Problème réservoir ADBlue ET Amortisseur

Jerome B

Nouveau membre
7 Septembre 2022
1
0
1
nantes
Bonjour,

Pour signaler les problèmes car je ne suis pas et ne serai pas le seul et en même temps, je suis preneur d'une solution:
Peugeot 2008 Blue HDI 100, année 2016, mise en circulation fin 2017, 51000km

Claquement de l'amortisseur avant droit (il ne doit pas se bloquer correctement), j'attend le retour de Peugeot pour savoir à quelle hauteur ils financent (sachant que j'en ai pour environ 700 € à changer les 2). Un problème récurent à priori, le jour où l'on m'a diagnostiqué la panne, une autre personne avait le même problème, lui aussi aux alentours de 50000 km, et je vois exactement le même problème décrit sur des tas de forums pour des kilométrages entre 30000 et 60000 km. Ce n'est absolument pas normal, il s'agit bien de pièces d'usure mais même en fin de vie, donc du coup plutôt à 150000km, il ne devrait pas y avoir de claquement, il s'agit bien d'un défaut.

La partie marrante maintenant, 2 semaines après, c'est cette fois-ci mon tableau de bord qui s'illumine comme un sapin de Noël: diagnostic: défaut du réservoir AdBlue. J'insiste sur le terme défaut, c'est celui utilisé par le garage (Peugeot). Résultat 1400 € de réparations, pris en charge à seulement 42% par Peugeot (maison mère). Pourquoi pas 100% puisqu'il s'agit d'un défaut, qu'un réservoir devrait durer au moins la durée de vie d'une voiture?
J'ai eu le service client qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est le garage qui se base sur une grille, patatipatata.... incompréhensible... et qui fournit cette grille? c'est bien Peugeot?! Bah non, ils ne peuvent rien faire de plus. Ma voiture menace de ne plus démarrer dans 400km, pas le choix de la faire réparer, du coup de me taire et d'accepter de m'être fait en...é? Pardon pour les grossièretés, mais là on est vraiment sur le summum du foutage de gueule du "service" client.

Quel recours maintenant? Association de consommateur, poursuites? une procédure globale avec plusieurs clients? dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour quelque chose qui n'est absolument pas de mon ressort......
 

Bonjour,

Après changement du moteur 1.2 Puretech avec prise en charge Peugeot à 80%, j'ai changé les amortisseurs avant suite à une usure du guidage prématuré connu des mécaniciens. J'ai acheté les pièces sur internet (175€) et fait poser ceux-ci par un petit garage pour 90€. N'ayant pas été satisfait des réponses techniques, j'ai fui le concessionnaire Peugeot. Mon petit garage m'explique clairement les pannes. Pour finir j'ai vendu ma 2008 et acheté une Volvo.
 
  • J'aime
Reactions: Jerome B

Bonsoir,
Moi amortisseurs avant changés (bruit qui tape en tournant )à34000km
En 2018 changé réservoir ADBlue sous garantie

7 rappels EN 5ANS
Là 3 alertes UREA ...diagnostic :changer réservoir ADBLUE
Problème rupture stock pièces me dit mon garage qui va annuler ces alarmes en attendant
J'ai monté un dossier prouvant mon bon entretien du véhicule
Peugeot prend le réservoir a sa charge il me restera la main œuvre ...
Il y a un vrai problème avec ce système !