2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Discussion dans 'Divers' démarrée par SCHWEITZER, 20 Juin 2019.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    C'est le discours tenu à longueur de commentaires sur les pubs pour véhicules electriques voire hybrides sur Facebook. En gros, c'est le discours de ceux qui

    1- N'ont pas plus étudié que ça le sujet voire pas du tout.
    2- N'ont jamais essayé un véhicule electrique

    Ils se mettent donc des barrieres psychologiques pour se convaincre eux memes que leur choix est le meilleur. Alors qu'en réalité, c'est justement parce qu'on a maintenant un vrai choix dans les motorisations que tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Il y avait d'ailleurs un comparatif tres instructif dans Turbo dimanche dernier avec un essai longue distance entre le centre de Paris et le col des Saisies (650 kms) avec une seule et meme voiture mais dans 4 configurations differentes. La hyundai Kona.
    1 diesel, 1 essence, 1 Hybrid standard et 1 electrique. Me demande si c'est pas la seule voiture à proposer les 4 (manque encore la PHEV mais à ce moment là, ce serait l'hybrid standard qui n'aurait plus sa raison d'etre).

    Sur cette typo, la diesel l'a emporté haut la main puisque c'est la seule a n'avoir pas nécessité un plein. Les 2 essence sont arrivés en meme temps mais avec un bilan conso plus favorable sur l'hybrid. L'électrique est arrivée bonne derniere mais ils ont estimé que l'heure de retard était somme toute raisonnable. Le probleme c'est que pour y arriver, ils ont claqué 44 EUR dans les bornes Ionity cassant l'interet économique. Au final, ils deconseillent surtout l'essence qui n'apporte pas de point fort. (conso du 3 cylindres notamment)
    C'est un classement qui dépend d'un usage qui ne releve pas du quotidien. Et dans le cadre d'un usage au quotidien, l'electrique l'emporte. Le Kona possedant une belle batterie de 64 kwh.
     
    JenYv et Colombus aiment cela.
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 184
    "J'aime" reçus :
    906
    Bah si sur le trajet retour et avec l'heure de retard ils arrivent au delà de 21h.... c'est pas raisonnable :D .
     
  3. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    8
    Diesel 6lx1.25x6.5=48.75
    Essence 7.5lx1.35x6.5=65.80
    On va dire avec les primes pour une 64kwh Kona celle de l'essai 32 000
    Kona diesel 24 000
    Kona essence 22 000
    Aucun intéret financier de prendre électric en +
    Les Kona moteurs thermiques dans 7 ans pourront être revendus, quid de la Kona électric avec ses batteries :voyons:
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Ma e208 GT coûte 8600€ de plus que la 208 GT Line 130 moins performante.
    J’ai bénéficié du bonus de 12000€ (Bonus + PAC) et j’ai eu une remise de 4600€, remise qui aurait été plus faible sur la thermique du fait de son prix catalogue moindre. J’ai donc payé moins chère ma e208bque la 208 thermique.
    Et si j’avais habité le 13, j’avais 6000€ de plus.
     
  5. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    8
    Les Marseillais ont + :eek:
     
    #275 JenYv, 16 Octobre 2020
    Dernière édition: 16 Octobre 2020
  6. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 241
    "J'aime" reçus :
    451
    Mouais. Les dés sont un peu pipés avec les aides gouvernementales. Ca ne pourra pas durer longtemps comme cela.
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Tant qu’il y aura des malus, il,y aura des bonus.
     
  8. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 704
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Bien sûr... mais sans les "aides" (ou primes diverses), Renault aurait vendu à peu près 12 Zoé et Peugeot 5 e208 aux tarifs catalogues... :spamafote:
     
  9. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    8
  10. Saltel

    Saltel Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2020
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    1
    Je reviens vers vous pour partager mon expérience avec Peugeot...
    jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !
    resevoir add blue HS avec voyant m’indiquant qu’il reste moins de 1000 km ...

    Réparation inévitable.
    Mon garage Peugeot m’informe qu’ils peuvent seulement faire une ristourne de 25% sur la facture de plus 900euros que le reste il faudra négocier avec le siège , ce que je fais expressément. après plusieurs semaines Peugeot m’informe qu’il ne prendront en charge seulement 574 euros sur 889 euros de facture restante ... c’est déjà pas mal certes mais j’ai lu que la plupart d’entre vous n’avez eut à payer que la main d’œuvre alors je m’interroge pk moi ? Quelqu’un peut il m’aider ?
     
  11. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    8
    Peut être insister afin d'avoir que la main d'oeuvre, quitte à mettre dans ton courrier les liens de témoignages de ces prises en charge de la pièce.
     
  12. geodis

    geodis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2017
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    78
    Bonjour,
    Ton reste à charge correspond en gros à ce que j'ai du payer (368 €) pour le remplacement de mon réservoir Adblue.
    Ma facture avoisinait les 1300 et quelque euros.
    J'ai fait 3 courriers au service relation client ... en vain. Moralité je fais maintenant mes entretiens moi même et la prochaine voiture sera tout sauf du PSA.
     
    Saltel aime votre message.
  13. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 184
    "J'aime" reçus :
    906
    C'est peut être cynique que je vais te dire, mais très proche de la réalité :
    Peugeot a fait son calcul financier entre reconnaitre et payer pour tout le monde.... et ne pas payer du tout au premier abord : car l'essentiel va payer sans broncher (ou en marmonnant), le faible % qui râle vraiment es calmé si tu lui donnes 3 clopinettes (style reste la main d’œuvre), .... et pour les autres bah c'est pas grave, vu les sous qu'on a économisé en ne payant pas pour tout le monde on peut perdre quelques clients :D .

    Et Peugeot a un argument imparable : si tu répares pas, la voiture roule pas .... or toi tu as besoin de ta voiture (tu as pas 3 Porsche, 2 Aston et 3 Rolls Royce au garage) .... a lors que Peugeot il s'en fou de stocker un véhicule sur un parking en attendant que le client fasse le chèque €€€€ :whistle: .
     
  14. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 704
    "J'aime" reçus :
    1 331
    Sauf que... "l’économie" réalisée "sur le dos" de quelques clients peut ne pas être - très - rentable in fine...

    À notre époque... épique, surmédiatisée, il y a un paramètre (indirect) que le service marketing intégrera forcément dans les "calculs purement financiers" : la "i-réputation" par les enquêtes de satisfaction, les avis, les notations sur le Net...
    Pour quelques dollars Euros de plus, un client correctement pris en charge et bien "servi", à n’importe quel niveau dans le réseau, aura un impact toujours positif sur l’image globale d’une marque.
    Au contraire, un dossier "négligé" ou bâclé va faire du buzz, alimenter le bouche à oreilles, traîner sur les réseaux sociaux, les forums voire la presse spécialisée (ou pas) et avoir un impact négatif décuplé en terme de fiabilité et de réputation globale de la même marque.

    Les millions investis dans la pub auront souvent bien du mal (ou ça prend du temps...) à faire oublier certaines "situations" ayant fait plus ou moins de... bruit..., d’autant plus que des "bulles" (puantes... :whistle:) remonteront périodiquement à la surface ... :chinois:
     
    BenIGNe aime votre message.
  15. Saltel

    Saltel Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2020
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui je sais que vraiment c'est mieux que rien simplement d'autre avec des véhicules meme age mais plus de km ont eur une prise e charge totale , donc je m'interroge ? pourquoi certains et pas d'autre ??
     
    geodis aime votre message.
  16. thierry13009

    thierry13009 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, merci pour toute les infos sur ce FP.

    Pour ma part, +1 concernant le reservoir uree.

    Premiere prise en charge demandée par le SAV, (sans action de ma part...) avec 50% pour moi...donc refus.
    Deuxiéme demande en cours par le SAV...j'attends. Je précise que j'ai exigé une prise en charge à 100% du fait d'un défaut constructeur, récurrent, établi et reconnu. Defaut signalé lors de la 2éme révision, encore sous garantie.

    Si réponse non satisfaisante, j'adresse une lettre comminatoire au Service Client, avec venue sur le terrain juridique et demande d'indemnisation complémentaire pour la durée de perte de jouissance depuis la date de RV initial en concession.

    A suivre....
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification