Défaut moteur, antipollution, adblue

Kary17

Membre
10 Août 2021
16
0
1
Benon
Bonjour à tous...:coucou:
Il y a moins d'un mois, après alerte sur l'ordinateur de bord, nous avons fait le remplissage d'adblue dans un garage peugeot :bien:.
Le voyant moteur, "veuillez faire réparer" s'est allumé mardi et ensuite celui d'adblue.:confused::mad::voyons: Autonomie adblue supérieure à 5000 km.
Direction le garage peugeot où le mécano nous dit qu'on peut rouler quand même :rolleyes: puisqu'il n'y a pas d'odeur d'ammoniaque ni de fumée blanche en sortie de pot.
Et aujourd'hui, toujours voyant moteur + adblue et blocage du démarrage dans 1100 km, autonomie adblue sup. 5000km.:cry:
Il me semble avoir lu que le blocage ne se faisait que si le réservoir était vide.:voyons:
Je ne comprends pas !!:pt1cable::pt1cable:
Quel est le problème ? Une fuite, une sonde défaillante, mise à l'air bouchée, vanne egr ??
508 sw 94000 km 31/05/2018
Merci d'avance pour votre aide...:bien:
 

Pièces jointes

  • image0000001.jpg
    image0000001.jpg
    583.6 Ko · Affichages: 4

J'ai eu le même problème en 2020 juste avant le premier déconfinement, il s'agissait d'une déformation du réservoir AdBlue pris en charge par Peugeot sans la main d'œuvre bien sur.
 

Bonjour Sebz71...oui c'est ce que j'ai pu lire sur les différents forums. Mais sans diagnostique, on peut aussi supposer l'injecteur adblue, la sonde Nox, un capteur ou encore un problème de mise à l'air :sleep: :pt1cable:
Pour ma part, j'ai de la chance car, en remettant le nez dans mon contrat d'achat du véhicule, j'avais souscrit en plus une assurance panne mécanique donc normalement, je dis bien normalement, je ne devrai rien payer :lol:.
Je verrai bien le 4 avril, rdv révision.
Je vous tiendrai informé :bien:.
Bonne journée