Problème Antipollution Adblue sur 508 de 2014

Bonjour,
je rappelle mon cas (voir plus haut) : 508 SW 2L Blue HDI de juin 2015 - 70 000 km. Problème de réservoir Adblue intervenu en juillet 2020, soit après 5 ans et 1 mois.
Mon concessionnaire, après une demande auprès du siège, m'a fait la réparation pour 274€ (prise en charge de 80%) . Comme j'avais besoin de ma voiture (c'était au mois d'aout), j'ai payé et je suis parti.
Avant que la réparation ne soit faite , j'avais envoyé un courrier recommandé au service clientèle à Paris, en demandant 100% de prise en charge. J'ai eu une réponse par mail du service clientèle en septembre , qui me dit : vous avez eu 80%, c'est déja pas mal, estimez vous heureux. Depuis, on a eu plusieurs échanges par mail avec le service clientèle (qui répond très rapidement), mais qui reste sur sa position : votre voiture n'est plus garantie depuis 2 ans, donc 80% c'est bien. Vous n'aurez pas plus.
J'ai eu beau fournir la liste de toutes les sources que j'ai trouvées et qui parlent de ce problème: Autoplus, Argus Auto, Emission radio RMC de JL Moreau, le présent forum, etc...., ils ne veulent absolument pas reconnaitre que c'est un vice caché.

Voilà. Je crois que j'ai fait le tour du problème. Je ne pense pas lancer l'assistance juridique de mon assurance pour 274€.
Bonne route à tous.
 

Après deux ans, c'est à toi de prouver que c'est un vice caché.

Après 5 ans, un vendeur n'est plus tenu d'indemniser un client qui aurait subit un vice caché.

C'est la loi.
Juridiquement, il n'y aucun moyen de contraindre Peugeot à quoique ce soit.
Dans ces conditions, il parait difficile d'obtenir plus de 80% si ce n'est à l'amiable.
 
  • J'aime
Reactions: eastride

la prise en charge est plus qu’honnête, je te conseille de dire merci et d'arrêter là avant de finir sur leur black list (si ils en ont une)
 


PARTNER TEPEE BLUE HDI 120 Ch. de AVRIL 2016
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum suite à un problème sur ma voiture.
J'ai achetez ma voiture d'occasion à un particulier en septembre 2019 avec 77400 km.
Cet été avant de faire le premier contrôle technique;
3 voyants qui s'affichent: UREA/SERVICE/LOGO MOTEUR(filtre) et alerte DEMARRAGE INTERDIT DANS 1100KM!?!
Je vais voir mon garagiste (pas Peugeot) qui m'explique le problème récurent de réservoir Ad blue: 1/bouchon 2/ réservoir 3/ pompe 4/ capteur de niveau! Je fais le fameux premier contrôle technique et ce problème ressort sur le contrôle, c'est écrit. Suite à ça je vais chez Peugeot (avec mes voyants allumés) mais il faut prendre R.V (ils aiment gagner du temps) pour passer la "valise" une semaine après!
Quand je pars de chez Peugeot,(si si incroyable!) les voyants disparaissent…
Quand j'arrive au rendez vous: "Monsieur on peut pas passer la valise si il n'y à pas le défaut" et là je comprend qu'on me prend pour un C..
Le chef d'atelier du moment me change le bouchon gratuitement en m'expliquant que c'est un correctif Peugeot(donc rappel et problème connu).
La secrétaire monte un dossier de prise en charge, me dit que Peugeot prend 80% et moi le reste!( sur 1200€) et me dit qu'elle me rappellera dès que le réservoir est arrivé. j'attend toujours…
Ne voyant rien venir j'ai pris rendez vous le 21 janvier 2021. Et là, elle me dit que comme je ne suis pas venu suite au coup de fil qu'elle m'a fait( j'ai rien reçu!!!???) le temps est passé, elle à détruit le dossier! Il faut tout refaire!!
Question? Quand on arrive pas à joindre quelqu'un on le rappel? non? quand on veut qu'il vienne payer une facture par exemple.... Là non.
Alors je pense que Peugeot connait bien le problème de "son "réservoir (fabrication Chinoise).
J'accuse Peugeot de ne pas assumer son "vice de forme", c'est du dénie. Ils mentent et gagnent du temp volontairement. Quelle mauvaise foi!
Je pense qu'il faut se regrouper. Il y à un problème. Peugeot doit prendre complètement en charge sont erreur.
Envoyer un courrier à la direction, UFC que choisir, 30 M de consommateurs, journaux, porter plainte, faire une pétition internet…
Je lance.. qu'en pensez vous?
Cordialement
JML
 

Merci beaucoup pour votre retour membre JP407SW et merci à tous ceux qui sont à l'origine de ce forum et des personnes qui y participent!! De mon côté j'ai acheté le véhicule chez un professionnel il y a moins de trois mois et ma protection juridique AXA me dit de faire jouer la garantie légale de conformité selon l'article du code de la consommation (art. L.211-4 à L.211-14). Je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R au vendeur, j'attends sa réponse... Je reviens vers vous pour vous tenir informer de la suite à toute fin utile...Toutefois si je n'obtiens pas gain de cause auprès du vendeur, je compte bien entreprendre également une démarche juridique auprès de CITROËN...
 


Bonjour Caullet. J'ai laissé mon explication. Cordialement.
Bonsoir,
De mon côté dans un premier temps j'ai payé 60€ pour la valise afin d'effacer l'erreur pour repartir avec mon véhicule qui ne démarrait plus car j'avais atteint la limite de 2400 km. Ensuite l'erreur est revenu et j'ai donc effectué une reprogrammation de mon calculateur pour la suppression de l'Adblue. Cela m'a coûté la somme de 200€ et plus besoin de remplir l'Adblue donc économique...et surtout plus de limitation de 2400 km. En ce qui concerne le recours contre le vendeur, j'ai abandonné car il n'était pas solvable. De plus une procédure judiciaire peut durer plusieurs années... Voilà j'espère que ça va aider les personnes qui rencontrent ce problème... Bonne soirée
 

Bonjour.
Dans mon cas la valise m'a couté 170€... Je n'en veux pas au vendeur(particulier) mais à Peugeot qui n'assume pas l'erreur commise. Si le problème revient, je suis dans la merde! Et Peugeot aussi! Pour l'instant je vais "dater" le problème, pour que Peugeot ne puisse pas dire "je savais pas" "la date est passée" "c'est pas ma faute" etc... Mensonges et perte de temps. Je ne savais pas que l'on pouvait supprimer la programmation de l'ad Blue? C'est peut être la solution. Bonne journée
 

je regarde pas mal les forums concernant les problèmes d ADBlue de toute marque confondu pour mon prochaine achat ............. je sens que ma prochaine voiture sera en essence ( bien entendu une 508 de 2018 ou 2019 ) :love:

Comment peut on commercialiser un système aussi merdique ?
 

Bon ben j'adhère tristem00ent à votre club avec ma 508 hdi 150.

Allumage des voyant service, défaut moteur urea et redémarrage impossible dans 1 100 km.

Elle est du 29.11.2016 (en gros 4 ans et demi et a 105 000 km).

Je l'ai acheté d'occase chez un agent Peugeot il y a 8 mois. J'ai fait 6 000 km avec....

Sur la facture, c'est mentionné "garantie 6 mois...."

Il habite à 400km de chez moi.

J'ai bien envie de l'appeler pour déjà voir ce qu'il me raconte...
 

Bonjour;

j'ai acheté une 508 RXH à un particulier, un gros rouleur 204000 km contrairement à moi en deux ans j'ai fait 16000 km. Le véhicule à eux 5 ans 4/12/2020 et j'ai eu ce problème y a 3 semaines. Affichage tableau bord UREA 1100 km avant arrêt total. Après un diagnostic chez Peugeot résultat 1310.42€ TTC sans compter les 120€ de diagnostic.

Le concessionnaire a refusé de faire la demande à Peugeot car le véhicule à plus de 3 ans et 170000 km, un peu léger le motif.

J'ai donc fait ma demande auprès de Peugeot Service Client et je sens bien qu'ont me ballade, cela va faire plus d'une semaine et la seule réponse que j'ai "un opérateur étudie la demande".
Mais moi je suis bloqué sans voiture mon assurance m’a demandé d'envoyer un courrier avec AR car la garantie des vices cachés est à vie et j'ai deux ans pour demande réparation.

Je trouve scandaleux qu'on soit obligé de leur courir derrière pour demande justice de même que la DGCCRF ne suivent pas mieux ces affaires et ne soit pas plus rigoureux.
Alors que les constructeurs ont des assureurs comme les équipementiers et qui devraient tous assumer leur responsabilité.

Aux USA les consommateurs sont mieux protégés quand je vois qu'un petit directeur du service public Américain fait plier le premier constructeur mondial automobile on est loin d'avoir la même protection.

Les fabricants devraient prendre soins des acheteurs de véhicules d'occasion car c'est nous qui démontrant la qualité et la fiabilité des véhicules qui fabrique. Pour info j'avais une 406 2.0 hdi que j'ai mis à la casse à 460000 km alors qu'elle rouler encore impeccablement bien, j'ai aussi une 505 GTD Turbo increvable qui grimpe n'importe ou.

Je pense aussi que la DG de PEUGEOT devrai être informée sur la gestion de ces vices cachés car ont peu vite pensé qu'il y a malhonnête et je suis sur d'une chose c'est que je n'achèterai même d'occasion une WV.

A+
 

Une question au passage...

Étant donné que j'ai acheté ce véhicule il y a 9 mois, soit 7 000 km plus tôt.

Est-ce qu'il est possible de savoir si mon véhicule a eu ce problème avant mon achat avec une valise ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible que le garage qui me l'a vendu ait pu effacer le défaut avant que je l'achète, et est-il possible de le voir ? Ou est-ce-que s'il l'ont effacé, il n'y a plus de trace ?
 

Salut @francis50,

Je suis pas sure que les messages soit garder dans la mémoire après un reset. D'un autre coté même s'ils ont changé et que tu rencontre ce problème toi ou celui qui rachète ton véhicule sa restera un vice caché. Par contre si tu a eu connaissance d'un problème lors de l'achat cad avant transfert de propriété et que tu as payé alors tu ne pourra, prévaloir le vice caché mais si tu prends connaissance d'un vice caché dans les 5 ans tu as deux ans pour faire valoir tes droit. En France avec le COVID les délais et date légal on été suspendu donc repousser d'autant. Si tu craint qu'il est changé et qui disent que non il prenne un risque car ces composant ont des numéros de série et n'importe quel expert te fait sauter le mensonge et la ton vendeur il a pas intérêt à se présenter devant un juge.
A+
 

Ok. Merci pour l'info.
Non, je n'ai pas eu connaissance d'un quelconque problème à l'achat.
J'ai acheté le véhicule révisé chez un agent Peugeot dans le 49.

Habitant dans le 50, j'ai été à la concession de mon quartier.
La voiture est chez eux pour un diag (88 euros) et recherche de la panne.

Je vous redirai...
 

Bon ben je m'en tire pas mal je pense.

Réservoir changé. Et j'en ai pour 155,40 euros ttc.
Ils ne m'ont facturé que la main d’œuvre.

Ils ne poussent pas à la consommation car ils ont remis le liquide du vieux dans le neuf...

Perso, je suis satisfait dans la mesure où c'est la première fois que je venais chez eux et que j'avais acheté la voiture chez un agent du 49.

Si j'avais habité près de l'agent où je l'ai acheté, j'aurai essayé de négocier une partie de la main d’œuvre, mais là, cela aurait été déplacé.

Tellement content que j'ai offert une petite boite de chocolats (des Jeff de Bruges ) à la dame qui m'a reçu et qui s'est occupée de mon dossier.
Elle était surprise et contente ! Et non, je n'ai pas mis mon 06 sur un papier dans la boite de chocolats.

Enfin voilà.

@+, Francis.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Ici, certains ont, ou auraient poussé des cris d'ofraie s'ils avaient eu à débourser le moindre centime pour cette panne.

Toi, tu as fait une heureuse :bien:
 


La fille avait un masque, mais de beaux yeux bleus :love: !

Ah ouais, elle est restée "con" (façon de parler dans le sens amicale du mot) lorsque je lui ai donné le sac arrivé à la porte de ma voiture :).

On peut pas être plus royaliste que le roi, même si dans un monde parfait cela aurait du coûter nada.... La voiture à 105 000 km, achetée il y a 9 mois chez un confrère à eux, mais pas chez eux...garantie contractuelle dépassée de 3 mois... et moi inconnu de leur clientèle....

Sans aucune prise en charge, je l'aurai sans doute fait moi même, je trouve le réservoir à 580 euros sur ebay...Mais pas à 150 euros et des bananes....

Bon ben bon weekend à vous. Au fait, j'ai fait un post sur les attelages pour les sw gt line.....
 


D'après l'article, il n'y pas que chez PSA, VAG et Mercedes son aussi touchés.
Et les prix sont comparables.
 

Mais les Peugeot sont en tête de liste tant en nombre de véhicule qu'en modèle contrairement à VAG premier constructeur mondiaux.
De toute façons c'est la façons qui traite le problème car des problème il en aura toujours.
Et là je trouvent que PEUGEOT abuse grave car sachant le problème il devrait réparer et pas la ramené mais faut croire qu'ils sont bien protégé.
 

Bonjour à tous,
Je viens ici car depuis le moi de janvier j ai une alerte urea au tableau de bord + voyant moteur avec un message de passage au garage pour réparation sur ma 508 180cv de 2014. je me doute qu il y a un problème avec la distribution adblue. Aucun km limite d affiché, enfin si, ça me l a affiché une fois 1100km restant mais depuis ça a disparu.
je suis chauffeur et il y a un problème récurrent sur l adblue, c’est que celui-ci cristallise avec le temps et mets mon tracteur routier en défaut. je pense qu’il se passe la même chose sur nos voitures.
est-ce que quelqu’un a déjà essayé de changer le réservoir soi-même pour éviter d’avoir à passer par la concession et autre question j’ai lu aussi sur le forum mais je ne sais plus où je n’arrive pas à retrouver le topic qu’apparemment on pourrait refaire une reprogrammation pour supprimer l adblue. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait effectuer cette manipulation et si oui comment cela se passe au niveau du contrôle technique pour la prise de pollution
 

/// ...autre question j’ai lu aussi sur le forum mais je ne sais plus où je n’arrive pas à retrouver le topic qu’apparemment on pourrait refaire une reprogrammation pour supprimer l adblue. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait effectuer cette manipulation et si oui comment cela se passe au niveau du contrôle technique pour la prise de pollution
:voyons: ça, c'était avant l'application parfois tardive du "durcissement" des CT annoncé en 2019.
Désormais, à moins de complaisance de la part du contrôleur, toute suppression, modification ou désactivation des systèmes anti-pollution mis en place par les constructeurs constitue une faute majeure - voire critique... :oui:
 

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires
Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 2.0 HDI 180 de Juin 2016 totalisant 70000 kms
Tout allait bien jusqu'à hier: défaut"UREA" "démarrage interdit dans 2400Kms"
Bizarre car j'ai mis 10 litres il y a un mois.
Comme je roule en ville, j'ai cru que j'avais consommé beaucoup.
J'achète un bidon de 10 litres et je verse en toute confiance.
Et alors??? Après avoir versé 5 litres le réservoir déborde!!!
et le défaut reste affiché.
Direction Peugeot pour un rendez-vous.
Ce sera Lundi 19 Avril.
A vous lire, le diagnostic devrait être facile.
Je vous tiendrais au courant...
 
Dernière édition:

J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui.
La cause de la panne était la sonde de niveau du réservoir Adblue.
Donc Remplacement du réservoir
Prise en charge par la concession: Le réservoir, la main d'oeuvre, le passage de la valise.
Je n'ai rien eu à payer.
Très beau geste de la part de la concession Peugeot Rennes Cesson Sevigné.
Surtout pour un véhicule d'occasion que je n'ai pas acheté chez eux.
Quand les choses se passent bien il faut le dire aussi.
 

Là c'est super. Dans mon cas, j'ai eu la main d'oeuvre pour moi...
Enfin j'étais déjà content...

T'étais peut-être déjà client chez eux ?
 

J'apporte mon témoignage aussi..
Peugeot 508sw bluehdi 120, de juin 2016.
Défaut urée ce week-end sur la route, j'habite l'Aveyron et me rendait dans ke nord (800km) arrivé a destination plus que 650km a faire selon l'odb, lundi matin direction un garage Peugeot, la panne est bien sur connu, on me confirme ce moment la une prise en charge complète si le défaut a la valise apparaît, mercredi midi japelle pour avoir des nouvelles, oui monsieur c'est bien le réservoir d'urée, par contre aucune prise en charge, votre véhicule a plus de 5ans! (5ans et 2 mois) facture 1394€, je valide le devis car je suis bloqué sans voiture sinon, entre temps je contacte peugeot France, et en début d'après midi je rapelle la concession qui a eu un message de peugeot France pour une prise en charge a 50%,je ne sais toujours pas quand j'aurais mon véhicule car on est en août et pas de personnel, je ne compte pas m'arrêter là, quand la voiture sera réparer j'envisage un courrier bien salé a la maison mère, qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance

Note : la voiture a 107000km
 

Ouais tu peux toujours. Mais je sais pas si je ferai un courrier salé ?!

Disons que ça dépend.... Si tu fais l'entretien habituellement chez peugeot, à ta place, je tenterai de négocier une remise ou un bon pour ton futur entretien.
Tu serais peut-être plus gagnant que de les pourrir.... même si dans le fond je suis tout à fait d'accord avec ce que tu penses....
 

Quand je dis salé, c'est que pour moi peu importe l'âge de la voiture, on ne devrait rien payer pour ce genre de panne.
J'avais oublié de préciser que la dame de Peugeot France que j'ai eu au téléphone a été très réactif, appel vers 12h je lui parle d'un problème sur mon véhicule et tout de suite elle me parle du réservoir d'urée, et 2h après la concession avait déjà reçu un message pour me prendre en charge 50%.