Réservoir adblue sur 208 HS deux fois en trois mois ?

Marteau25

Membre
18 Décembre 2022
7
0
1
Valentigney
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours bien souvent. Merci aux contributeurs qui le font vivre.

Je suis propriétaire d'une 208 de 2016 1.6 blueHdi depuis 2019. 43000km à l'achat aux occasions du Lion, toujours entretenu en garage Peugeot.
Très content du véhicule jusqu'à cette année. Elle a désormais 130000 km.

Cette année mes amortisseurs avant ont rendu l'âme, je roule pourtant tranquille. Dernièrement la pompe lave-glace HS, jusque là ça pouvait passer.

En Octobre dernier 3 voyants qui s'allument, Urea, moteur, service, démarrage interdit dans 1100km. Reservoir Adblue HS et injecteur. Peugeot a pris 380 euros en charge sur 1200. Un peu dégoûté quand même mais bon. Le garage Peugeot m'a dit qu'ils ont l'impression que la canicule a eu un impact sur ces réservoirs... bref

Il y a quelques jours, seulement 2 mois et demi après remplacement du réservoir, rebelote. J'appelle illico le garage qui me dit que cette fois c'est sûrement les températures gelées, qu'il faut que j'essaye de mettre ma voiture au chaud ça réglera peut-être le problème et les rappeller si ce n'est pas le cas. Au plus froid j'ai eu -8 degrés. Ça m'étonne.

Donc en gros si il ne fait pas constamment 15 degrés le réservoir se flingue ? Ces réservoirs ne peuvent donc vivre dans aucun climat connu au monde ?

Je vais les rappeller demain, je roule 135 bornes par jour donc dans 9 jours je suis à l'arrêt. Ils ont mis 3 semaines à remplacer le précédent...

J'espère qu'ils régleront vite le problème et gratuitement.

Voilà. Pas content.
 
Dernière édition:

Bonjour.
J'ai mis la voiture au soleil, il fait 10 degrés, mais rien n'y fait. Je roule et les voyants restent allumés. De temps en temps Urea et services se sont éteints et sont réapparus aussi vite.
Ça me met tellement les nerfs d'avoir déjà fait les réparations il y a 2 mois.
Est-ce qu'il pourrait s'agir juste d'un problème électronique ?
 

Bonjour.

Tu dis rebelote. Ils l'ont repassée à la valise? La sonde n'a rien? Elle est souvent HS au même moment que l'injecteur. j'ai eu le même soucis sur mon 3008. L'AD blue cristallise et flingue les pièces. Deux solutions prometteuses: il y a un produit nettoyant maintenant. De plus certains garages ont trouvé des réparateurs de pompes pour éviter d'avoir le réservoir à changer
(J'écris cela pour partager une expérience. J'ai bien conscience que cela t'aidera peu).

Pour la partie électronique, aucune idée.
 

Salut et merci pour ton partage.

Rebelote le fait que les 3 voyants s'allument et démarrage interdit dans 1100 km.
Tout a été changé la première fois. Injecteur et réservoir complet. Tout est neuf de 2 mois.

La seule chose qu'ils ont fait pour le moment c'est me dire de la mettre au chaud. Mais ça n'a pas marché. J'ai aussi débranché la batterie pour voir, toujours rien.
Je les ai rappelé mais ils sont débordés et ferment le garage vendredi pour 1 semaine. Ils doivent me rappeller demain. Sauf que pour moi le compteur tourne. Dans 8 jours je ne peux plus me rendre au travail...
 



Bonsoir.

Verdict définitif de la panne, c'est le calculateur du réservoir adBlue qui est HS. Il faut de nouveau changer le réservoir complet, pris en charge par la garantie de la pièce fort heureusement