Bonjour, Mon 3008 allure business EAT6 120 S/S agé d'à peine 3 ans (fevrier 2017) et qui compte 105 000 kms affiche 3 voyants moteur : - defaut moteur : faites réparer le véhicule - défaut anti-pollution - défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms. Passage aussitot en concession et après 5 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe: pompe du reservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1150 euros environ. Evidemment , je ne suis pas content et je le fais savoir vu l'age de la voiture et le concessionnaire demande une prise en charge à Peugeot France... (Pour info, Je n'ai fait que le 1er entretien chez Peugeot et ensuite je suis allé, pour les 3 autres, faire mes entretiens à la concurrence en garantie constructeur car je m'étais déjà faché avec cette concession pour des plaquettes arrières d'un seul coté HS à 45 000 kms) Résultat : prise en charge à 25% et reste à ma charge plus de 800 euros. Le véhicule n'est plus garanti , voilà ce que l'on me réponds ! Je suis très faché et dès le lendemain , je prépare un dossier pour ma protection juridique car j'estime que cela résulte d'un vice caché , le reservoir Adblue n'étant pas, à ma connaissance, une pièce d'usure ! Devant des menaces de mon concessionnaire de me facturer des frais de gardiennages, je récupère mon véhicule et je paye au passage une centaine d'euros pour le diagnostic ! La procédure est en cours et je suis en attente de savoir si ma protection juridique va m'aider à resoudre ce problème. Visiblement , il y a bcp de problèmes chez Peugeot avec les reservoirs Adblue ! ( campagne de rappel pour les 308 car deformation du réservoir) J'ai trouvé qques cas sur internet pour le 3008 II mais c'est pas évident , la plupart des véhicules n'ayant pas atteints comme moi plus de 100 000 kms en 2 ans et demi ! Y a -t-il des cas similaires pour des propriétaires de 3008 II ? Merci de vous faire connaitre afin que je constitue un dossier avec vos témoignages. Un garage Peugeot m'a déjà parlé de certains cas qui commencent à se présenter ... Je vous tiendrez au courant des suites de la procédures !
Ton cas est classique est malheureusement . Le défaut est à classer dans les vices cachés, mais Peugeot ne prend pas en charge et distribue des prises en charge partielles avec un % à la tête du client . Peugeot compte sur le fait que tu craqueras avant lui car tu as besoin de ta voiture, le pot de terre contre le pot de fer . C'est ça la montée en gamme de Peugeot parait il .
Un certain nombre ici présent on eu une prise en charge totale, ou pratiquement total. Donc il ne faut pas généraliser comme se plaisent a faire certains. Dans le cas présent 25%, c est quand même très léger. En espérant que cela s arrange avec votre protection juridique.
C’est à Peugeot qu’il faut aller dire de "généraliser" la prise en charge intégrale de toutes les - nombreuses - défaillances prématurées de cet organe, assimilables à un vice caché, défaut de conception ou de fabrication, sans faux-fuyants et en toute responsabilité, comme on l’évoque depuis lgtps sur FP... ou ailleurs.
Le fait que vous ayez fait l entretien ailleurs que chez Peugeot pendant la période de garantie ne va hélas pas vous aider
Ceux qui ont eu une prise en charge sur ce forum, n avait pas d extension de garantie ( a part mtu330 de mémoire )
Et si ça t'arrivait ? Dans aucun cas il n'est d'ailleurs pas normal que la main d'oeuvre soit à la charge du client
mm en garantie .. ils essayent de rien faire et d'attendre que tu t'épuises !! 46000 km ma voiture avait ... avec le mm moteur que toi Lorent ! j'espère qu'elle va tenir ... y en a un qui vient de rentrer sa voiture au garage .. 47 000 km et on lui détecte la courroie de distri ! fabuleux mais pas normal !! un autre à 60 000 km ! ça fait peur pour une marque qui est réputée pour ses moteurs ! si il faut prendre une extension et la payer assez chère en plus ! ben grrrrrrrr ça donne à réfléchir pour les futurs acquéreurs ! dommage pour Peugeot ... et ceux qui en possèdent une ! si tu casses ta courroie ... mm avec une garantie,ton moteur va surement bien tourner après !
heu, on est sur le reservoir adblue, la. Pas sur toutes les pannes existantes bon, alors ta nouvelle voiture, tu nous en parles pas. tu as fait une presentation d'ailleurs ?
De memoire on est que 2 à avoir une prise en charge total? Et moi c'était en fevrier 2018 avant la serie de panne. C'est peut être ma chance... Moins de 3ans et dans les 60 000km de mémoire
oui je sais que c'est pour le réservoir .. mais la facture est de 1200 euros (si tu laisses un bon pourboire au mécano ) ma nouvelle voiture va très très bien !! et le proprio est emmerdé avec... sa femme parce qu'elle ne veut plus me la laisser ! dans les mm tons que le 5008 ! mais ... les finitions n'ont rien à voir ! la subtilité des mots dans la phrase non franchement ... très surpris par la marque et surtout le confort intérieur ,l’habitabilité et tout le reste ! en tout cas ... RAS !!
Pas de contrat d'entretien et pourtant une prise en charge entre 50% et 85% mentionnée dans les derniers messages dont je me souviens. D'autres, toujours sans contrat, ont obtenu 100% sur les pièces et un reste à charge d'environ 100€ pour la main d'oeuvre. @BenIGNe, qu'à longueur de post tu fasses du Peugeot bashing, c'est ton problème. Mais que tu sous-entendes qu'il faille un contrat d'entretien pour obtenir une participation de Peugeot pour cette panne ne rend vraiment pas service à ceux qui viennent ici pour trouver des conseils. Garde donc tes CQFD sans objet et essaye plutôt de donner des vraies infos sur ce forum à l'avenir.
La prise en charge aurait été la même si les entretiens avaient tous étaient faits chez Peugeot ! J'ai eu confirmation d'un autre garage Peugeot : 25% c'est le barême et moi je trouve cela honteux pour ce genre de panne. Je suis donc plutot satisfait de ne pas avoir engraissé Peugeot quand je vois leur attitude et leur SAV !
A ta place, je ne ferais pas confiance à ce garage. Il y a eu bien des exemples de prise en charge supérieure, et sans contrat d'entretien ou de garantie supplémentaire. http://www.forum-automobiles.fr/Forum/threads/2008-hdi-120-panne-reservoir-adblue.116053/
Quand tu fais la difference entre le reste à charge de ceux qui ont eu une participation plus élevée et la sienne. (Environ 500€) Quand tu vois la différence de tarif entre 2 révisions. (125 à 200e suivant la revision sachant qu'il en a fait 2) Au calcul des 2, à sa prochaines révision il sera quand même à l'équilibre voir gagnant...
Bonsoir, aucun entretien chez peugeot, avoir 25% de remise .au kilomètrage de la voiture c'est une bonne opération .
Qu'a longueur de forum tu me cherches des poux c'est ton problème . Mais relis ça que j'ai posté en message n°2 avant de me chercher des poux : Et tu me fais la démonstration en me parlant de taux allant de 50 à 85 voir 100 %.... pour le même problème, donc bien à la tête du client . Alors que ce n'est pas une pièce d'usure, c'est un défaut chez Peugeot dont le client n'est pas responsable. Il n'y a aucun entretien a faire (chez Peugeot ou ailleurs) sur ce réservoir ou l'injecteur, tu peux pas dire que le client a une part de responsabilité car il a fait la vidange chez X plutôt que Peugeot . Et quand je dis ça : Je parle de personne qui ont un contrat type extension de garantie et qui viennent dire (on l'a vu) que ça été pris en charge. Alors comment dire.... c'est le minimum selon mon humble opinion .
Ce n est pas parce que tu ignores le barème ou la règle d indemnisation, que tu peux considérer que c est " a la tête du client". Erreur de raisonnement
Si ”barème” ou ”règle d'indemnisation” il y a réellement, alors qu'elle soit - comme toute règle - claire, transparente, écrite et consultable par tous ceux qui sont concernés afin d'enlever toute ambiguïté et toute interprétation ”à la tête du client” ou ”au doigt mouillé”... Logique de raisonnement.
En effet, on trouve de nombreux cas pour les 2008 mais bcp moins pour les 3008. Pour les 2008, il semble que la majorité des cas soient la conséquence d'un reservoir déformé. Pour mon cas , c'est , d'après Peugeot, une panne de la pompe Adblue qui ne se vend pas seule donc obligation de changer tout le reservoir ! Bref, j'attends la réponse de ma protection juridique...
bonjour a tous, moi comme je viens d avoir ces voyants qui d allument , apres le passage chez peugeot, verdict, cest bien le reservoir ad blue qui est en cause, probleme bien connu chez peugeot, donc jai rendez vous demain pour changer ce reservoir avec la pompe incorporee, et ils me font payer que la main d oeuvre, soit 230e, et le prix du reservoir se chiffre a 930e, contrairement au post plus haut ou lui doit payer tout?? pourquoi de telles diferences dun garage a lautre? d ailleurs je vais meme demander la prise ne charge totale ,car cest bien defaut reconnu par peugeot,,donc je ne dois pas payer la main d oeuvre, meme si je na fais pas lentretien chez eux, ils nont qua faire les memes prix quen centre auto, bonne journee
A Partir du moment que la voiture & sous garantie, Peugeot doit prendre l'ensemble du remplacement à sa charge, pour les révisions faite en dehors du réseau Peugeot si respect des règles du suivi d'entretien préconisé par le constructeur il n'y a aucun souci
Peugeot, mais très certainement beaucoup d'autres marques aussi, joue sur le fait qu'entre 2 et 5 ans, c'est au client de prouver que la panne est un vice caché et doit être intégralement prise en charge. J'imagine que ton véhicule n'est plus sous garantie. Comme c'est cher et compliqué, expertise, immobilisation du véhicule..., très peu font cette démarche et la plupart acceptent la prise en charge partielle proposée. Je ne commenterai pas ce procédé, de toute façon nos cris d'orfraie ne servent pas à grand chose. Mais il est toujours possible de négocier la participation à la hausse en donnant des exemples de pannes similaires, le forum en regorge. On trouve aussi de articles dans la presse automobile.
Ben voyons... pour un bidule merdique, de notoriété publique, qui claque - très - prématurément sur bon nombre de bagnoles... Tiens, au passage, on aimerait bien connaître le prix de revient (en "prix de gros") du réservoir et de sa pompinette, facturés, en grand nombre, par l’équipementier à Peugeot...
Bah... pour être sur tous les "coups" mais aussi les "coûts" à éclaircir , une vie et une seule équipe n’y suffira pas, sinon en se "clonant"... au centuple...