Adblue

Je parle bien de son 3008 de août 2017 :chinois:

Malheureusement en 1an, il y a déjà des choses qui sont traité différemment par Peugeot. Exemple tout bête, le volume d'adblue mis dans le réservoir par l'usine et le cc :chinois:
Même sans ça, il ne faut pas comparer un moteur 1.6 BlueHdi 120 norme €6.b et un moteur 1.5 BlueHdi 130 norme €6.d-temp
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Bonjour à tous

Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.

La suite : alarme à 17000kms , nouveau plein de 10litres ,cela donne donc une consommation de 0,15l/100 pour ces 17000kms....
 

Mon 3008 vient de m'indiquer de refaire le plein d'Adblue. Le niveau avait été fait quand je l'ai acheté à 18 000 Kms aujourd'hui 41 000 Kms donc 0,043l/100.
Je n'ai pas encore refait le plein, vous conseillez quoi pour refaire ce plein? Quelle marque? quel prix?
 

Merci pour le suivi @Bojolpif .
On a maintenant une idée plus précise de la conso réelle d'AdBlue sans supposition sur le remplissage initial du réservoir.

Ca veut dire que tu as du consommer autour de 12 litres d'AdBlue avant ta première alarme. Comme il en restait forcément, on peut estimer que ton réservoir était rempli avec au moins 15 litres, peut-être plus.
Pas sur que ce volume initial soit différent de ce qu'il était il y a quelques années.
 

Hello,
Je dois passer à la CC prochainement, je poserai la question de combien je dois mettre dans la 308 pour "refaire le plein" lors de l'alarme ;)
 

@mick49 : L'adBlue est un composé assez simple, pas besoin d'aller taper dans des marques qui vont de faire payer ça au prix de l'or pur. Donc un bidon de 10L provenant de ton supermarché préféré fera l'affaire ...
@Winduc: dans le manuel, il est marqué qu'à chaque fois qu'on a l'alerte, il faut remettre 10L.
 


Bonjour à tous

Ma 3008 BlueHDi 1,5l 130ch BVM6 professionnel (voiture reçue fin Mars dernier) est très consommatrice en Adblue : première alarme vers 8000kms , remis 5L ,ne connaissant pas la contenance du réservoir dédié à ce liquide... Et hop re-alarme à 10800kms , mis 10 litres cette fois (pas d'alarme à ce jour , 12700kms au compteur) ,usage surtout sur autoroute de ce véhicule.
Je suppose que c'est la conception de ce bloc permettant de répondre aux dernières normes européennes qui génère cette consommation élevée , sans commune mesure avec mon véhicule précédent (C4 Grand Picasso 2l hdi 160ch) pour lequel un petit complément de 5l entre 2 entretiens tous les 30000kms suffisait.

Bonjour,

Idem avec mon 3008, même moteur... remis 10l à 11mkm... 3008 1.5 bluehdi 130 de mars 2018.

Mon garagiste a dit que c'était normal avec le 1.5 130 mais m'a dit d'aller acheter mes 10l ailleurs... Mdr.
 

@jef : Alors, je vais tenté de retranscrire les propos de mon beau-frère qui bosse chez Peugeot.

Réservoir Adblue de 17 litres
Adblue = eau déminéralisé + ammoniaque.
Le mélange se cristallise rapidement à l'air libre (mode gros grain de sel).
Il y a une ou plusieurs durits de mise à l'air (désole pour mon imprécision).
Du coup si y a trop d'Adblue, cela va passer par la (les) durit(s) de mise à l'air, se cristalliser et boucher le(s) durit(s) et du coup ton réservoir d'Adblue sera bon a changer.
Pour éviter d'en mettre trop, Peugeot indique donc qu'il ne faut remplir que 10 litres. Comme cela pas de risque.
6 litres de réserves plus 10 = 16 litres du coup il y a une marge d'un litre pour pas que ca passe par la durit de mise à l'air.

J'en ai remis 6,5L le 9/10 à 41 750 kms.
J'ai emmené ce matin mon 3008 pour la vidange il a 43 150 kms et de l'Adblue a été ajouté apparemment plus de 10L. (J'ai cru comprendre 12L).
Y a t'il un risque pour le réservoir ?
 

J'en ai remis 6,5L le 9/10 à 41 750 kms.
J'ai emmené ce matin mon 3008 pour la vidange il a 43 150 kms et de l'Adblue a été ajouté apparemment plus de 10L. (J'ai cru comprendre 12L).
Y a t'il un risque pour le réservoir ?

Salut,
Qui a fait l'ajout ?
 

Je viens de récupérer mon 3008 et finalement c'est 8L donc tout est OK. Pour l'ajout c'est mon garagiste.
 


Je connais le Garagiste donc j'ai un prix. J'ai pas encore la facture...
Mais normalement son forfait est 30€ les 10L
 








Ben, tant qu’il y aura des naïfs... :whistle:
Petite précision, quand j'ai laissé mon 3008 pour la vidange je n'ai pas demandé de faire le plein d'Adblue car pour ceux qui lise ce que j'ai écris j'en avais ajouté début octobre 6,5L acheté en supermarché 6,49€/5L. Pensant bien faire il m'a fait le plein, donc finalement il va me le facturer au prix que je l'ai payé en supermarché.
Pour la distribution à la pompe, j'ai pas fait de grande recherche mais apparemment dans les stations autour de chez moi il n'y en a pas.
Donc le mot "naïf" :na:
 

Oui mais il a eu un prix. :lol:
Pour info le forfait Adblue est entre 20€ et 35€ suivant les garages.
Et oui effectivement il me le facture au même prix que le bidon que j'avais acheté. :na:. Il est vrai que ça fait 1,30€/L
mais quand je trouverai une pompe qui en distribue bien entendu que je m'approvisionnerai à cette pompe...
 

Petite précision, quand j'ai laissé mon 3008 pour la vidange je n'ai pas demandé de faire le plein d'Adblue car pour ceux qui lise ce que j'ai écris j'en avais ajouté début octobre 6,5L acheté en supermarché 6,49€/5L. Pensant bien faire il m'a fait le plein, donc finalement il va me le facturer au prix que je l'ai payé en supermarché.
Pour la distribution à la pompe, j'ai pas fait de grande recherche mais apparemment dans les stations autour de chez moi il n'y en a pas.
Donc le mot "naïf" :na:
Dsl, Mick, je ne voulais vexer personne surtout quand c’est "à l’insu de ton plein gré" mais il y a trop de gens qui paient n’importe quoi à n’importe quel prix sans un minimum de conscience de la vraie valeur des choses et surtout sans comparer les offres des "marchands", ce qui fait leur bonheur... commercial. :chinois:
 

Dsl, Mick, je ne voulais vexer personne surtout quand c’est "à l’insu de ton plein gré" mais il y a trop de gens qui paient n’importe quoi à n’importe quel prix sans un minimum de conscience de la vraie valeur des choses et surtout sans comparer les offres des "marchands", ce qui fait leur bonheur... commercial. :chinois:
:bien:
Si quelqu'un peut m'indiquer dans quel station il y a une pompe Adblue Maine et loire/loire atlantique
 





:mad:
Je connais le Garagiste donc j'ai un prix. J'ai pas encore la facture...
Mais normalement son forfait est 30les 10L
Station Total Access, périph nord Cholet ; j'en viens ;) Impeccable, en plus, pistolet pour VL.
4.50€ les 10l
Y’en a quand même qui se goinfrent... :mad:
... Et encore un qui doit facturer la 0W30 au tarif du Chanel n°5 ! :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe