Défaut Adblue puis disparition

Ustensile691133

Nouveau membre
20 Septembre 2022
1
0
1
Bordeaux
Bonjour à tous, je vais tenter de vous expliquer un dilemne que je rencontre en espérant pouvoir obtenir votre avis.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu le défaut Adblue + voyant moteur + démarrage impossible après 1000km.
Après avoir lu quelque poste, j'ai vite compris ce qui m'attendait autrement dit : le changement du réservoir d'urée complet à 1000e HT avec un peu de chance pris en charge en partie par le concessionnaire car défaut reconnu de série + le diag, la main d'œuvre, essai...

Manque de bol, je me tape une contre visite à cause de ça au contrôle technique car défaillance majeur du système anti-pollution. Logique !
Donc là je suis limité à 1000km et j'ai 2 mois pour faire ma contre visite...

Le délai pour avoir un diag en concession est d'un mois donc je prend rdv et en attendant ne me demandez pas pourquoi mais tous les voyants ont disparus, je n'ai plus aucun défaut du jour au lendemain, cela fait maintenant 1 mois et demi que je roule sans soucis (environ 800km)

Donc ma question est la suivante : est ce que
- Je passe la contre visite directement car plus de voyant moteur ni adblue allumé ?
Ou
- Je fais d'abord le remplacement du réservoir chez Peugeot ?
Entre temps j'ai eu le diag (déjà 100e) verdict sans surprise : devis à 638e TTC de ma poche (67% de la pièce pris en charge par peugeot)

Pour info mon véhicule à tout juste + de 5 ans et 88000km.

Je me demande si le problème ne s'est pas réglé tout seul, peut être à cause d'un encrassement de l'injecteur d'urée ou quand j'ai ouvert le bouchon du réservoir pour éventuellement diminuer la pression.

Peugeot 2008 1.6 Blue HDI 120
Année 2017

J'attends vos avis.
Ça m'embête de changer un réservoir si il fonctionne bien, mais ça m'embête aussi de perdre le "geste commercial" si le problème se renouvelle.

Merci d'avance
 

salut,le problème va revenir il y a de fortes chances ,après tu peux refaire le contrôle si ça marche .
 

passe le contrôle illico! le geste commercial n'est pas commercial, c'est juste un barême en fonction de l'age du véhicule et de son kilométrage