Voyant urea + défaut systeme anti-pollution + fuite adblue?

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
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Bonjour à tous,
Ca y'est c'est mon tour de rejoindre le club des problèmes d'adblue. Il y a quelques jours le voyant adblue s'est allumé avec le message défaut systeme anti-pollution. A l'arret après extinction du moteur on entend comme un "ploc ploc", avec une odeur assez forte. Comme on est bien pressé j'ai amené direct ma voiture au garage indépendant d'à côté, le premiere dispo chez peugeot étant le 21/06.

En gros après diagnostique, il s'avère qu'il y a un bien problème sur le systeme adblue, mais le FAP va bien (c'est déjà ca de pris). Le garage me propose plusieurs solutions:
- Remplacer juste l'injecteur adblue, qui selon lui peut-etre obstrué par la crystalisation de l'adblue, ne pas toucher au reservoir pour le moment. Tarif 430 euros
- si le défaut persiste remplacer le reservoir adblue (mais pas l'injecteur puisqu'il aura déjà été changé. Tarif 1300 euros.
Dans le pire des cas on arrive donc à environ 1700 euros.
- Le garage me propose aussi de desactiver completement TOUT le systeme antipollution du véhicule pour 800 euro, sans facture, afin de me prévenir des futurs problèmes adblue bluie, vanne ger, fap, etc. Inutile de dire que ça ne me rassure absolument pas compte tenu des risques légaux encourus, du risque de recallage au controle technique, des problèmes d'assurance, de revente, sans parler du fait que mon véhicule devient beaucoup plus nocif pour tout le monde.

Le rdv en concession peugeot le 21/06 me proposera je pense de changer direct tout le systeme adblue, pour une somme sans doute supérieure au montant proposé en deux étapes par l'autre garage. D'un autre côté vu le problème il vaut peut-etre mieux que ce soit peugeot qui répara la voiture quelque soit le prix..

Evidemment nous partons 3 semaines en vacances le 8 juillet, d'où la necessité de prendre une décision rapide, ce qui n'est jamais bon.
Bref, je suis preneur de vos avis.
 
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Bonjour,

Tu bricole un minimum ?

Que y'a juste à lever la voiture d'un côté et ça vaut 72euro ton injecteur...

Il est bloqué ouvert selon ton explication.
Domzge de ne pas avoir les code défauts exacts.

En attendant
Commande de l'anticristalisant Clas 300ml x2 tu met tout dans ton redevoir d'adblue
(il marche moi je l'ai testé ça s'est vu jusqu'à l'injecteur)

C'est 400e la reprog ... Il est sympa la doublette.

Ceci dit je te déconseille fort de faire autre que l'adblue off (bien laisser egr et fap) et pas faire ça chez qqun qui n'as pas de banc de puissance.

Car aujourd'hui y'a plusieurs mappeur dont la solution fait des dégâts. Donc il te faut qq'un qui sait modifier la carto (et pas juste l'injecter) pour ne faire que l'adblue off absolument.

Enfin le réservoir se trouve sur la toile en neuf à 650. Pareil si tu bricoles un minimum tu peux le remplacer et aller le faire coder après.

Mais avec le produit 600ml et le remplacement injecteur qque centaines de km après y'a moyen de t'en sortir pour un prix très loin des tient.
Faut prendre des côtes et faire de fortes charges, ça va dégommer la cristallisation.

Y'a un joint pour l'injecteur 9/12e
Jte retrouvé la réf si t'es motivé.
 



Le garagiste ne pas pas détaillé le diagnostique, il m'a parlé d'un probleme de pression d'adblue, qui vient selon lui soit de l'injecteur, soit du reservoir. Il 'a déjà ajouté de l'anti crystalisant lors du diagnostique, au cas où. Je ne suis absolument pas bricoleur mais surtout très pris par le temps (15 jours de voiuture de loc pour 5 personnes ça ca tapper au moins dans le s1000 euros si l'opération n'est pas faite à temps). Mais au vu de ce que tu me dis, je suis tenté de ne pas passer par peugeot et de faire juste le changement d'injecteur, en croisant tous les doigts
 
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Petite question après je t'embête plus :

Ou mettais tu ton adblue ? (concession station bidon au leclerc ?)

Combien de temps ou km entre chaque rajout (il faut mettre que 10L)
d'ailleurs je te conseil le clearnox de chez total.

S'il est rempli là ton réservoir par du générique tu peu juste rajouter 2x flacon de clas de 300ml
Ne tkt pas le dosage c'est juste du curatif après c'est que 100ml pour 10L.

(une autre marque D2u donne 500ml en curatif) tu mets laisse poser 1h et va rouler en demandant de forte charge à froid en côte c'est le top (là où ça injecte le plus)
Fais déjà qques km sans remplacer ton injecteur en attendant qu'il arrive.

Puis remplace le chez oscaro il est dispo.

Lors du remplacement si tu vois que ton cata est blindé de croûte blanche tu la gratte gentiment.

C'est quel moteur toi (regarde visuellement quand même le tient mais normalement c'est le même partout.)

Y'a plein de gens chez qui ça marche. Tu risques rien sauf perdre 2x 17e... + 72e d'injecteur
Et éco pas mal si ton réservoir est encore sauvable.
 


Normalement je fais le plein d'adblue lors des révisions, vu que je roule 15 000 par an ça passe sans recharge intermediaire. Là quand j'ai vu le voyant moteur je suis allé acheter 10l chez norauto tout a été pris, il ne restait rien dans le bidon. Je vais suivre ton conseil en partie je vais mettre du produit curatif dedans, et tirer dans la voiture toute la semaine, des fois que ça regle le soucis. Merci pour toutes ces precieuses infos
 
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Aïe, le norauto il cristallise même juste à l'air libre.
600ml mini sinon ça sert à rien 👌
Bon désherbant le nauroto par contre 👀🤣

Prévoit l'injecteur, car lui pulvérise ce qu'a mis en pression ton réservoir, le diag de ton garage laisse aucune chance pour l'injecteur.
Mais utiliser le vieux (sur aller 500km qques jours) qui se bloque ouvert peut "servir" à bien nettoyer ton cata avec le produit.

Y'a qu'une vis un collier pour le changer l'injecteur🤞
 

Bonjour,

Je rejoins le club des mécontents!
Depuis cet été, problème de joint d'injecteur sur mon 3008. Aucun voyant. J'ai détecté de l'huile en bas du bloc moteur côté droit et après consultation de mon garagiste, les puits d'injecteur étaient remplis d'huile donc changement de joint. Apparemment problème très fréquent chez Peugeot!
Second problème survenu depuis plus d'une semaine : voyant défaut moteur puis adblue antipollution. Après avoir remis 10 litre d'Adblue, le problème perdure.
Le décompte des kms est apparu 3 jours après.
Je suis passé chez un garagiste Peugeot à Beaugency. Il a réalisé un diagnostic et plusieurs défauts sont apparus dont sonde Nox et injecteurs. Il ne m'a rien fait payer!!!!
Je suis rentré avec un stress car le décompte de km et le voyant défaut s'affichait en permanence.
J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire Peugeot de Carpentras pour un diagnostic annoncé à 156 euros.
Donc suite au prochain épisode soit demain après le diagnostic chez Peugeot.
J'ai lu bcp de choses donc ces problèmes pénalisent très lourdement les propriétaires de Peugeot et j'estime que la marque doit le prendre en compte et au moins prendre en charge les travaux de réparation qui, en aucun cas, ne sont liées au propriétaire du véhicule.