Bah regarde mon post juste au dessusSalut,
j'ai lu qu'il ne fallait pas remplir à raz bord ?
quelqu'un peut le confirmer ?
@jef : Alors, je vais tenté de retranscrire les propos de mon beau-frère qui bosse chez Peugeot.
Réservoir Adblue de 17 litres
Adblue = eau déminéralisé + ammoniaque.
Le mélange se cristallise rapidement à l'air libre (mode gros grain de sel).
Il y a une ou plusieurs durits de mise à l'air (désole pour mon imprécision).
Du coup si y a trop d'Adblue, cela va passer par la (les) durit(s) de mise à l'air, se cristalliser et boucher le(s) durit(s) et du coup ton réservoir d'Adblue sera bon a changer.
Pour éviter d'en mettre trop, Peugeot indique donc qu'il ne faut remplir que 10 litres. Comme cela pas de risque.
6 litres de réserves plus 10 = 16 litres du coup il y a une marge d'un litre pour pas que ca passe par la durit de mise à l'air.
Voir la super explication de Mat Chat au dessus.Salut,
j'ai lu qu'il ne fallait pas remplir à raz bord ?
quelqu'un peut le confirmer ?
Faisons simple, basique: témoin allumé, on met 10l, témoin éteint, on ne fait rien.
On ne peut pas faire plus simple.
@jef : Alors, je vais tenté de retranscrire les propos de mon beau-frère qui bosse chez Peugeot.
Réservoir Adblue de 17 litres
Adblue = eau déminéralisé + ammoniaque.
Le mélange se cristallise rapidement à l'air libre (mode gros grain de sel).
Il y a une ou plusieurs durits de mise à l'air (désole pour mon imprécision).
Du coup si y a trop d'Adblue, cela va passer par la (les) durit(s) de mise à l'air, se cristalliser et boucher le(s) durit(s) et du coup ton réservoir d'Adblue sera bon a changer.
Pour éviter d'en mettre trop, Peugeot indique donc qu'il ne faut remplir que 10 litres. Comme cela pas de risque.
6 litres de réserves plus 10 = 16 litres du coup il y a une marge d'un litre pour pas que ca passe par la durit de mise à l'air.
Bonjour à tous
Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.
Bonjour à tousBonjour à tous
Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.
Bonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
Bonjour à tous
il date de quand ton 3008?
A priori, la conso d'Adblue est plus importante depuis les nouvelles normes
Votre 3008 commence à avoir de l'âge. A l'époque Peugeot mettait 17l....Donc normal que vous n'ayez pas de messageBonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
Votre 3008 commence à avoir de l'âge. A l'époque Peugeot mettait 17l....Donc normal que vous n'ayez pas de message
Je parle bien de son 3008 de août 2017je crois que tu fais une erreur
Je parle bien de son 3008 de août 2017
Malheureusement en 1an, il y a déjà des choses qui sont traité différemment par Peugeot. Exemple tout bête, le volume d'adblue mis dans le réservoir par l'usine et le cc
Sur ton modèle ( moteur blueHDI 120), c'est tous les 20.000km. Tu vas bientôt voir l'alerte....Bonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
Ok merci je vais attendre ce message qui ne devrait plus tarder !Sur ton modèle ( moteur blueHDI 120), c'est tous les 20.000km. Tu vas bientôt voir l'alerte....