Défaut adblue p20e8

Nad87342

Membre régulier
13 Juillet 2021
31
2
8
Valence
Bonjour,

308 sw 120ch bluehdi 2017 124000km

Sur la route aujourd'hui, j'ai un Message antipollution avec les voyants urea + service .

J'ai profité pour remplir le réservoir adblue 10litre et j'ai vérifié il ne soit pas trop rempli.

Suite à cela j'ai fais un diag rapide , j'ai le défaut p20e8 - pression du liquide d'urée trop basse.

Pas de changement concernant le véhicule. Le bouchon est bien centré dans le coffre, j'imagine qu'il n'est pas déformé.
Le défaut reste .

Dois-je remplacer le réservoir, prise en charge par Peugeot ?

Merci
 

salut,

il faut aller chez peugeot pour un diagnostic mais il y a des choses que le réservoir soit à changer , la prise en charge suivant la grille mise en place ,bon courage.
 


il y a qu'une solution chez Psa , après une reprogrammation pour supprimer l'adblue ou une réparation certaines sociétés le font .
 


pour information. Aujourd'hui, j'ai fais un aller-retour de 170km . Le défaut est parti au bout de quelques km et puis réapparu a la fin du trajet avec un autre message "défaut moteur , faite réparer" .

Pas de perte de puissance. Suite a un diag 2 défauts :

P20E8 pression du liquide d'urée trop basse
P1632 47 Default interne calculateur moteur
 




il y a qu'une solution chez Psa , après une reprogrammation pour supprimer l'adblue ou une réparation certaines sociétés le font .

Pour La Suppression de l'adblue, le fap doit être supprimer également ?

Le règlement du forum interdit les messages incitant à commettre un délit, article 3.

La suppression du SCR ou du FAP dont des délits.

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.


Ça serait bien que la modération soit aussi vigilante pour ce genre de délit que pour le piratage logiciel et qu’elle fasse le ménage,
 


Sapin de Noël au tdb sans perte de puissance, pour moi, c'était la sonde Nox qu'il a fallu changer; un bras en concession !

retour de ce défaut, c'est donc la pompe dans le réservoir qui est à changer et vu que celle-ci ne se détaille pas du réservoir....

Merci pour ces échanges , je reviendrai quand le problème sera résolu .
 

Bonjour, je reviens vers vous . Prise en charge par Peugeot pour le remplacement du réservoir adblue, main d'oeuvre a ma charge.
 

"Main d'œuvre à ta charge"
Pourquoi ?
Ce n'est ni Peugeot, ni PSA, ni Stellantis qui effectuent les travaux ?

Elle est bonne, celle-là ... :bien:
C'est la marge officiellement permise à l'intervenant ?
(on est actuellement en phase de "Bas les masques") :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

Quel sera le montant a votre charge?
Votrd véhicule n'était plus sous garantie?
 


Bonjour j’ai une 3008 blue hdi annee 2015 123000 km avec le code défaut P20E8 voyant urea et voyant moteur dysfonctionnement antipollution allumer savez vous d’où vient le problème et Peugeot peuvent t’ils prendre en charge les réparations malgré que la voiture n’est plus sous garantie ? Merci de votre réponse
 

A priori, si pas de perte de puissance, c'est la sonde NoX; compte pas loin de 300€ la pièce ... prise en charge 0 pour moi, vu mon kilométrage (145000 kms au moment des faits et 5 ans 1/2)
 

Bonjour, je possède une 308 avec le code P20E8
Certain véhicule sont amené a changer le réservoir puisque le module d'adblue est hs, ce qui est mon cas
cependant sur internet on trouve le module d'occasion avec la même référence. Le problème étant que c'est une panne connu chez peugeot et cela m'embête de remettre une pièce qui peux tomber en panne peut-être presque aussitôt.
Si quelqu'un a fait le remplacement du réservoir, est-il possible d'avoir la nouvel référence ?

Ps; je précise que j'ai nettoyé l'électrovanne de gestion du débit d'ad-blue à l'ultrason puisque celle si dans certain cas grippe.

Mon mail : guillorythomas@icloud.com
 


Bonjour à tous,
j'ai eu ce défaut sur mon 3008 1.6 blueHDI 120. Après avoir démonté et nettoyé l'injecteur d'urée et son support sur l'échappement , j'ai ajouté un additif anticristallisant dans l'Adblue. le défaut a disparu.
 


Une de plus, 308 de fin 2017 58 000 km. Réservoir d’adblue HS j’ai demandé il y’a plus de une semaine une prise en charge à Peugeot aucune réponse malgré plusieurs relance. Le service client est catastrophique et manque vraiment de professionnalisme. En combinant ce genre de SAV, leur politique de facturer un réservoir d’adblue 1100€ alors qu’il doit leur en coûter 200€ et le fait de ne pas assumer ce problème de conception en faisant un geste significatif ils ouvrent un boulevard aux marques Chinoise. Tout cela en ce définissant comme un constructeur généraliste haut de gamme.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nad87342