Sur ma 308 GT LINE 2,0L BlueHDI 150 S&S EATS du 9 novembre 2015:
- 1er remplacement du réservoir adblue le 30 novembre 2017 au kilométrage 16 425 km.(pris en charge par mon contrat d'entretien sur 5 ans)
- 2ème remplacement du réservoir adblue le 23 février 2022 au kilométrage 35 164 km.
Pour ce 2ème remplacement, le SAV de mon concessionnaire a présenté un dossier de demande de prise en charge auprès de la marque, et je l'en remercie. Sur une facture de 1180,40 € hors taxe, il a obtenu une "participation commerciale" de la marque d'un montant de 501,45 €. J'ai quand-même dû régler la facture de 814,74 € TTC.
J'ai acheté successivement une 307 et trois 308 neuves chez ce concessionnaire. J'ai toujours fait entretenir mes Peugeot par le SAV de cette concession. J'avais contracté des contrats d'entretien pour chacun de ces véhicules. J'avais auparavant acheté neuve une Citroën ZX.
J'imagine que ce problème, connu et reconnu de et par la marque sur une pièce qui n'est pas une pièce d'usure pourrait se reproduire dans 15 000 km. ou même avant !
Inutile de vous dire que ma prochaine voiture ne sera pas un véhicule du groupe PSA devenu "Stellantis" ni probablement une voiture de marque Française !
P.S En pièce jointe, copie de la facture dont j'ai blanchi quelques champs pour éviter une éventuelle utilisation frauduleuse (Immatriculation et identification du véhicule)
- 1er remplacement du réservoir adblue le 30 novembre 2017 au kilométrage 16 425 km.(pris en charge par mon contrat d'entretien sur 5 ans)
- 2ème remplacement du réservoir adblue le 23 février 2022 au kilométrage 35 164 km.
Pour ce 2ème remplacement, le SAV de mon concessionnaire a présenté un dossier de demande de prise en charge auprès de la marque, et je l'en remercie. Sur une facture de 1180,40 € hors taxe, il a obtenu une "participation commerciale" de la marque d'un montant de 501,45 €. J'ai quand-même dû régler la facture de 814,74 € TTC.
J'ai acheté successivement une 307 et trois 308 neuves chez ce concessionnaire. J'ai toujours fait entretenir mes Peugeot par le SAV de cette concession. J'avais contracté des contrats d'entretien pour chacun de ces véhicules. J'avais auparavant acheté neuve une Citroën ZX.
J'imagine que ce problème, connu et reconnu de et par la marque sur une pièce qui n'est pas une pièce d'usure pourrait se reproduire dans 15 000 km. ou même avant !
Inutile de vous dire que ma prochaine voiture ne sera pas un véhicule du groupe PSA devenu "Stellantis" ni probablement une voiture de marque Française !
P.S En pièce jointe, copie de la facture dont j'ai blanchi quelques champs pour éviter une éventuelle utilisation frauduleuse (Immatriculation et identification du véhicule)