Bonjour à tous,
Ca y'est c'est mon tour de rejoindre le club des problèmes d'adblue. Il y a quelques jours le voyant adblue s'est allumé avec le message défaut systeme anti-pollution. A l'arret après extinction du moteur on entend comme un "ploc ploc", avec une odeur assez forte. Comme on est bien pressé j'ai amené direct ma voiture au garage indépendant d'à côté, le premiere dispo chez peugeot étant le 21/06.
En gros après diagnostique, il s'avère qu'il y a un bien problème sur le systeme adblue, mais le FAP va bien (c'est déjà ca de pris). Le garage me propose plusieurs solutions:
- Remplacer juste l'injecteur adblue, qui selon lui peut-etre obstrué par la crystalisation de l'adblue, ne pas toucher au reservoir pour le moment. Tarif 430 euros
- si le défaut persiste remplacer le reservoir adblue (mais pas l'injecteur puisqu'il aura déjà été changé. Tarif 1300 euros.
Dans le pire des cas on arrive donc à environ 1700 euros.
- Le garage me propose aussi de desactiver completement TOUT le systeme antipollution du véhicule pour 800 euro, sans facture, afin de me prévenir des futurs problèmes adblue bluie, vanne ger, fap, etc. Inutile de dire que ça ne me rassure absolument pas compte tenu des risques légaux encourus, du risque de recallage au controle technique, des problèmes d'assurance, de revente, sans parler du fait que mon véhicule devient beaucoup plus nocif pour tout le monde.
Le rdv en concession peugeot le 21/06 me proposera je pense de changer direct tout le systeme adblue, pour une somme sans doute supérieure au montant proposé en deux étapes par l'autre garage. D'un autre côté vu le problème il vaut peut-etre mieux que ce soit peugeot qui répara la voiture quelque soit le prix..
Evidemment nous partons 3 semaines en vacances le 8 juillet, d'où la necessité de prendre une décision rapide, ce qui n'est jamais bon.
Bref, je suis preneur de vos avis.
Ca y'est c'est mon tour de rejoindre le club des problèmes d'adblue. Il y a quelques jours le voyant adblue s'est allumé avec le message défaut systeme anti-pollution. A l'arret après extinction du moteur on entend comme un "ploc ploc", avec une odeur assez forte. Comme on est bien pressé j'ai amené direct ma voiture au garage indépendant d'à côté, le premiere dispo chez peugeot étant le 21/06.
En gros après diagnostique, il s'avère qu'il y a un bien problème sur le systeme adblue, mais le FAP va bien (c'est déjà ca de pris). Le garage me propose plusieurs solutions:
- Remplacer juste l'injecteur adblue, qui selon lui peut-etre obstrué par la crystalisation de l'adblue, ne pas toucher au reservoir pour le moment. Tarif 430 euros
- si le défaut persiste remplacer le reservoir adblue (mais pas l'injecteur puisqu'il aura déjà été changé. Tarif 1300 euros.
Dans le pire des cas on arrive donc à environ 1700 euros.
- Le garage me propose aussi de desactiver completement TOUT le systeme antipollution du véhicule pour 800 euro, sans facture, afin de me prévenir des futurs problèmes adblue bluie, vanne ger, fap, etc. Inutile de dire que ça ne me rassure absolument pas compte tenu des risques légaux encourus, du risque de recallage au controle technique, des problèmes d'assurance, de revente, sans parler du fait que mon véhicule devient beaucoup plus nocif pour tout le monde.
Le rdv en concession peugeot le 21/06 me proposera je pense de changer direct tout le systeme adblue, pour une somme sans doute supérieure au montant proposé en deux étapes par l'autre garage. D'un autre côté vu le problème il vaut peut-etre mieux que ce soit peugeot qui répara la voiture quelque soit le prix..
Evidemment nous partons 3 semaines en vacances le 8 juillet, d'où la necessité de prendre une décision rapide, ce qui n'est jamais bon.
Bref, je suis preneur de vos avis.