Bonjour,
je rappelle mon cas (voir plus haut) : 508 SW 2L Blue HDI de juin 2015 - 70 000 km. Problème de réservoir Adblue intervenu en juillet 2020, soit après 5 ans et 1 mois.
Mon concessionnaire, après une demande auprès du siège, m'a fait la réparation pour 274€ (prise en charge de 80%) . Comme j'avais besoin de ma voiture (c'était au mois d'aout), j'ai payé et je suis parti.
Avant que la réparation ne soit faite , j'avais envoyé un courrier recommandé au service clientèle à Paris, en demandant 100% de prise en charge. J'ai eu une réponse par mail du service clientèle en septembre , qui me dit : vous avez eu 80%, c'est déja pas mal, estimez vous heureux. Depuis, on a eu plusieurs échanges par mail avec le service clientèle (qui répond très rapidement), mais qui reste sur sa position : votre voiture n'est plus garantie depuis 2 ans, donc 80% c'est bien. Vous n'aurez pas plus.
J'ai eu beau fournir la liste de toutes les sources que j'ai trouvées et qui parlent de ce problème: Autoplus, Argus Auto, Emission radio RMC de JL Moreau, le présent forum, etc...., ils ne veulent absolument pas reconnaitre que c'est un vice caché.
Voilà. Je crois que j'ai fait le tour du problème. Je ne pense pas lancer l'assistance juridique de mon assurance pour 274€.
Bonne route à tous.
je rappelle mon cas (voir plus haut) : 508 SW 2L Blue HDI de juin 2015 - 70 000 km. Problème de réservoir Adblue intervenu en juillet 2020, soit après 5 ans et 1 mois.
Mon concessionnaire, après une demande auprès du siège, m'a fait la réparation pour 274€ (prise en charge de 80%) . Comme j'avais besoin de ma voiture (c'était au mois d'aout), j'ai payé et je suis parti.
Avant que la réparation ne soit faite , j'avais envoyé un courrier recommandé au service clientèle à Paris, en demandant 100% de prise en charge. J'ai eu une réponse par mail du service clientèle en septembre , qui me dit : vous avez eu 80%, c'est déja pas mal, estimez vous heureux. Depuis, on a eu plusieurs échanges par mail avec le service clientèle (qui répond très rapidement), mais qui reste sur sa position : votre voiture n'est plus garantie depuis 2 ans, donc 80% c'est bien. Vous n'aurez pas plus.
J'ai eu beau fournir la liste de toutes les sources que j'ai trouvées et qui parlent de ce problème: Autoplus, Argus Auto, Emission radio RMC de JL Moreau, le présent forum, etc...., ils ne veulent absolument pas reconnaitre que c'est un vice caché.
Voilà. Je crois que j'ai fait le tour du problème. Je ne pense pas lancer l'assistance juridique de mon assurance pour 274€.
Bonne route à tous.