2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Discussion dans 'Divers' démarrée par SCHWEITZER, 20 Juin 2019.

  1. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Et donc un smartphone garanti 2 ans qui tombe en panne (de processeur par ex) au bout de 2 ans et 3 mois.
    Vice caché ?
    Tu crois réellement que tu vas obtenir un remplacement de ton smartphone ?
    D'ailleurs, t'en connait beaucoup qui iraient demander cela ?
    Moi pas, et pourtant j'en lis des forums de ce monde-là.

    Et c'est là où le mode de pensée de certains est extraordinaire : smartphone on ne dit rien, voiture PSA, c'est un scandale. Faudrait juste un peu de cohérence
    Si je pousse le bouchon, et en reprenant ce que tu dis, donc un réservoir Adblue qui tombe en panne à 750000 kms, c'est aussi un vice caché ?
    Si non, pourquoi ?
     
  2. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Même question : ton organe, à 750000 kms, qui devient défectueux ? T'en dis quoi ? Tu voudrais pas aussi qu'ils te remplacent la voiture, en même temps, et pour le même prix ?
     
  3. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Il serait donc intéressant que tu publies cette "norme".
    Car vois-tu, un juge, s'il estime que "sa norme" est à x% et qu'un autre dit y%, il y aurait comme un pb d'égalité, et en justice, c'est pas trop ça.
    Même s'il y avait 20% de réservoirs défectueux, qu'est-ce qui légalement permet de dire que ce serait hors de la "norme" ?
    Soit tu as un article de loi (donc légal) qui dit que "pour tel type d'objet il doit y avoir moins de z % de panne", et auquel cas ok; sinon point de salut
     
  4. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 405
    "J'aime" reçus :
    1 131
    T’inquiète, si tu connaissais mieux le fonctionnement de l’institution judiciaire, tu saurais que lors des rapports techniques (toujours contradictoires et multiparties...) les experts agréés arrivent toujours à un consensus, accepté par les parties et servant de base du futur jugement (comme dans tous les domaines justiciables...) et fort heureusement... sinon il n’y aurait plus aucun jugement possible... :chinois:
     
  5. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 405
    "J'aime" reçus :
    1 131
    Ce genre d’absurdité (et c’est un - doux - euphémisme...:whistle:), ben, tu vois, est-ce que le lecteur de FP "mérite" ça... ? :lol:
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 381
    "J'aime" reçus :
    2 465
    Ouais on a encore pas vu de 2008 hdi ayant parcouru 750000 kms. :lol: Alors avec un reservoir d’adblue fonctionnel en plus. :whistle:

    et la comparaison avec un téléphone...

    J’en ai eu plein des smartphones dans le foyer. Le seul,élément faible ce sont les batteries et ça se change facilement pour quelques dizaines d’euros. C’est d’ailleurs plus un consommable.
     
  7. Clara2A

    Clara2A Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2020
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J’ai récupéré ma voiture et j’ai payé 30% à savoir 376€ en chèque.
    Je ne compte pas en rester là parce que depuis l’achat du véhicule, je n’arrête pas de le déposer au service après vente pour des réparations. Ils m’ont déjà changé une pièce sur le train avant qui présentait un jeu à quelques mois de l’achat du véhicule et ce après avoir insisté. Facture près de 3000€ mais je n’ai rien payé.
    Le problème du réservoir urée a été signalé alors que la voiture était encore sous garantie. Mais à chaque fois, on me répondait « non le diagnostic n’a rien montré » à force d’insister, on m’avait menacé de me faire payer le diagnostic.
    Une fois que le problème est devenu VISIBLE, ils prétendent ne pas comprendre pourquoi et comment s’est arrivé.

    J’ai pris rdv auprès d’une association de défense des droits des consommateurs. Mais en attendant, j’enverrai quand même RAR.
     
  8. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 135
    "J'aime" reçus :
    425
    Par contre, je n' ai pas compris le problème qu elle avait a l origine ( 2 mois après l achat neuve) c était déjà la fuite du réservoir ?
     
    #188 lorent, 25 Juillet 2020
    Dernière édition: 26 Juillet 2020
  9. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Si tu veux je te pose la question à 300000 kms, 250000 kms, à 200000 kms, à 150000 kms, etc
    Ca ne change rien. Vous dites 'pas pièce d'usure". Alors si pas pièce d'usure pourquoi ça serait le cas à x kms, à y, mais pas à Z
    Faut juste être cohérent

    Je te pose donc aussi à toi la question : un processeur out sur un smartphone de 2 ans 1/2 : tu fais quoi ? Tu vas en justice car c'est immoral (mais comme l'adit dit @janfi67 ne pas confondre immoral et illégal), ou tu rachètes un autre smartphone ?
     
  10. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Tu as donc eu de la chance. J'ai eu un smartphone out à 2 ans 3 mois (pb de processeur). Voilà, pas de bol mais c'est ainsi. Quant aux batteries, sur plein de smartphones actuels, les changer relève du parcours du combattant et surtout, n'est pas à la portée de n'importe qui :spamafote:
    C'est comme pour d'autres matériels : une machine à laver garantie 2 ans qui tombe en panne (sur la carte électronique) à 3 ans. T'en dis quoi ? Si on pousse le bouchon encore une fois, une carte électronique, ce n'est pas une pièce d'usure (pour l'analogie avec les voitures, on pourrait dire que le tambour et les pièces en mouvement sont des pièces d'usure, et pas le reste).
    Et pourtant, que ferait la quasi-totalité des clients ? Crois-tu qu'ils iraient "g......" dans la presse "défense des consommateurs à la mode AutoPlus" ? Pour ma part, jamais vu ce genre d'article (mais je ne lis pas tout, évidemment, donc je peux être passé complètement à côté !)
     
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 011
    "J'aime" reçus :
    838
    C’est sur que dans Auto Plus ils parlent pas des machines à laver :lol: :lol: .
    Ça va me faire mon dimanche celle la :love: .
     
    maxwel67, leon29 et Colombus aiment votre message.
  12. Clara2A

    Clara2A Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2020
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Deux mois après l’achat du véhicule, j’avais un bruit au niveau du réservoir AD Blue. Sachez juste que j’ignorais qu’un réservoir AD Blue existait sur le véhicule (j’ai limite honte). Je l’ai su quand je devais refaire le plein -_-
     
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 381
    "J'aime" reçus :
    2 465
    Globalement le taux de panne rencontré sur mes appareils autre que voiture est extremement faible. Mais je ne vais pas dire que je n'en ai jamais eu.

    Dans mes souvenirs, je dirai que j'ai eu une panne hors garantie sur une plaque à induction à une époque ou c'était un produit encore peu répendu et assez cher (genre 1000 EUR une plaque). Il s'agissait d'un des foyers qui était HS. J'ai négocié avec Darty et Scholtes. Ils ont pris la piece en charge, j'ai payé la MO.

    Recemment, mon refrigerateur est tombé en panne (1 semaine avant le confinement). C'était réparable mais il avait 13 ans et il fallait compter 100 EUR pour la réparation. J'ai préféré garder les 100 EUR pour les mettre dans un appareil neuf. Parce que rien ne me disait qu'il n'aurait pas eu un autre probleme 6 mois plus tard. Mais 13 ans, c'est pas 2 ans et 3 mois. Impossible de gueuler aupres du fabricant.

    Et maintenant, j'ai une extension de garantie avec mon compte bancaire sur mes appareils, alors la question elle est vite répondue.

    Maintenant une panne sur des appareils à moins de 500 EUR et meme un peu plus n'a pas les memes conséquences qu'une panne à 1100 EUR sur des caisses à 30000.
     
  14. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Dans l'absolu, tu as raison. Mais une panne à 150 € sur un appareil à 500 est "pire" qu'une à 1100 sur une voiture à 30000 : le % est largement plus élevé. Mais bien sûr la somme est plus faible. Tout dépend du point de vue.
    Pour ton frigo, à 13 ans, je n'aurais pas joué non plus
    J'ai aussi une extension garantie via ma CB, mais les conditions sont drastiques et pas toujours applicables (à une époque, payer via une e-carte bleue pourtant adossée à la CB n'apportait pas cette extension, fallait vraiment que le n° CB utilisé pour l'achat soit celui de la CB garantie). Mais ça apporte un plus pour beaucoup d'objets, oui
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 381
    "J'aime" reçus :
    2 465
    C'est le probleme de l'electroménager / TV. Les pannes coutent un bras et rendent leur réparation peu interessante. D'ailleurs les extensions de garantie proposées par les vendeurs sont souvent hors de prix. De l'ordre de 20% du prix du bien.
    Statistiquement par contre, les pannes interviennent souvent tout de suite ou alors bien au dela des 5 ans... Le pire, c'est que certaines réparations sont tres basiques mais comme c'est devenu la regle en automobile, on ne répare pas, on remplace.
    De fait, un condo pete sur une carte electronique...on te change la carte à xxx EUR alors que le condo seul coute 2 EUR. Apres faut trouver le gars qui peut le faire ou savoir le faire.
     
  16. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Tout à fait, je connais le cas des condos sur la partie alim de certaines TV d'une grande marque. Que fait le client lambda dans ce cas ? Il change la TV :spamafote:
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 381
    "J'aime" reçus :
    2 465
    J'ai à priori le cas sur un caisson de basse. Un condo a du lacher (j'ai ouvert et enlevé la carte et y'a un condo qui m'a pas l'air en forme). C'est du bon matos (Focal, à l'epoque JMLab). Mais il avait 20 ans. Ne sachant pas réparer, j'en ai trouvé un nouveau en promo à 299 EUR. Apres, il avait 20 ans, donc c'est pas un scandale.
     
  18. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 793
    "J'aime" reçus :
    1 420
    Un condo sur une carte d'il y a 20 ans, ça me semble réparable facilement (pas comme les composants de maintenant !)
     
  19. Tikako62100

    Tikako62100 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour a tous , j'ai trouvé ce forum ayant une 2008 1.6 blue hdi 120ch je vous expose mon problème....
    Mon voyant moteur hier s'est allumé ( défaut moteur réparer votre véhicule) dans la foulée le voyant urée.... j'ai donc fait le complément en sachant que le niveau m'indiquait Supérieur a 5000km bref le voyant s'est éteint mais pas le défaut moteur un ami ma passé la valise ... code défaut P20F6 . Je dois aller voir chez peugeot lundi du coup quelqu'un saurait d'ou pourrait venir le problème j'i pas envie de me faire entuber .... connaissant les concessionnaires..... merci a tous
     
  20. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    3
    Peut-être, le changement de l'injecteur d’additif. Il y en a pour 420€ en gros recherche de panne inclus.
     
  21. Tikako62100

    Tikako62100 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui j'ai pensé a ça aussi étant donné le libellé du code .... ( soupape d'injection de reducteur bloquée en position ouverte )
    Je verrais lundi du coup .... en espérant que ce ne soit pas le réservoir... vu le prix et les msg sur ce forum !!! Ça refroidit....
     
  22. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    3
    Ça a vite fait de gâcher un week-end des messages comme ça...
    Après, tu peux demander une prise en charge.
    Bon courage pour la suite...
     
  23. Tikako62100

    Tikako62100 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Hooooo oui surtout que ça chiffre vite avec tout l'électronique etc maintenant .... je vais voir en fonction de leurs diagnostiques... pour une éventuelle prise en charge .... mais c'est des gros c** par chez moi dans les 2 concessions.... ça promet ....
     
  24. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    3
    Alors docteur quoi de neuf :voyons:
     
  25. Tikako62100

    Tikako62100 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Et bien Peugeot doit me rappeler depuis vendredi .... rien bref mon ami ma acquitté le défaut pour l'instant rien n'est réapparu.... comme je fais ma revision le 12 chez eux .... si le défaut ne réapparaît pas d'ici la je verrais avec eux .... je n'ai pas de perte de puissance rien ... donc pour l'instant croisons les doigts ^^
     
  26. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    3
  27. Tikako62100

    Tikako62100 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Bjr ;) bon défaut réapparu hier .... youpiii suis allé a la concession ce matin .... malgré que j'ai le code erreur ils doivent me faire une recherche de panne .... 92€ dans les narines déjà mais comme ils sont débordés ils me la prennent que le 12 ..... affaire a suivre .... tssss
     
  28. mardaga

    mardaga Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous ,
    Je vois que je ne suis pas le seul ! J’ai acheté une 208 blue hdi de 2016 d’occasion en mars . J’ai eu un défaut urea + ad blue+ service+ défaut moteur . J’ai remis de l’ad blue ces défauts se sont effacés mais aujourd’hui c’est revenu ! Je suis allé chez Peugeot , ils me la prennent que le 26 août , voiture de location à ma charge , si c’est le réservoir je dois payer environ 300 euros de MO, les pièces devraient être prises en charge par Peugeot dixit le responsable de la mécanique ! C’est très très chiant surtout après 5 mois d’utilisation , ça fait cher !!!
     
  29. Tikako62100

    Tikako62100 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Moi le service est allumé aussi mais mon entretien est dépassé de 500km .... pas de place avant donc bon ..... la douloureuse dans 1 semaine ..... :(
     
  30. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    3
    Ce que vous gagnez en conso vous reperdez tout avec ce réservoir Adblue...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification