Problème réservoir ADBLUE message démarrage interdit

Audrey44122

Membre
29 Juillet 2020
8
3
3
GETIGNE
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon message.

J'ai fais ma vidange de ma peugeot 208 avec notamment remplissage de l'urée.

Lundi les voyants UREA et SERVICE se sont allumés avec le message : défaut anti pollution.

Je suis passée au garage qui a fait je crois un "reset", je n'avais plus de voyant pendant quelques kilomètres et puis s'est revenu.
Hier, le message "démarrage interdit dans 1100 kms" est apparu. Ce matin au démarrage pareil puis il a disparu ainsi que les voyants SERVICE et UREA. Puis le voyant UREA est de nouveau apparu après quelques kilomètres.

Le souci c'est que je pars samedi en vacances et que je dois faire 1000 kms aller (en 2 fois, arrêt dodo à la moitié). Mon garagiste m'a dit de venir samedi matin, avant mon départ en vacances, pour effacer le message "interdit de démarrer dans 1100 kms" afin que je ne sois pas embêter ; pour lui c'est un souci avec le réservoir ADBLUE. Il m'a indiqué plusieurs fois que cela ne m'empêchait pas de rouler c'est juste le rédémarrage (je lui ai signalé que je devais faire 1000kms).

Le message "interdit de démarrer" va-t-il revenir après l'avoir effacer ?
Il n'y a pas de risque de panne en effaçant ce message ou même d'endommager la voiture ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée :)
 

Ok il devait remplir normalement l'ad-blue mais l'a t'il réellement fait? Sur ma 308 GT bluehdi je le faisais tout seul et l'alerte partait sans toucher à quoi que se soit.
 

Exact idem sur mon 5008 j ai acheter un bidon chez Peugeot je l es fais moi même et au remplissage le message disparaît immédiatement donc rien à remettre à zéro . Déjà voir chez Peugeot si le remplissage a bien été fais . Surtout ne rempli pas de nouveau toi même si tu n’es pas sûr car il y a des durites de mise à l air et si tu rempli trop le réservoir l adblue en se Cristallisant vas boucher les durites . Donc pour moi y a une panne ou un défaut de remplissage . Sur une voiture garantie je te conseil de filer au garage mais je prendrais pas la route comme ça .
 

Exact idem sur mon 5008 j ai acheter un bidon chez Peugeot je l es fais moi même et au remplissage le message disparaît immédiatement donc rien à remettre à zéro . Déjà voir chez Peugeot si le remplissage a bien été fais . Surtout ne rempli pas de nouveau toi même si tu n’es pas sûr car il y a des durites de mise à l air et si tu rempli trop le réservoir l adblue en se Cristallisant vas boucher les durites . Donc pour moi y a une panne ou un défaut de remplissage . Sur une voiture garantie je te conseil de filer au garage mais je prendrais pas la route comme ça .


Lorsqu'il faut faire le remplissage ADBLUE ce n'est pas le même message car je l'ai déjà eu ; le décompte démarre à 2400 kms alors que moi ici c'est 1.100 kms.
Vu comment je suis assez stressante avec mon départ en vacances le garagiste ne m'aurait pas fait le coup de me facturer le remplissage adblue sans en mettre je pense...

Je ne suis plus en garantie ma peugeot a 5 ans.
 


:oui: Le départ en vacances avec ce problème est sérieusement compromis...
 

:oui: Le départ en vacances avec ce problème est sérieusement compromis...

Même si le message est effacé ?
Pourquoi le garagiste me dit qu'il n'y a pas de soucis pour rouler avec ? Il voit son profit en me laissant rouler avec et que cela engendre d'autres problèmes et donc un gain pour lui ?
 

Même si le message est effacé ?
Pourquoi le garagiste me dit qu'il n'y a pas de soucis pour rouler avec ? Il voit son profit en me laissant rouler avec et que cela engendre d'autres problèmes et donc un gain pour lui ?
Pas de souci pour l'ALLER (1 000 km), mais pour le RETOUR, tu fais comment ? (A moins de réinitialiser à la valise le compte à rebours de l'AdBlue avant ce retour, peut-être ?)
 

Pas de souci pour l'ALLER (1 000 km), mais pour le RETOUR, tu fais comment ? (A moins de réinitialiser à la valise le compte à rebours de l'AdBlue avant ce retour, peut-être ?)

Je ne comprends pas (désolée je n'y connais rien en voiture^^) s'il efface le message samedi avant mon départ le compte à rebours des 1100 kms ne va pas démarer si ? Sinon il faudra que j'aille dans un garage peugeot à l'arrivée afin qu'il réinitialise la voiture pour que je puisse faire le trajet retour...
Quels sont les risques selon vous pour la voiture de rouler avec le message effacé ?

merci pour votre aide !!!
 

Je ne comprends pas (désolée je n'y connais rien en voiture^^) s'il efface le message samedi avant mon départ le compte à rebours des 1100 kms ne va pas démarer si ? Sinon il faudra que j'aille dans un garage peugeot à l'arrivée afin qu'il réinitialise la voiture pour que je puisse faire le trajet retour...
Quels sont les risques selon vous pour la voiture de rouler avec le message effacé ?

merci pour votre aide !!!
Effacer le message ne résout pas le problème.
Il le retarde juste de 1100km.
Tu verras que le problème d'AdBlue est connu et souvent a la charge du client si tu gueule pas très fort (mais parfois ça va).
Tu es bon pour faire la tournée des garages Peugeot en vacances tous les 1100km ..... tu vas pouvoir éditer le guide des plus beaux garages en vacances :lol: .
C'est pas beau ça .... des vacances par Peugeot :love: .
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon message.

J'ai fais ma vidange de ma peugeot 208 avec notamment remplissage de l'urée.

Lundi les voyants UREA et SERVICE se sont allumés avec le message : défaut anti pollution.

Je suis passée au garage qui a fait je crois un "reset", je n'avais plus de voyant pendant quelques kilomètres et puis s'est revenu.
Hier, le message "démarrage interdit dans 1100 kms" est apparu. Ce matin au démarrage pareil puis il a disparu ainsi que les voyants SERVICE et UREA. Puis le voyant UREA est de nouveau apparu après quelques kilomètres.

Le souci c'est que je pars samedi en vacances et que je dois faire 1000 kms aller (en 2 fois, arrêt dodo à la moitié). Mon garagiste m'a dit de venir samedi matin, avant mon départ en vacances, pour effacer le message "interdit de démarrer dans 1100 kms" afin que je ne sois pas embêter ; pour lui c'est un souci avec le réservoir ADBLUE. Il m'a indiqué plusieurs fois que cela ne m'empêchait pas de rouler c'est juste le rédémarrage (je lui ai signalé que je devais faire 1000kms).

Le message "interdit de démarrer" va-t-il revenir après l'avoir effacer ?
Il n'y a pas de risque de panne en effaçant ce message ou même d'endommager la voiture ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée :)
Personnellement je ne serais pas tranquille... la voiture risque de se mettre en securite
 


Bonjour à tous,

C'est encore moi...bon je loue une voiture comme ça je verrai cela à mon retour.

Par contre je voulais savoir quelle pièce est pris en charge par PEUGEOT ? Le réservoir ADBLUE ou autre chose ? Histoire que je sache s'il faut gueuler auprès de mon garagiste !! merci beaucoup pour votre aide :)
 

Bonsoir à tous,

je vous partage les suites de ma voiture. Donc je ne suis pas partie avec ma 208.
mardi j’ai amené ma voiture au garage, ils l’ont passé à la balise. Le garagiste m’a annoncé qu’il fallait changer le réservoir adblue avec je crois un défait d’air je n’ai pas tout compris. Il me fait un devis et il envoie la demande de prise en charge à Peugeot je n’ai pas eu besoin de demander.
Je suis sortie du garage il n’y avait le voyant service et urea d’allumer. Au second redémarrage plus rien et aujourd’hui après 100 kms toujours rien...
Pensez-vous qu’ils ont ouvert le réservoir et cela à régler le problème ou pas du tout ?
 

Bonjour
Défaut moteur + décompte km = remplacement du reservoir urea pour la modique somme de 1150 euros
c'est les frais que j'ai fait cet été en vacances.
LE PROBLEME EST CONNU DE PEUGEOT.
a priori prise en charge possible par peugeot si votre véhicule à moins de 5 ans et moins de 150 000 km
manque de chance, mon vehicule a 5 ans et 2 mois.
je tente un recours au service client peugeot car c'est inadmissible. Le problème étant de serie et connu de PEUGEOT.
Ca mérite un petit article dans auto plus tout ca !
 

Bonjour
Défaut moteur + décompte km = remplacement du reservoir urea pour la modique somme de 1150 euros
c'est les frais que j'ai fait cet été en vacances.
LE PROBLEME EST CONNU DE PEUGEOT.
a priori prise en charge possible par peugeot si votre véhicule à moins de 5 ans et moins de 150 000 km
manque de chance, mon vehicule a 5 ans et 2 mois.
je tente un recours au service client peugeot car c'est inadmissible. Le problème étant de serie et connu de PEUGEOT.
Ca mérite un petit article dans auto plus tout ca !

Et bien je viens d’avoir la réponse ce matin : c’est pris en charge !!! Changement du réservoir. Pourtant ma voiture a 5 an et 4 mois...
 


"5 ans et 2 mois" contre "5 ans et 4 mois" : les 2 véhicules ont-ils tous 2 effectué toutes leurs maintenances dans le réseau Peugeot ? o_O
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon message.

J'ai fais ma vidange de ma peugeot 208 avec notamment remplissage de l'urée.

Lundi les voyants UREA et SERVICE se sont allumés avec le message : défaut anti pollution.

Je suis passée au garage qui a fait je crois un "reset", je n'avais plus de voyant pendant quelques kilomètres et puis s'est revenu.
Hier, le message "démarrage interdit dans 1100 kms" est apparu. Ce matin au démarrage pareil puis il a disparu ainsi que les voyants SERVICE et UREA. Puis le voyant UREA est de nouveau apparu après quelques kilomètres.

Le souci c'est que je pars samedi en vacances et que je dois faire 1000 kms aller (en 2 fois, arrêt dodo à la moitié). Mon garagiste m'a dit de venir samedi matin, avant mon départ en vacances, pour effacer le message "interdit de démarrer dans 1100 kms" afin que je ne sois pas embêter ; pour lui c'est un souci avec le réservoir ADBLUE. Il m'a indiqué plusieurs fois que cela ne m'empêchait pas de rouler c'est juste le rédémarrage (je lui ai signalé que je devais faire 1000kms).

Le message "interdit de démarrer" va-t-il revenir après l'avoir effacer ?
Il n'y a pas de risque de panne en effaçant ce message ou même d'endommager la voiture ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée :)
 

Idem...même problème....
Mais apparemment y a jamais eu de problème, alors qu'ils changent des réservoirs....❗
Bon j'attend la réponse de chez PEUGEOT, car mon rendez vous pour le diagnostic est mercredi 25 août, en plus il garde la voiture toute la journée....❗
Eh bien à mon époque chez PEUGEOT on allait plus vite à dépanner et réparer une voiture....Mais bon , les temps changent.....
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon message.

J'ai fais ma vidange de ma peugeot 208 avec notamment remplissage de l'urée.

Lundi les voyants UREA et SERVICE se sont allumés avec le message : défaut anti pollution.

Je suis passée au garage qui a fait je crois un "reset", je n'avais plus de voyant pendant quelques kilomètres et puis s'est revenu.
Hier, le message "démarrage interdit dans 1100 kms" est apparu. Ce matin au démarrage pareil puis il a disparu ainsi que les voyants SERVICE et UREA. Puis le voyant UREA est de nouveau apparu après quelques kilomètres.

Le souci c'est que je pars samedi en vacances et que je dois faire 1000 kms aller (en 2 fois, arrêt dodo à la moitié). Mon garagiste m'a dit de venir samedi matin, avant mon départ en vacances, pour effacer le message "interdit de démarrer dans 1100 kms" afin que je ne sois pas embêter ; pour lui c'est un souci avec le réservoir ADBLUE. Il m'a indiqué plusieurs fois que cela ne m'empêchait pas de rouler c'est juste le rédémarrage (je lui ai signalé que je devais faire 1000kms).

Le message "interdit de démarrer" va-t-il revenir après l'avoir effacer ?
Il n'y a pas de risque de panne en effaçant ce message ou même d'endommager la voiture ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée :)
 

Bonjour
J'ai eu le même problème que vous hier avec la 208.. J'ai essayer de me renseigner auprès de personnes qui s'y connaissent Et ce qui est ressorti c'est de reprogrammer ma voiture en supprimant le réservoir et je n'aurai plus jamqis aucun soucis d'adblue.
 

Bonjour,

j'ai eu le même problème il y a quelques jours. Mon garagiste (hors circuit Peugeot) vient enfin de trouver la solution pour mon modèle de voiture (308 SW de 2017) : ajouter de l'Eolys dans un petit réservoir spécifique située sous la voiture ! Ensuite effacement des codes défaut et recalibrage avec la "valise". La voiture comporte donc deux réservoirs : un pour l'AD blue et un pour l'Eolys. Ouf !
Si ça peut aider...
 


Bonjour à tous,
ça fait deux fois que j'ai ce problème. J'ai déjà fait changer mon réservoir il y a 3 ans avec une prise en charge partielle de Peugeot.
De ce que je constate, il faut changer de réservoir d'ADBlue plus souvent que de courroie de distribution !! Une belle arnaque !
 


Bonjour, savais pas qu’il y avait 2 réservoirs 1 pour AdBlue et 1 pour Eolys sous la voiture donc on pollue 2 fois moins ???. Bon pour la planète . C’est pas si ouf a raison, ça m’étonnerait ? Sinon ça fait 2 fois plus d’emmerde.
 

Message UREA + service + défaut moteur.
Peut-on redémarrer le véhicule après 0 kilomètres restant suite à un défaut antipollution ? Alors que j’ai remplie le Adblue 2 semaine avant ?
 

Message UREA + service + défaut moteur.
Peut-on redémarrer le véhicule après 0 kilomètres restant suite à un défaut antipollution ? Alors que j’ai remplie le Adblue 2 semaine avant ?

Bonjour,

La réponse est non !
Mon histoire :
Vacances en Croatie, 1400km.
Au bout d'une semaine, témoin moteur, urea clignote, problème antipollution démarrage interdit dans 1100km, toutes les 30s.
Je remet 10L d'adblue et je croise les doigts. A chaque appoint du liquide que j'ai dû faire , le voyant partait au bout d'une journée.
Pas cette fois...
Je parcours les forum et le manuel d'entretien et en fait c'est normal pour une Peugeot !
On ne se gâche pas les vacances pour autant, la voiture roule bien et le décompte me donne une idée des km parcourus.
Démarrage interdit 550km... pas mal de trucs chouettes en Croatie !
Comme j'avais lu qu'on pouvait réinitialiser les défauts (merci à tous d'ailleurs), je vais voir les garages du coin.
- dobar dan, ok, non on ne peux pas, faut aller chez Peugeot à Split, 150km aller retour.
Oups ça craint. Appel à Split, on est full : venez vendredi.
Ils ont passé la valise. Le défaut est revenu direct sans l'interdiction mais il va revenir me dit-il.
Surtout, coupé pas le moteur.
Verdict : pompe adblue hs et il ne m'a rien facturé ! Vraiment sympa.
Retour 50km, démarrage interdit 1100km.
Reste le lendemain 1050km pour un total de 1400km
On a décidé de le faire en 2 fois. J'ai fait 400 bornes sans couper le moteur, avec le stress de caler.
Arrivée il y a 2h, je la laisse démarrer, on la vide et je l'emmène devant un garage ?
Tant pis je je coupe. On verra.
J'essaie. Elle démarre !!!! Les Enf....
Je recommence. Plus rien. Plus moyen. On a eu chaud....

PS le message à 0km démarrage interdit apparaît 1 seule fois, histoire de se faire avoir.