Conseil souhaité par rapport à vice-cachés

Domtav

Membre
27 Octobre 2021
5
0
1
GRAZAC (31190)
Bonjour à tous,

Par avance toutes mes excuses si mon post est un peu brouillon, je ne suis pas un expert automobile, juste un usagé.

Pour faire simple, j'ai acheté ma peugeot 508 SW HDI 150 en 2019/10 chez un concessionnaire Peugeot.

C'est une occasion avec 1er mise en circulation fin 2014. Elle a donc plus de 7 ans à ce jour.
Coté kilométrage elle est à 128 299 km, sachant que depuis que je l'ai elle a roulée moins de 12 000 km sur les deux ans (moyenne de moins de 6 000 km / an).

Je l'ai amené ce matin chez un garage peugeot suite à un problème de voyant au tableau de bord avec une erreur de type "défaut de moteur".

Le diagnostic fait remonter des anomalies multiples entrainants :

- remplacement du boitier de sortie eau moteur
- remplacement du boitier de protection gestion des alimentations (défaut relais d'alimentation)
- remplacement réservoir d'urée (défaut du capteur interne)

Coût total du devis : 2129 € (+ 95 € du diagnostic).

Ca fait mal...

A la question sur la prise en charge :
- non, rien : véhicule, même si km ok, plus de 7 ans.

J'ai pu voir sur ce forum plusieurs posts relatif à des problèmes très ressemblant sur des modèles de véhicule équivalent.

Du coup, a germé chez moi un possible recours pour vice-caché.

Suite a appel du service juridique de mon assurance (MAIF) on m'a indiqué, sur cette présomption de vice-caché, de laisser tomber la demande par rapport à la maison mère Peugeot (rien à espérer de ce coté là), mais de partir sur une démarche auprès du concessionnaire où j'ai acheté le véhicule il y a deux ans (la garantie sur vice-caché étant de 5 ans).

Je vais donc faire l'AR vers le concessionnaire.

S'ils acceptent la prise en charge, tout va bien.
Sinon je devrais demander une expertise judiciaire avec deux résultats possibles :