Remplacement réservoir ADBLUE ?

Tieuma85

Nouveau membre
16 Juin 2022
1
0
1
montaigu
Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 3 semaines un message "Panne moteur et défaut UREA".
Après diag, il faudrait remplacer le réservoir ADBLUE + son injecteur d'urée.

Sauf que depuis le passage en Garage,, il y a 3 semaines donc, plus de message d'erreur.

Est-ce que le défaut est toujours présent, faut-il attendre, va-t-il revenir, je ne sais pas trop quoi faire.
Le garage me dit que l'ADBlue ne fonctionne pas en permanence, donc quand il se remettra en route, l'erreur reviendra.

Donc si vous avez déjà eu ce cas, ça m’intéresse.

Il s'agit d'un 5008 BlueHDI 1.6 de 2016
Bonne journée
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 3 semaines un message "Panne moteur et défaut UREA".
Après diag, il faudrait remplacer le réservoir ADBLUE + son injecteur d'urée.

Sauf que depuis le passage en Garage,, il y a 3 semaines donc, plus de message d'erreur.

Est-ce que le défaut est toujours présent, faut-il attendre, va-t-il revenir, je ne sais pas trop quoi faire.
Le garage me dit que l'ADBlue ne fonctionne pas en permanence, donc quand il se remettra en route, l'erreur reviendra.

Donc si vous avez déjà eu ce cas, ça m’intéresse.

Il s'agit d'un 5008 BlueHDI 1.6 de 2016
Bonne journée
Il y a beaucoup de poste sur le sujet il faut chercher un minimum tu trouveras tes réponses
 


Stellantis nie tout défaut de conception de l’AdBlue, et pourtant…
Et maintenant : que se passe-t-il ?
Les clients mécontents estiment que, comme il s’agit d’un défaut de conception qui engage la responsabilité du constructeur, celui-ci doit intervenir.
Jusqu’il y a peu, il n’y avait pas vraiment d’avancée dans le dossier.
D’une part, au niveau européen, Stellantis argue qu’il n’y a pas de dysfonctionnement lié au système AdBlue de ses véhicules.
D’autre part, en Belgique, malgré une plainte déposée, l’Inspection économique ne veut pas se pencher sur la question. Car le problème a une dimension européenne.
Un nouvel élément vient toutefois de s’ajouter au dossier. En Italie, Stellantis et le régulateur local de la concurrence ont trouvé un accord. Le géant de l’automobile s’est engagé à « verser une compensation couvrant 100% des coûts de réparation liés au système AdBlue en fonction de l’âge et des km parcourus par leur véhicule, à l’exclusion des frais de main-d’œuvre ».
Les organisations de consommateurs belge, espagnole, portugaise et francais prient dès lors Stellantis d’agir de la même façon dans les autres pays.
« Une telle discrimination est inacceptable. Le problème est le même pour une portion importante des véhicules diesel Stellantis. Les propriétaires lésés par leur système AdBlue doivent pouvoir bénéficier des mêmes compensations, qu’ils soient belges; espagnoles; portugais; francais ou italiens ».