Panne adblue

Babas14400

Membre
19 Juillet 2018
8
1
3
Caen
Bonjour ,
Je possède un 5008 1.6 bluehdi.
J'ai attendu (oui j'aurais pas du) trop tard pour faire le complément adblue. Je suis rentré chez moi en alliant dépassé le nombre de kilomètres de la alerte du au manque adblue. Arrivé à la maison je coupe le contact. Je rallume pour voir et la normale, j'ai demarrage interdit problème antipollution. Je vais donc acheté un bidon et rempli le réservoir. Je remets le contact mais la problème ... L'alerte est toujours présente et je peu toujours pas redémarrer.... Je laisse passer la nuit mais le lendemain toujours le même message.... Je débranche la batterie toute la journée pour voir mais le soir toujours le même message. J essaye de brancher une elm 27 pour voir si un défaut apparaît à la valise mais rien et Niveau adblue OK..... Quelqu'un aurait t-il une idée svp...... Merci
 



Voici ce que dit la doc :
Important : en cas d'appoint après une panne d'Adblue, vous devez impérativement patienter environ 5 minutes avant de remettre le contact, sans ouvrir la porte conducteur, ni déverrouiller le véhicule, ni introduire la clé dans le contacteur, ni introduire la clé du système "Accès et Démarrage mains libres" dans l'habitacle. Mettez le contact, puis après un délai de 10 secondes , démarrez e moteur.
 
Dernière édition:


OK merci pour ces informations.
Mais maintenant ça fait plus de 3 jours je pense que les délais son respecté..... Que me conseillez vous.....encore merci
 





Boitier Télématique Autonome (BTA) enfoui à l'intérieur de la voiture.
En clair le bouton Peugeot Assistance au niveau du pavillon.

Avant tout attends un peu l'avis d'autres membres.
 
  • J'aime
Reactions: Babas14400




Hello..... Bon voiture de retour du garage.... Reinitialisation a la valise, 36€....remorquage pris en compte par Peugeot car voiture moins de 8 ans.. .. Résultat... Ca roule !!!!!! Dommage d'être obligé de passer par le garage pour ce genre de panne mais bon .... Merci à tous
 

J'ai juste oublié..... Merci au garage Peugeot de courseulles sur mer pour son professionnalisme .... Le garage Peugeot de BAYEUX (par téléphone) voulait absolument changer le réservoir adblue qui après expertise du garage de courseulles n'avait rien (1300€ d'économisé) comme quoi il faut vraiment trouver le garage "sérieux"
 

Dommage d'être obligé de passer par le garage pour ce genre de panne mais bon

Fallait respecté le mode d’emploi...:bien:

Bon sinon super content pour toi.
Je te l’avais dit un coup de valise et hop c’est reparti...
Et surtout ne fait jamais le plein d’adblue :sol: pour pas l’avoir dans le baba à coup de 1300€€€€
 

Bonjour
Je vais éviter d’avoir le même problème
Mais je suis surpris que je doit réajuster le niveau d’adblue à seulement 6000 Km
Est ce normal ? Et comment savoir le niveau pour pas justement faire le plein ?
Merci
 




Merci pour vos réponse , je vais donc acheter un bidon et réajuster le niveau en essayant de pas faire le plein à raz bord
 

Si l'alarme AdBlue indique qu'il ne reste plus que 2400 Km à parcourir, tu peux remettre 10 litres sans aucun problème.

D'après mon expérience (ajout de 10 litres la première fois et comparaison du kilométrage entre la première et la seconde alarme), quand l'alarme AdBlue arrive, largement plus de 10 litres ont été consommés. Au second plein, j'ai mis 13 litres sans aucun souci.
 
Dernière édition:

Sauf erreur de ma part, lorsque l'ordinateur indique autonomie Adblue supérieure à 2400 km, il ne faut rien faire le niveau est correct, ensuite le décompte se fait par tranche de 300 km. Donc en résumé à partir d'une autonomie restante de 2400km, allumage du témoin au tableau de bord et premier message (possibilité de remettre 10 l max). A partir de 2100km message lors de chaque mise en route du moteur, puis 1800, 1500 ,1200 ,900 ,600 etc. A un certain seuil le message est récurent et continu. Il est bien indiqué de ne remettre que 10 litres maximum et ne jamais faire le plein à ras bord. En cas de panne sèche, seul le garage peut remettre le véhicule en route à la valise. J'ai fait 16.900km avant d'avoir ma première alerte. La contenance totale est de 17 litres mais il faut impérativement respecter les conditions du constructeur pour ne pas être bloqué.