defaut P20EE avec UREA clignotant sur 308

Merci le petit Suisse et Larsouille pour les prix. C'est sympa.
Larsouille, je retire ce que j'ai dit si ça t'a bléssé. Ce n'était absolument pas mon intention.
Je critiquais surtout le système de concession constructeur. ... Pas les mecs qui y bossent. Mais je retire car j'ai en aucun cas envie de te froisser.
Merci encore pour ta gentillesse.
Au passage je me permets de te poser une question car tu bosses chez peugeot, je n'ai Jamais eu la clef télécommande de ma Voiture, seulement la clef serrure simple... Pour la refaire il faut le code de la Clef, mais j'ai demandé à peugeot il me propose 270euro pour refaire la clef... Est-ce possible d'avoir ce numéro et combien ça coûte si ça coûte? En espérant que tu pourras répondre au passage. Merci encore pour tout.
Amicalement
Bonjour il faut passer par Peugeot. Pour avoir les code !

Larsouille, je retire ce que j'ai dit si ça t'a bléssé. Ce n'était absolument pas mon intention.
Je critiquais surtout le système de concession constructeur. ... Pas les mecs qui y bossent. Mais je retire car j'ai en aucun cas envie de te froisser.
Je ne prends pas ça pour moi, pas de soucis. Je peux parfaitement comprendre les relations difficiles entre client et concessionnaire.
Je suis dans ce même cas avec une concession iveco ou j'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'asterix quand il doit chercher le formulaire...

j'ai payé la mienne 270€ TTC l'année dernière, sacrée plus value!!

Désolé pour le retard, avec les enfants c'est pas facile.....Oui c'est sûr que par un garagiste lambda c'est moins cher la sonde nox que Peugeot en général car ils paient des frais d'emplacements, de concessions bien plus important qu'un petit garage. On verra bien en tout cas, je verrai.
Merci pour les conseils pour les clefs. Franchement, vous êtes super sympa. Ça fait. plaisir. Bonne soirée les amis.

pour info, j'ai pris la mienne sur internet(mais chez un concessionnaire qui revend sur internet) et je l'ai changé moi-même. Ceci explique aussi cela...

ce qui n'est pas légal aussi c'est d'installer du matériel qui n'est pas fiable , honte à ce groupe qui prend le client juste pour une pompe à fric !!!

ce qui n'est pas légal aussi c'est d'installer du matériel qui n'est pas fiable , honte à ce groupe qui prend le client juste pour une pompe à fric !!!

Ah non, @maxime1 n’est pas n’importe qui.
Il tient le haut du podium et il n’y a pas grand monde pour lui disputer la première place tant il est constant et concis dans ses propos ;)

Et -il ne laisse passer aucun message., quelle assiduité

Bientôt champion du monde du client en boucle contre sa marque ? :lol:

• J'aime
Reactions: W13

Salut désolé pour le retard de réponse Larsouille, j'ai été voir un garagiste sérieux , il m'a dit que ce n'est pas le réservoir, non plus comme toi. Il avait intérêt à me dire ça pourtant vu le prix que ça coûte à changer. Il est entré dans le système de la Voiture et initialisé un truc sur le calculateur à ce qu'il m'a dit que je ne sais pas. Et depuis 3 jours qu'il m'a rendu m'a voiture... Plus rien!!! Aucun voyant UREA ou moteur...aussi bien sur l'autoroute à grande vitesse ou e ville à 50km/h.
J'attends de voir sur la longueur.... On verra je vous tiendrai au courant.
Si ça tient!!!!...J'en ai eu pour 80 euros au lieu de 1500€ chez peugeot, elle se graisse bien la patte la marque au Lion. Lol
Ps: c'est quoi Fap/pain? Tu veux dire quoi? Je ne comprends pas désolé. Le filtre à particules Ok mais. Pain?
Merci quand encore pour ton aide Larsouille67.
Amicalement

Bonjour urbanartlegend, je suis confronté au même code erreur, j’ai changer mon fap complet et malgré sa le problème reviens.
Pouvez vous me dire le garage où vous avez était svp.

:non:

Les lois servent à définir les droits et les devoirs de chacun. Elles permettent d’organiser, d’encadrer la vie en société. L’obligation pour tous les citoyens de respecter les lois est la meilleure assurance que la liberté, les droits et la sécurité de chacun soient garantis. Elles prescrivent le respect envers les autres, aident à se défendre et fixent les interdits.
"L’obligation pour tous les citoyens de respecter les lois est la meilleure assurance que la liberté, les droits et la sécurité de chacun soient garantis. Elles prescrivent le respect envers les autres, aident à se défendre et fixent les interdits.". Ah oui ! Mais bien sûre Quand est il de l'obligation du constructeur,ou plutôt devrai je dire de " l'équipementier " de régler le problème quand il se présente ? A commencer par ne pas facturer 1200€ a 2000€ un nouveau réservoir ADblue . Pour ma part ,j'ai eu également le même message " défaut anti pollution avec le démarrage interdit dans 1000kms .et j'ai simplement utiliser un un. Additif anti cristallisant pour ADblue .prix 17€ sur amazon .résultat nickel le petit bidon versé dans le réservoir ADblue .attente d'1/4 d'heure et ensuite redémarrage et la miracle ....j'ai même pas eu besoin d'utiliser la valise pour retirer le code erreur .car plus aucun message d'alerte et cela ça fait 1 an et demi déjà .et je n'ai aujourd'hui aucun problème avec mon 3008 1.6l blue HDi 120cv de 2016...alors les pro feu 🔥 Peugeot aujourd'hui Stellantis ,qui nous balancent des sornettes sur des amendes sur les modifications vanne egr ,FAP j'en passe et des meilleurs ,pour moi n'ont rien a faire ici .même si ce sont des admins .en ce qui me concerne ,je n'ai même pas eu besoin de " frauder". Un bidon de d2u m'a suffit pour régler le problème et basta .quand je penses que Stellantis a vite fait de se de saisir du problème FAP ....et ADblue pour se consacrer uniquement à leur autre problème qu'es le moteur puretech....lol ça me laisse un goût amère ..un 3008 de 2016 toute option acheté 32000€ et 7 ans après il n'y a que des problèmes et tout le monde s'en fout .je suis écoeuré . J'étais chez Renault avant et cela pendant plus de 25 ans .sur les dernières années ,j'ai vu le service après vente et les problèmes s'accumuler .j'avais donc décidé de changer de marque .j'aurais mieux fait de prendre une asiatique et pa d'une européenne.je regrette mon choix

Problème hélas récurent sur les Blue HDI Peugeot, réservoir d'urée (adblue) à changer...
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/deuxième-remplacement-du-réservoir-adblue-à-35-164-km.128494/#post-2667672
Ben non pas obligatoirement ,J'ai eu exactement le même code erreur ! J'ai commencé par changer l'injecteur ADBLUE (28€) sur mon 3008 1.6L BlueHdi de 2016 j'ai ensuite refait le plein d'adblue (14€) ,en prenant soins d'y rajouter de l'anti cristallisant pour ADBLUE le "D2U" (17€) , Apres cela j'ai attendu 1/4 d'heure , et la au redémarrage du moteur plus aucun message d'alerte au tableau de bord "system antipollution défaillant - démarrage impossible dans 600 kms ) ---->>>> NADA et cela fait déjà 1 an 1/2 ... Donc pour la somme totale de 59 € - j'ai pu régler le problème de moi-même et sans l'aide de personne , surtout pas. de " stellantis " et encore moins des soi-disant experts avec leur valise toute autant différente les unes des autres . Des nuls quoi ! Là encore ,(et je ne suis pas mécano ;Mais je me débrouille à l'ancienne ) j'ai trouvé le problème ,la voiture ne démarrée plus ,je suis resté bloqué et j'ai fait confiance à 3 gars ,(c'est pas rien) , dont un qui m'a fait payer 50€ avec la valise ,c'est d'ailleurs lui qui m'a pris pour un lapin de 6 semaines , avec sa valise , bizarrement il ne m'a pas montré les codes erreurs sur sa valise ,il m'a simplement dit , elle ne démarre plus ,c'est soit les injecteurs à changer ou alors la pompe à injection (980€ Ht) avec au passage le changement obligatoire de la distri à l'aide d'un kit complet (750€ Ht) ....et vous savez quoi ? à l'aide de m'a revue technique ,pour le 3008 Type 1 phase 2 (cela a son importance) j'ai réussi à déterminer que c'était peut-être la pompe de gavage (pompe à gas-oil) qui se trouve sur le siège arrière . J'en ai racheté une nouvelle , je l'ai remonté et elle a démarré du premier coup de clef ...................NICKEL CHROME . Alors, vous comprenez mieux pourquoi je suis très méfiant vis-à-vis de soi-disant expert de pacotille . ils poussent même (comme le mec qui m'a vu venir de loin avec sa facture a presque de 2000 € ) " j'ai des photos ,je peux te les faire voir sur mon travail déjà effectué " ,lollll il n'apparaissait sur aucune de ces photos ,c'te bonne blague ! même pour prendre la voiture sur un plateau pour l'emmener à son garage qui se trouve à 3 kms de chez moi ,il me demandait déjà 60€ .... Alors, vous comprendrez un peu plus ma réaction vis-à-vis de ces parasites-là qui ne pensent qu'à une seule chose , prendre la place des pros en se faisant un maximum de fric et en entubant au passage les gens qui ont besoins d'aide faute de moyen . SI au passage mon aide avec l'additif D2U que je recommande fortement (sur Amazon) peut aider d'autre personne à moindre coût ! j'en serai ravi Bien à vous ! NE VOUS LAISSEZ PLUS BERNER

Bonjour à tous,

Je partage ici mon expérience de Peugeot 308 BlueHDi 2016 99CV, 73KW

En février dernier, j’ai eu le code erreur P20EE accompagné du message "Faites réparer votre véhicule". Après un remplissage du réservoir AdBlue et l’ajout d’un additif anticristallisation, le message a disparu, et la voiture a roulé normalement pendant plusieurs mois (environ 6 000 à 8 000 km sans problème).

Mais en juillet, rebelote… cette fois, j’ai eu le code P20E8 ("Reductant pressure too low") avec à nouveau le message d’alerte. Ce code indique une pression insuffisante dans le circuit AdBlue, probablement causée par une pompe AdBlue défaillante ou un filtre obstrué.

J’ai essayé plusieurs choses :
  • Effacement du code via OBD2,
  • Petit roulage autoroutier à chaud,
  • Remplissage AdBlue + anticristallisation,
  • Nettoyage autour du bouchon (qui était partiellement cristallisé).

Le code d'erreur P20E8 revient systématiquement.
Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance !

I had the code a 2 years ago P20E8 and took the car into have it looked with the dealer they told me there was an update
for the AdBlue / NOX system they would try first at no cost it worked for 5/6 weeks and came back on. the dealer took the car
again and suggested the AdBlue tank would need replaced they covered part of the cost if agreed I would need to buy a new
has AdBlue injector as they recommended doing it at the same time,

15 months later i had the code again dealer wanted to do the same again and the cost is higher so a local tuning place removed
the AdBlue and give the car a slight remap its been going good no codes.