Bonjour,
Mon 3008 allure business EAT6 120 S/S agé d'à peine 3 ans (fevrier 2017) et qui compte 105 000 kms affiche 3 voyants moteur :
- defaut moteur : faites réparer le véhicule
- défaut anti-pollution
- défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms.
Passage aussitot en concession et après 5 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe:
pompe du reservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1150 euros environ.
Evidemment , je ne suis pas content et je le fais savoir vu l'age de la voiture et le concessionnaire demande une prise en charge à Peugeot France... (Pour info, Je n'ai fait que le 1er entretien chez Peugeot et ensuite je suis allé, pour les 3 autres, faire mes entretiens à la concurrence en garantie constructeur car je m'étais déjà faché avec cette concession pour des plaquettes arrières d'un seul coté HS à 45 000 kms)
Résultat : prise en charge à 25% et reste à ma charge plus de 800 euros.
Le véhicule n'est plus garanti , voilà ce que l'on me réponds !
Je suis très faché et dès le lendemain , je prépare un dossier pour ma protection juridique car j'estime que cela résulte d'un vice caché , le reservoir Adblue n'étant pas, à ma connaissance, une pièce d'usure !
Devant des menaces de mon concessionnaire de me facturer des frais de gardiennages, je récupère mon véhicule et je paye au passage une centaine d'euros pour le diagnostic !
La procédure est en cours et je suis en attente de savoir si ma protection juridique va m'aider à resoudre ce problème.
Visiblement , il y a bcp de problèmes chez Peugeot avec les reservoirs Adblue ! ( campagne de rappel pour les 308 car deformation du réservoir)
J'ai trouvé qques cas sur internet pour le 3008 II mais c'est pas évident , la plupart des véhicules n'ayant pas atteints comme moi plus de 100 000 kms en 2 ans et demi !
Y a -t-il des cas similaires pour des propriétaires de 3008 II ? Merci de vous faire connaitre afin que je constitue un dossier avec vos témoignages.
Un garage Peugeot m'a déjà parlé de certains cas qui commencent à se présenter ...
Je vous tiendrez au courant des suites de la procédures !
Mon 3008 allure business EAT6 120 S/S agé d'à peine 3 ans (fevrier 2017) et qui compte 105 000 kms affiche 3 voyants moteur :
- defaut moteur : faites réparer le véhicule
- défaut anti-pollution
- défaut anti-pollution démarrage impossible dans 1100 kms.
Passage aussitot en concession et après 5 jours d'immobilisation, le diagnostic tombe:
pompe du reservoir Adblue HS , il faut changer tout le réservoir urée . Devis 1150 euros environ.
Evidemment , je ne suis pas content et je le fais savoir vu l'age de la voiture et le concessionnaire demande une prise en charge à Peugeot France... (Pour info, Je n'ai fait que le 1er entretien chez Peugeot et ensuite je suis allé, pour les 3 autres, faire mes entretiens à la concurrence en garantie constructeur car je m'étais déjà faché avec cette concession pour des plaquettes arrières d'un seul coté HS à 45 000 kms)
Résultat : prise en charge à 25% et reste à ma charge plus de 800 euros.
Le véhicule n'est plus garanti , voilà ce que l'on me réponds !
Je suis très faché et dès le lendemain , je prépare un dossier pour ma protection juridique car j'estime que cela résulte d'un vice caché , le reservoir Adblue n'étant pas, à ma connaissance, une pièce d'usure !
Devant des menaces de mon concessionnaire de me facturer des frais de gardiennages, je récupère mon véhicule et je paye au passage une centaine d'euros pour le diagnostic !
La procédure est en cours et je suis en attente de savoir si ma protection juridique va m'aider à resoudre ce problème.
Visiblement , il y a bcp de problèmes chez Peugeot avec les reservoirs Adblue ! ( campagne de rappel pour les 308 car deformation du réservoir)
J'ai trouvé qques cas sur internet pour le 3008 II mais c'est pas évident , la plupart des véhicules n'ayant pas atteints comme moi plus de 100 000 kms en 2 ans et demi !
Y a -t-il des cas similaires pour des propriétaires de 3008 II ? Merci de vous faire connaitre afin que je constitue un dossier avec vos témoignages.
Un garage Peugeot m'a déjà parlé de certains cas qui commencent à se présenter ...
Je vous tiendrez au courant des suites de la procédures !