2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE







Pour moi non, comme c'est un problème connu chez PSA.
Mon gendre sur Berlingo prise en charge à 90%, il a insisté après une première proposition de prise en charge à 50%...
 

Bonjour a tous pour ma part j'ai eu le même soucis.

Je possède une Peugeot 208 1.6 Blue Hdi de 100cv de 2016 avec 70000km au compteur.

Il y'a 1 mois de ça j'ai eu le voyant UERA + SERVICE + DEFAUT MOTEUR qui se sont allumés en même temps.
Pensant que c'était à cause d'un manque de liquide AD BLUE j'ai remis un peu près 10 litres pour être tranquille.
Suite à ça le voyant s'éteint de lui même, sauf que quelque jour plus tard les même voyants ce sont rallumés.

Je me suis donc orienté sur des sites d'informations pour savoir si quelqu'un avait déjà eu le même soucis et savoir qu'elle était la cause du problème. Je suis tombé sur ce forum avec des personnes ayant les mêmes symptômes que ma voiture.

Je programme donc un rendez-vous chez le garage Peugeot à coté de chez moi pour un diagnostic.
Après vérification, le verdict tombe reservoir D'urée + catalyseur à changé pour un montant total de 2500€, le technicien m'annonce d'emblée que Peugeot prend en charge 25% du montant et que les 75% sont à ma charge soit 1900€.

Ayant vu que certaines personnes sur ce forum ont eu une prise charge plus conséquente, je suis allé voir le technicien et je lui ai demandé de ma faire un dossier de prise en charge intégrale des pièce défectueuse et d'en informé le servie clientèle.

J'ai eu un retour 2 jour après du technicien me disant que la prise en charge a été accepté, je n'ai eu que la main d'oeuvre à payé, les pièces ont été pris en charge intégralement par Peugeot .

Voila, tout cela pour dire merci au personnes du forum car sans vous je n'aurais pas su qu'une prise en charge par Peugeot était possible et que pour toute les personnes future qui auront ce problème vous êtes en droit de demandé la prise en charge des réparations car c'est due à un défaut de conception et non due à l'usure.

Bonne journée à tous
 


Bonjour à tous,
Je viens compléter cette triste liste des malheureux possesseurs d'un système adblue défaillant sur un 2008 1.6 Blue Hdi de 100cv de 2016 avec 136 000km au compteur.
Suite aux alertes pour faire l'appoint d'adblue, j'ai fait un complément de 5l. Les messages Urea et service se sont éteints puis rallumés au bout de 900km (en vacances) comme si l'appoint n'avait pas été pris en compte et avec système antipollution défaillant et moteur à réparer avec impossibilité de démarrer après 1100kms. J'ai fait un nouveau complément de 5l et les voyants ne se sont éteints
qu'après 400 kms voire 900kms pour le système anti pollution. J'ai cru à un problème temporaire de sonde mais à nouveau après 800 kms les voyants Urea et système antipollution défaillant viennent de se rallumer. Un samedi de préférence où mon concessionnaire Peugeot me demande de ramener le véhicule lundi.
En lisant tous ces posts je crains que le changement de réservoir ne soit diagnostiqué et que la prise en charge soit difficile à obtenir du fait du kilométrage (136 000kms) malgré seulement 4 ans 1/2.
Quoiqu'il en soit il complètement anormal qu'une telle défaillance se produise sur autant de véhicules.
Je vous tiendrai informés du retour du concessionnaire.
Bonne soirée à tous
 

Bonjour à tous,

A mon tour ... : au volant de ma 308 SW de 2015 (74000km) pour partir en vacances, le voyant UREA et le voyant moteur se sont allumés.
Après ajout de l'AD Blue , le voyant UREA est resté allumé pendant 200 km puis a disparu. Depuis, il revient régulièrement avec le voyant moteur en quasi permanence.

Le technicien de Peugeot me dit qu'il faut changer le réservoir mais qu'il va demander une prise en charge côté service clientèle . Verdict : 70% de prise en charge (pièce et MO), il resterait donc 350€ à ma charge. Le véhicule n'est plus sous garantie et est trop "vieux" pour une meilleure prise en charge... N'étant pas d'accord, je leur ai demandé une prise en charge intégrale leur expliquant que le sujet est bien connu chez peugeot et que je suis un bon client et que je vais contacter une association de consommateurs pour témoigner,etc... mais peugeot refuse.

Je mets donc un message sur ce forum pour vous partager mon expérience mais pour savoir quoi faire pour que cette prise en charge soit intégrale: est-ce que je dois faire expertiser par un expert automobile indépendant ?
Et qu'est-ce qui me garantit que ce genre de problème ne reviendra pas dans quelques années ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous !!
 

Il faut reconnaître que les critères de prise en charge sont assez flous. Et effectivement, on peut se poser la question si le problème ne va pas à nouveau se présenter d'ici 3 ou 4 ans, avec une prise en charge nulle pour le coup...
 

Je pense que la demande d'expertise par un expert indépendant n'est pas nécessaire, ce qu'il faudrait faire c'est de te rapprocher de ta banque pour savoir si ils n'aurait pas des conseils à te donner et rester sur tes positions quant à la demande de prise en charge intégrale de la part de Peugeot.
Aussi, étant donné que la technologie ad blue est assez récente chez Peugeot, on se sait pas si le problème ne reviendra pas quelques années plus tard après un premier changement du réservoir ...
Pour ma part j'ai accepté de payer la main d'œuvre car j'avais le pot catalyseur en plus du réservoir à changer, au final je pense m'en être bien sorti.
 

Bonjour à tous

Juste pour alimenter le fil de discussion (et ajouter un cas à la trop longue liste des véhicules ayant ce problème) ::

La 3008 GT Line bvm6 blue hdi 1,5l 130cv que j'utilise (voiture société) a connu le même problème (voiture ayant 82000 kms ,modèle de Mars 2018 ) : apparition soudaine du message problème antipollution puis démarrage impossible dans 1100km + les 3 voyants allumés alors que nous étions en voyage en Italie (à 800kms environ du domicile , retour possible ouf... )
RDV pris au garage qui entretient le véhicule ,prise en charge rapide à notre retour (restait 200kms au décompte,un peu anxiogène ce truc ..). Au téléphone , la personne à l'accueil du garage me dit : on a l'habitude , on prend en charge des véhicules pour ce problème presque tous les jours en ce moment (le garage est situé dans une commune de 5000 habitants) ..
Les pièces de remplacement n'ayant pas les mêmes références constructeur (dixit le chef d'atelier) , on peut "espérer" que ce véhicule n'ait le même problème dans 2 ans (il sera de toute façon reparti chez le leaseur avant , c'est en pensant au particulier qui achètera ce véhicule).
Dommage ,ça crée un doute alors que cette voiture est vraiment une super routière qui avale les kilomètres sans fatigue pour les passagers .. Le 1,5 est vaillant même si je regrette un peu le 2l blue hdi 160cv du Grand Picasso dont je profitais avant (bien plus pêchu et aussi sobre mais les nouvelles normes antipollution sont passées par là)..
 

Bonsoir,

Je possède une 2008 HDI 120ch S&S de 2017 84000 km, celle ci a un défaut d'injecteur Adblue, le concessionnaire m'indique que Peugeot refuse la prise en charge, et le remplacement de la pièce ne serait peut être pas la solution, j'ai lourdement insisté pour une prise en charge. Cela ne lui a fait ni chaud ni froid. Je suis scandalisée par le mépris de Peugeot pour ses clients, Je pense qu'une action de groupe contre Peugeot pour malfaçon devrait être sérieusement étudiée.

Je vais contacter le service client
 

Merci pour les réponses.
J'ai lu qu'une action de groupe "doit être introduite dans un délais de cinq ans à compter du jour où la victime a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l’exercer". Je pense donc que je vais payer les 30% qui sont à ma charge (car j'ai besoin de ma voiture !) et voir si une action de groupe peut être possible
Qui serait interessé pour faire cette action ?
 
  • J'aime
Reactions: Luxuspc

Pour info:

https://www.justice.fr/themes/action-groupe

L’action de groupe permet aux victimes d’un même préjudice causé par un professionnel, de se regrouper et se défendre collectivement devant la justice. Plusieurs conditions sont à remplir pour la mettre en œuvre :

  • Au moins deux personnes doivent estimer avoir subi un préjudice résultant du même manquement du professionnel ;
  • Les personnes doivent obligatoirement recourir à une association agréée ou un syndicat dont l’objet statutaire porte sur les intérêts défendus pour introduire l’action de groupe en justice.
L’action de groupe pourra être déclenchée, selon son champs d’intervention, pour prétendre réparer un préjudice individuel matériel, corporel ou moral (voir tableau ci-après).
 

Ma 2008 a 53000km et va avoir 3 ans entretien réalisé chez Peugeot régulièrement
mais garantie terminée
j'ai un défaut moteur Urea
Mon garage me dit qu'il faut changer le réservoir Adblue et que Peugeot participe à raison de 980€
il me reste environ 185 euros à payer
dois-je accepter ou tenter de me faire payer la totalité car un réservoir doit avoir une durée maximale pour la vie du véhicule
est-ce que le problème est connu ou suis-je le seul dans ce cas
et pourquoi Peugeot ne paye pas la totalité sachant que sa pièce est déficiente?
 

Je suis exactement dans le même cas que vous ..... 2 jours que j'attend la réponse pour la prise en charge j'ai contacté également ma PJ qui attendent de mes nouvelles pour prendre le relai en cas de refus et déjà préparé ma lettre a envoyer en RAR au cas ou ..... je suis a 64 mois moi ..... ça promet je me retrouve encore une fois sans voiture avec un bébé de 8 mois .... bref vive peugeot !!!
Bonjour, je viens de lire avec attention votre massage au sujet de votre panne , pôur votre info personnelle, depuis debut septembre avec mon berlingo blue hdi 100 shine phase 2 de février 2017 j 'ai ce message Défaillance Anti pollution Aprés passage de la valise le constat Citroen il faut changer le reservoir Urée Devis 1300 Euros, Aprés passage sur ordinateur, le constructeur viendrait en aide a 50 pour cent sachant que mon véhicule a 3 ans et demi et 56000 km Depuis début septembre courrier recommandé avec AR au service client Peugeot Citroen pour une prise en charge totale comme sur les Véhicules C4 A ce jour mon défaut persiste tout en s'effaçant quelques jours et aucun retour de courrier du service client Peugeot Citroen Cordialement RB
 

Peugeot prend 80% du montant des réparations qui s'élève à 1500€ changement du réservoir Adblue et de l'injecteur, je devrai payer 300€ d'après l'assistance juridique de 60 millions de consommateur, cela reste encore un bonne solution, si je me retourne contre le vendeur professionnel à qui j'ai acheté la voiture, je devrais fournir une expertise qui coûterait plus cher que 300€.

Nous sommes tous coincés car nous avons besoin de nos véhicules. Peugeot le sait et devrait être condamnée en justice.

En tout cas cette marque a perdu ma confiance en terme de fiabilité.

De plus l'Adblue est remis en cause par la cours de compte. Lu sur le site Automobile propre:

"AdBlue et le filtre à particule contre-productifs
Outre les normes et dispositifs liés aux émissions des véhicules, la juridiction critique les « nouveaux dispositifs de dépollution ». Elle avertit notamment sur les filtres à particules, qui peuvent « comporter des effets contre-productifs défavorables à la qualité de l’air ». La Cour des comptes cite des études ayant montré que les FAP « contribuent à émettre davantage d’oxydes d’azote ». En effet, ces derniers nécessitent une certaine température de gaz d’échappement pour fonctionner et rejettent des quantités considérables de particules lors des phases d’auto-nettoyage.

L’AdBlue, un adjuvant réservé aux moteurs diesel et censé réduire les rejets de NOx, en prend également pour son grade. « L’usage d’urée […] contribue en effet à l’émission d’ammoniac, polluant jusqu’alors presque exclusivement émis par le secteur agricole et responsable de la formation de particules secondaires » explique l’institution. Elle évoque également les émissions de cuivre, platine arsenic et plastiques issues de l’abrasion des plaquettes, pièces moteur et pneus. Des rejets qui « augmentent avec le poids des véhicules, indépendamment du type de motorisation » précise la Cour."

Mon assurance m'a permit de tester la nouvelle 2008, que je serai heureuse de rendre, tellement elle est inconfortable, tant l'assise que son comportement routier. Je serai aussi heureuse de vendre mon 2008 , et acquérir un véhicule électrique et ce ne sera assurément pas une Peugeot.
 
Dernière édition:

Bonjour, j’ai également un Peugeot 3008 hdi avec 70000 km et même problème. Peugeot m’annonce une prise en charge à 25 % que borne entendu je vais contester au vue de ce que je lis ...
quelqu’un peut me donner le mail ou adresser ma réclame ou adresse postale ? bien cordialement
 


Ma 2008 a 53000km et va avoir 3 ans entretien réalisé chez Peugeot régulièrement
mais garantie terminée
j'ai un défaut moteur Urea
Mon garage me dit qu'il faut changer le réservoir Adblue et que Peugeot participe à raison de 980€
il me reste environ 185 euros à payer
dois-je accepter ou tenter de me faire payer la totalité car un réservoir doit avoir une durée maximale pour la vie du véhicule
est-ce que le problème est connu ou suis-je le seul dans ce cas
et pourquoi Peugeot ne paye pas la totalité sachant que sa pièce est déficiente?
Ma 2008 a 53000km et va avoir 3 ans entretien réalisé chez Peugeot régulièrement
mais garantie terminée
j'ai un défaut moteur Urea
Mon garage me dit qu'il faut changer le réservoir Adblue et que Peugeot participe à raison de 980€
il me reste environ 185 euros à payer
dois-je accepter ou tenter de me faire payer la totalité car un réservoir doit avoir une durée maximale pour la vie du véhicule
est-ce que le problème est connu ou suis-je le seul dans ce cas
et pourquoi Peugeot ne paye pas la totalité sachant que sa pièce est déficiente?

Je confirme même problème avec ma Peugeot 2008 Blue hdi 120cv crossway de 2015
avec seulement 64000 kms le garage Peugeot de ste marguerite 88 Vosges
me dit qu'il faut changer le réservoir avec pompe et électronique intégré indissociable dans le réservoir
résultat devis de 1123.45 Euros avec prise en charge de Peugeot de seulement 280 86 Euros;;;;
enfin bref une misère .
 

Je confirme même problème avec ma Peugeot 2008 Blue hdi 120cv crossway de 2015
avec seulement 64000 kms le garage Peugeot de ste marguerite 88 Vosges
me dit qu'il faut changer le réservoir avec pompe et électronique intégré indissociable dans le réservoir
résultat devis de 1123.45 Euros avec prise en charge de Peugeot de seulement 280 86 Euros;;;;
enfin bref une misère .
Bon bin je me rajoute à la liste de shindler, 308 hdi 1.6 hdi 100 ch acheter y a 4 mois d'occasion dans une concession Peugeot à l'île de la Réunion
 

Bon bin je me rajoute à la liste de shindler, 308 hdi 1.6 hdi 100 ch acheter y a 4 mois d'occasion dans une concession Peugeot à l'île de la Réunion
Alors voilà, y a 2 semaines voyant moteur avec le fameux message défaut moteur bla bla bla, auncun changement de comportement du vehicule, je vais a la concession le message disparaît (ils ont des brouilleurs de message chez PSA )
Et la y a deux jours c le sapin de Noël
Témoin urea, témoin service, témoin anti pollution, 1100 km sinon tu démarres plus, elle est de 2016 avec 84000 km, g pas encore été revoir ma concession mais il ne saurait tarder, il va devoir affronter un mec de 2m et 120 kg, et je sortirai pas du garage sans que ma voiture soit réparer, je bloquerait leur comptoir et je leur dirait d'appeler les flics, rien à secouer c leur problème.
Sinon queksun à déjà supprimer cette merde électroniquement et mécaniquement, moi j'y songe très fortement
A vous lire
 

Peugeot prend 80% du montant des réparations qui s'élève à 1500€ changement du réservoir Adblue et de l'injecteur, je devrai payer 300€ d'après l'assistance juridique de 60 millions de consommateur, cela reste encore un bonne solution, si je me retourne contre le vendeur professionnel à qui j'ai acheté la voiture, je devrais fournir une expertise qui coûterait plus cher que 300€.

Nous sommes tous coincés car nous avons besoin de nos véhicules. Peugeot le sait et devrait être condamnée en justice.

En tout cas cette marque a perdu ma confiance en terme de fiabilité.

De plus l'Adblue est remis en cause par la cours de compte. Lu sur le site Automobile propre:

"AdBlue et le filtre à particule contre-productifs
Outre les normes et dispositifs liés aux émissions des véhicules, la juridiction critique les « nouveaux dispositifs de dépollution ». Elle avertit notamment sur les filtres à particules, qui peuvent « comporter des effets contre-productifs défavorables à la qualité de l’air ». La Cour des comptes cite des études ayant montré que les FAP « contribuent à émettre davantage d’oxydes d’azote ». En effet, ces derniers nécessitent une certaine température de gaz d’échappement pour fonctionner et rejettent des quantités considérables de particules lors des phases d’auto-nettoyage.

L’AdBlue, un adjuvant réservé aux moteurs diesel et censé réduire les rejets de NOx, en prend également pour son grade. « L’usage d’urée […] contribue en effet à l’émission d’ammoniac, polluant jusqu’alors presque exclusivement émis par le secteur agricole et responsable de la formation de particules secondaires » explique l’institution. Elle évoque également les émissions de cuivre, platine arsenic et plastiques issues de l’abrasion des plaquettes, pièces moteur et pneus. Des rejets qui « augmentent avec le poids des véhicules, indépendamment du type de motorisation » précise la Cour."

Mon assurance m'a permit de tester la nouvelle 2008, que je serai heureuse de rendre, tellement elle est inconfortable, tant l'assise que son comportement routier. Je serai aussi heureuse de vendre mon 2008 , et acquérir un véhicule électrique et ce ne sera assurément pas une Peugeot.
 

Niveau pollution les voitures électriques:
Une belle connerie à commencer par les batteries qui ont une durée de vie limitée d'utilisation sans compter les composants une catastrophe
pour l’environnement mines dans le monde , extraction de minerais de plus en plus rares , ensuite les déchets nucléaires très propres (EDF)....
sans compter le changement de puissance de mon abonnement/puissance compteur de 3KW à mini 6KW en donc prix abonnement qui
Flambe et je parle même pas du prix du véhicule , une aberration écologique et économique , a bon entendeur .....
 
  • J'aime
Reactions: Luxuspc

Ah je vois qu'on a affaire à un fin connaisseur de la voiture electrique.

Quand il y aura plus de pétrole ou qu'il coutera 2.5 le litre, on en reparlera.

En attendant la belle connerie, c'est surtout les reservoirs AdBlue de PSA qu'il faut changer tous les 50-70000 kms et qui casse toute économie du diesel. Meme un essence revient moins cher au final. (ou alors un diesel qui n'a pas les reservoirs adblue de PSA dont c'était la grande fierté en 2013)