Deuxième remplacement du réservoir adblue à 35 164 km. !


Ce n’est qu’une intuition, pas une affirmation.

Du fait des mesures élevées de NOx à la sortie du pot.
Aussi parce que la réaction SCR consomme un peu de l’oxygène des gaz d’échappement qui est nécessaire à la combustion des suies.
En roulage extra-urbain à régime soutenu, ça ne doit pas poser de problème vu le volume des gaz d’échappement. En ville ou à bas régime, ça n’est peut-être pas idéal ?

1400Km, c’est ce que j’ai fait en 3 mois, dont 1000Km pour aller faire du snowboard dans les Alpes...
Même en hiver, la moto c’est plus fun.
A tel point que mon chargeur est exclusivement branché sur la batterie de la voiture :lol:

oui, ce n'est pas une affirmation mais ce n'est pas une intuition, je dirais plutôt une réflexion.

En ville et à bas régime, le volume durée injecté est très faible(et d'ailleurs, le débit injecté n'est pas continu, l'injection étant séquentielle dans ces phases.) je ne pense pas que ça gène la régénération. D'autant que celle-ci est bien maitrisé par PSA maintenant, pour preuve, sur le HDI150, elle se déroule même en descente de col en phase de frein moteur, ce qui n'était pas le cas avec le HDI163 par exemple(mais qui avait une fonction de régénération anticipative quand les conditions de roulages étaient propices).

Pour la moto, je suis comme toi, mon FJR prend plus de bornes que la 308 que je n'utilise qu'en famille....