Bonjour à tous,
J'ai une 508 SW 2L Blue Hdi de 06/2015 et 106000 km. (Et oui elle commence à prendre de l'âge).
En aout 2023, j'ai eu le message bien connu "Problème AdBlue - démarrage impossible dans 1100 km..." Le message a ensuite disparu et est réapparu pendant 2 mois. J'ai amené ce matin la voiture chez mon concessionnaire Peugeot.
Moyennant 205 € pour lire les codes défaut, il m'a dit : réservoir Urée à changer - devis : 1699 €.
Alors ceci me fait légèrement mal au c..., car ma voiture a déjà eu ce problème en aout 2020.
Le réservoir avait été changé, avec une prise en charge de 80%, car la voiture avait 5 ans (et quelques jours). J'avais payé 275 €.
J'ai vu dans Autoplus que Peugeot étend maintenant la prise en charge (partielle) jusqu'à 8 ans.
Pour l'instant, mon concessionnaire ne veut rien savoir : la voiture a plus de 8 ans. Le réservoir a 3 ans (et 35000 km).
Donc j'ai préparé un courrier pour le service Relations Clientèle à Paris (mais j'ai assez peu d'espoir).
Je vais rajouter une double dose d'additif anti-cristallisation dans le réservoir...
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Je vous tiens au courant.
Merci.
J'ai une 508 SW 2L Blue Hdi de 06/2015 et 106000 km. (Et oui elle commence à prendre de l'âge).
En aout 2023, j'ai eu le message bien connu "Problème AdBlue - démarrage impossible dans 1100 km..." Le message a ensuite disparu et est réapparu pendant 2 mois. J'ai amené ce matin la voiture chez mon concessionnaire Peugeot.
Moyennant 205 € pour lire les codes défaut, il m'a dit : réservoir Urée à changer - devis : 1699 €.
Alors ceci me fait légèrement mal au c..., car ma voiture a déjà eu ce problème en aout 2020.
Le réservoir avait été changé, avec une prise en charge de 80%, car la voiture avait 5 ans (et quelques jours). J'avais payé 275 €.
J'ai vu dans Autoplus que Peugeot étend maintenant la prise en charge (partielle) jusqu'à 8 ans.
Pour l'instant, mon concessionnaire ne veut rien savoir : la voiture a plus de 8 ans. Le réservoir a 3 ans (et 35000 km).
Donc j'ai préparé un courrier pour le service Relations Clientèle à Paris (mais j'ai assez peu d'espoir).
Je vais rajouter une double dose d'additif anti-cristallisation dans le réservoir...
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Je vous tiens au courant.
Merci.