1 ere recharge Adblue conseils

Wes Study

Membre
25 Mai 2021
15
3
3
LILLE
Bonjour à tous,
Mon 3008 GT 180ch diesel de 2018 Me demande de recharger en Adblue sous peine de ne plus démarrer. J'ai lu beaucoup de chose sur le site et dapres ce que je comprends, il ne semble pas y avoir de process ideal pour la recharge si ce n’est ne pas remplir le reservoir et ne pas en mettre trop peu. Je compte mettre 10l car le réservoir qui serait de 17l pouvez vous me confirmer cela? Combien reste t’il dans le reservoir a partir de l'alerte 2400km restant?
Preconisez vous un produit additionnel anti cristallisation et si oui lequel?
Merci pour votre aide.
 

Sinon tu vas chez Peugeot, ça va te coûter 10 balles de plus mais en cas de pépin, c’est pas ta faute mais là leur.
 

Bonjour,

J'en suis à ma 3ème PSA utilisant ce système.
Je fais le plein soit au bidon (10l c'est très bien pour que le système "comprenne" bien qu'il y'a eu rajout) ou directement à une pompe AdBlue près de chez moi.

Si à la pompe : j'attends le premier "clic" de déclenchement du pistolet, jamais plus. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'AdBlue sur mes véhicules, qui ont tous au moins dépassé les 150000km (sauf la dernière qui arrive seulement sur ses 90000km)
En ce qui concerne la quantité et le volume, bonne question. A la pompe je n'ai que rarement mis plus que 11/12litres et pourtant le compteur de km restant était parfois bien bas. :whistle:

Je n'ai jamais utilisé d'anti cristallisation pour ma part.

Bonne journée :)
 

A l'alerte demandant de recharger, la bonne préco est effectivement de mettre 10 litres et surtout pas de remplir à fond, pour éviter tout risque de cristallisation.
 


Si tu mets 5l, ça va aussi, mais tu devras alors en remettre plus vite que si tu en mets 10 litres, c'est juste mathématique
 

5 litres et une dose d'anti cristallisation et ça marche très bien.
 

Oui jai acheté un bidon de 10litres et un anti cristallisant bardal 100ml pour 10l. Je moccupe de tout ça dès que j'ai 2 minutes!
Merci pour vos conseils