Reservoir AdBlue - Rebelote

JP407SW

Membre
3 Mars 2013
20
3
3
123
Bonjour à tous,
J'ai une 508 SW 2L Blue Hdi de 06/2015 et 106000 km. (Et oui elle commence à prendre de l'âge).
En aout 2023, j'ai eu le message bien connu "Problème AdBlue - démarrage impossible dans 1100 km..." Le message a ensuite disparu et est réapparu pendant 2 mois. J'ai amené ce matin la voiture chez mon concessionnaire Peugeot.
Moyennant 205 € pour lire les codes défaut, il m'a dit : réservoir Urée à changer - devis : 1699 €.
Alors ceci me fait légèrement mal au c..., car ma voiture a déjà eu ce problème en aout 2020.
Le réservoir avait été changé, avec une prise en charge de 80%, car la voiture avait 5 ans (et quelques jours). J'avais payé 275 €.
J'ai vu dans Autoplus que Peugeot étend maintenant la prise en charge (partielle) jusqu'à 8 ans.
Pour l'instant, mon concessionnaire ne veut rien savoir : la voiture a plus de 8 ans. Le réservoir a 3 ans (et 35000 km).
Donc j'ai préparé un courrier pour le service Relations Clientèle à Paris (mais j'ai assez peu d'espoir).
Je vais rajouter une double dose d'additif anti-cristallisation dans le réservoir...
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Je vous tiens au courant.
Merci.
 


Bonjour,
Je ne sais pas exactement et le concessionnaire non plus, d'ailleurs.
La seule chose c'est le défaut P20E8 00 (Pression de liquide d'urée trop faible - Le chiffre de 4 bars apparait dans les détails ).
Ce défaut est fugitif.
Merci - A plus