterais savoir, si il y a une possibilité de savoir combien il reste de kilomètre à faire avant l'affichage du message ?

En vous remerciant.:)
 

Le message standard demandant de remettre l'adblue sera quand tu pourras encore faire 2400 kms. Ce sera alors suffisamment tôt pour ajouter celui-ci, en ne dépassant pas 10 litres, comme c'est dit dans la notice
 


Phénomène bizarre pour moi.
Affichage de la nécessité de compléter le réservoir Adblue dans 2400 kms, 1200 kms, 800 kms et depuis ce matin, plus rien.
Pas d’alerte, Adblue supérieur à 2400 kms.
Je vais quand même refaire le plein par sécurité
 

Il est quand même rentré 15 litres d’adblue alors que le voyant s’était éteint. Je suis tranquille pour environ 6000kms
 

Faut lire le manuel, et comme indiqué, ne pas mettre plus de 10 litres d’adblue…

Remplir le réservoir à fond est le meilleur moyen de boucher la mise à l’air du réservoir, qui va finir par se déformer.

Comme dans tout réservoir, l’ablue se balade en roulant. Avec le réservoir plein, il y aura de l’adblue qui va remonter dans le conduit de mise a l’air du réservoir. Et l’adblue chrystalise au contact de l’air.
 

j'ai moi même eu ce probleme à 165m km(1L6) j'avais fais deux fois le remplissage avant avec un bidon de 10 litres(sachant que le réservoir fais 17l donc le 10 litre dans le manuel marrant aussi) donc sans mettre à ras bord et en plus avec le rappel du bouchon à changer.

Peugeot me prenais 15 % en charge, alors qu'ils savent pertinemment que leur réservoir est foireux sur absolument toute leur voiture équipée avec.

J'ai trouver une autre solution à coter mais je connais pas mal de personnes à qui c'est arrivé.

C'est un risque à prendre.
 

j'ai pas mal fouillé cette semaine sur ce sujet et il y a un forum espagnol qui est spécialisé sur le sujet.

En gros, il y a un préfiltre dans le réservoir qui au fil du temps se bouche à cause des cristaux. Mais il y a aussi des soucis de cristallisation sur l'injecteur.

Et si effectivement, le réservoir n'est pas forcement bien conçu car il est impossible de sortir le préfiltre pour le nettoyer(bon on peu ruser et le nettoyer un peu quand même), le soucis vient au départ de l'adblue qui cristallise avec le temps. D'où la recommandation du forum de ne verser que 5L d'adblue ou d'utiliser des additifs anticristallisation couplé au ClearNox(qui remplace d'adblue simple), surtout sur les moteurs €6,1 qui consomment peu d'adblue;)
Problème rencontré par les routiers et par les autres marques automobiles utilisant ce produit...


Pour ma part, j'ai commandé de l'additif et je vais déposer l'injecteur ainsi que le réservoir pour un nettoyage en règle...
 
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je déconseille d'attendre le témoin de niveau bas. Si le témoin niveau bas s'allume (2400kms restant), ça ne représente que 2 à 3 litres dans le fond du réservoir. Le filtre peut être à l'air libre si vous vous garez en pente => cristallisation de l'adblue.
Perso je remet de l'adblue tous les 10000 kms en comptant une conso de 1l au 1100kms.
Après, la panne n'est pas forcément liée à l'adblue. J'ai récupéré une pompe défectueuse, c'est juste le capteur de pression qui est HS et il est introuvable en pièce de rechange.
 
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je me suis fait chier dessus sur le forum parce que je recommandais d'utiliser des produit anti-cristalisation ,je vois que certains vont essayer !
 
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