Adblue

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
Bonjour
Sur ma 3008 2.0 Bluedhi de 25000km, l’ord Me dit de faire le plein de Adblue mais 10l maxi. Pourquoi pas plus, c’est à dire le plein?
Je ne comprends pas. Ce réservoir fait 17l

Merci de vos aides.
 

Bonsoir,
Vraiment très curieux ton message.
Ma 308SW me réclame tous les 17-20000 de l'adBlue, mais jamais l'ordinateur ne m'a précisé d'y mettre x litres.
Il faut faire le plein d'Adblue, c'est tout.
 

J’ai vu ici et là d’autres personnes avec ce même message...
Pourquoi seulement 10l?
 



J'ai eu le même message, et je ne me suis pas posé de question : j'ai acheté un bidon de 10 L et je l'ai vidé dans le réservoir ... (d'AdBlue :))
 

@jef : Alors, je vais tenté de retranscrire les propos de mon beau-frère qui bosse chez Peugeot.

Réservoir Adblue de 17 litres
Adblue = eau déminéralisé + ammoniaque.
Le mélange se cristallise rapidement à l'air libre (mode gros grain de sel).
Il y a une ou plusieurs durits de mise à l'air (désole pour mon imprécision).
Du coup si y a trop d'Adblue, cela va passer par la (les) durit(s) de mise à l'air, se cristalliser et boucher le(s) durit(s) et du coup ton réservoir d'Adblue sera bon a changer.
Pour éviter d'en mettre trop, Peugeot indique donc qu'il ne faut remplir que 10 litres. Comme cela pas de risque.
6 litres de réserves plus 10 = 16 litres du coup il y a une marge d'un litre pour pas que ca passe par la durit de mise à l'air.
 
Dernière édition:

Salut,

j'ai lu qu'il ne fallait pas remplir à raz bord ?
quelqu'un peut le confirmer ?
 



@jef : Alors, je vais tenté de retranscrire les propos de mon beau-frère qui bosse chez Peugeot.

Réservoir Adblue de 17 litres
Adblue = eau déminéralisé + ammoniaque.
Le mélange se cristallise rapidement à l'air libre (mode gros grain de sel).
Il y a une ou plusieurs durits de mise à l'air (désole pour mon imprécision).
Du coup si y a trop d'Adblue, cela va passer par la (les) durit(s) de mise à l'air, se cristalliser et boucher le(s) durit(s) et du coup ton réservoir d'Adblue sera bon a changer.
Pour éviter d'en mettre trop, Peugeot indique donc qu'il ne faut remplir que 10 litres. Comme cela pas de risque.
6 litres de réserves plus 10 = 16 litres du coup il y a une marge d'un litre pour pas que ca passe par la durit de mise à l'air.

Et l'Adblue gèle en dessous de -11°, donc si le réservoir est plein (17L) et par température extrêmement basse, cela va faire la même chose qu'une bouteille d'eau pleine dans un congèle. Il vaudra alors trouver les bons arguments au cc pour qu'il te prenne ton réservoir explosé en garantie et je doute que tu y arrives.
C'est pour ça que lorsque le voyant s'allume (avec message "Autonomie INFERIEURE à 2600kms), il te reste 6L donc tu ne te poses pas de question et tu mets 10L.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Faisons simple, basique: témoin allumé, on met 10l, témoin éteint, on ne fait rien.
On ne peut pas faire plus simple.
 




@jef : Alors, je vais tenté de retranscrire les propos de mon beau-frère qui bosse chez Peugeot.

Réservoir Adblue de 17 litres
Adblue = eau déminéralisé + ammoniaque.
Le mélange se cristallise rapidement à l'air libre (mode gros grain de sel).
Il y a une ou plusieurs durits de mise à l'air (désole pour mon imprécision).
Du coup si y a trop d'Adblue, cela va passer par la (les) durit(s) de mise à l'air, se cristalliser et boucher le(s) durit(s) et du coup ton réservoir d'Adblue sera bon a changer.
Pour éviter d'en mettre trop, Peugeot indique donc qu'il ne faut remplir que 10 litres. Comme cela pas de risque.
6 litres de réserves plus 10 = 16 litres du coup il y a une marge d'un litre pour pas que ca passe par la durit de mise à l'air.

Merci pour ces précisions :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Bonjour à tous

Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.
 

Bonjour à tous

Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.

:coucou: Bienvenue à toi :coucou:
Si je ne dis pas de bêtises, le réservoir fait 17L, donc si à la première alerte tu n'as remis que 5L, c'est normal que Madame s'agite 2800km plus tard :)
N'hésite pas à présenter ton véhicule & à te présenter dans les forums prévus à cet effet ;)
 

Bonjour à tous

Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.
Bonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
 

Bonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
:coucou:

il date de quand ton 3008?
A priori, la conso d'Adblue est plus importante depuis les nouvelles normes
 


Bonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
Votre 3008 commence à avoir de l'âge. A l'époque Peugeot mettait 17l....Donc normal que vous n'ayez pas de message ;)
 

Votre 3008 commence à avoir de l'âge. A l'époque Peugeot mettait 17l....Donc normal que vous n'ayez pas de message ;)
:coucou:

je crois que tu fais une erreur :spamafote:

@Jourdan 59 a un 3008 mi 2017 ( je pense que c'est un NAC) et doit encore posséder un autre de 2009 qui n'a pas de système anti pollution
 

Exact j'ai deux 3008 :
Un de 2009 phase 1 et 3008/2 nouveau modèle!
J'ai conservé mon "vieux" 3008/1 comme deuxième voiture et finira sa carrière comme ça !
 

je crois que tu fais une erreur
Je parle bien de son 3008 de août 2017 :chinois:

Malheureusement en 1an, il y a déjà des choses qui sont traité différemment par Peugeot. Exemple tout bête, le volume d'adblue mis dans le réservoir par l'usine et le cc :chinois:
 

Je parle bien de son 3008 de août 2017 :chinois:

Malheureusement en 1an, il y a déjà des choses qui sont traité différemment par Peugeot. Exemple tout bête, le volume d'adblue mis dans le réservoir par l'usine et le cc :chinois:

:coucou:

pas du tout convaincu par ce retour
 

C'est pas moi qui le dit que le volume d'adblue à baisse en usine et en cc. Plusieurs membres ont eu ce retour des cc, et même @W13 de mémoire l'a indiqué dans un topic :chinois:

Dans un autre topic de adblue, j'avais même fait un calcul à la va vite et la corrélation l/km Et c'était coherant.
De mémoire 17l on faisait 18 20mkm. Désormais avec 10l ont ferait 11-12mkm.

Er si on dispose qu'un véhicule 6.C _6.d la conso d'adblue a bien augmenté. Donc si tu cumul plus que 10l et plus de conso (j'ai lu 2fois plus de conso, mais je ne sais pas si ce chiffre est vrai) tu peux faire 5-7mkm desormais...
 

Bonjour à tous
18000 km avec mon 1,6 litre HDI 120 et toujours pas de message concernant le manque d'Adblue !
Je pense que vous devriez consulter votre CC, ce n'est pas normal d’être obligé de remettre ce liquide aussi souvent !
Sur ton modèle ( moteur blueHDI 120), c'est tous les 20.000km. Tu vas bientôt voir l'alerte....
 


De mémoire on pouvait voir le kilométrage restant avec son volume de liquide via un bouton sur la voiture mais je ne le trouve plus cela vous parle ?