Bonjour à tous,
Je partage ici mon expérience de Peugeot 308 BlueHDi 2016 99CV, 73KW
En février dernier, j’ai eu le code erreur P20EE accompagné du message "Faites réparer votre véhicule". Après un remplissage du réservoir AdBlue et l’ajout d’un additif anticristallisation, le message a disparu, et la voiture a roulé normalement pendant plusieurs mois (environ 6 000 à 8 000 km sans problème).
Mais en juillet, rebelote… cette fois, j’ai eu le code P20E8 ("Reductant pressure too low") avec à nouveau le message d’alerte. Ce code indique une pression insuffisante dans le circuit AdBlue, probablement causée par une pompe AdBlue défaillante ou un filtre obstrué.
J’ai essayé plusieurs choses :
Le code d'erreur P20E8 revient systématiquement.
Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance !
Je partage ici mon expérience de Peugeot 308 BlueHDi 2016 99CV, 73KW
En février dernier, j’ai eu le code erreur P20EE accompagné du message "Faites réparer votre véhicule". Après un remplissage du réservoir AdBlue et l’ajout d’un additif anticristallisation, le message a disparu, et la voiture a roulé normalement pendant plusieurs mois (environ 6 000 à 8 000 km sans problème).
Mais en juillet, rebelote… cette fois, j’ai eu le code P20E8 ("Reductant pressure too low") avec à nouveau le message d’alerte. Ce code indique une pression insuffisante dans le circuit AdBlue, probablement causée par une pompe AdBlue défaillante ou un filtre obstrué.
J’ai essayé plusieurs choses :
- Effacement du code via OBD2,
- Petit roulage autoroutier à chaud,
- Remplissage AdBlue + anticristallisation,
- Nettoyage autour du bouchon (qui était partiellement cristallisé).
Le code d'erreur P20E8 revient systématiquement.
Vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance !