2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Ce que vous gagnez en conso vous reperdez tout avec ce réservoir Adblue...
Je ne savais même pas qu'il y avait ça quand je l'ai acheté j'ai juste craqué sur ce modèle..... après niveau conso je trouve qu'elle consomme pas mal quand même mais bon c'est un gros moteur on peux pas tout avoir ....
 
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Si le 1.6 120 est un gros moteur, que dit on pour ceux au dessus ?
Ça reste un petit moteur dont la Conso devrait être très mesurée
 


Nouvelle étape dans la panne . J’ai un message qui me dit défaut antipollution démarrage interdit dans 1100km . j’ai appelé mon assurance qui va m’envoyer une dépanneuse . La responsable mécanique Peugeot m’a dit que je vais gagner du temps dans la réparation de la voiture . Par contre pour la prise en charge elle m’a dit que ce n’était pas obligatoire et qu’il fallait respecter certains critères . D’après elle je rentrerais dans ces critères mais tant que ce n’est pas fait je doute ! J’ai pas envie de claquer 1300 euros . J’ai une garantie sur le véhicule mais je ne sais pas si cette panne fait partie de cette garantie ! Je vous tiens au courant
 


J’ai récupéré ma voiture ce matin. Je n’ai rien payé ! La pièce a été prise en charge par Peugeot et la main d’œuvre par la garantie que j’ai depuis l’achat du véhicule. Ils ont été très rapides et efficaces !
Je suis très content , la voiture m’a été rendu propre à l’intérieur et à l’extérieur ! je suis content . J’espère que je vais être tranquille avec l’adblue maintenant.
 
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Bonjour à tous

Même problème 6 ans et 45 000km sur une 308
valise = 120€
Réservoir à changer... 1200€ en attente du retour Peugeot France...

Juste quand j ai prévu de la changer. Selon leur retour la suivante n aura sûrement pas le même logo !

edit : la réponse de ma concession, je ris jaune, en fait ce sont des voitures d'intérieurs il faut éviter de les exposer à la chaleur !


Monsieur,

Le réservoir d'urée est à changer car il y a une déformation.

La campagne de rappel avait bien été effectuée mais la chaleur peut être une cause de cette déformation.

J ai fait 2 demandes de prise en charge qui ont été refusées (âge du véhicule 6 ans).

J ai transmis votre dossier à mon chef qui va faire une demande de son côté.
 
Dernière édition:

bonjour a tous bon ça y est le verdict est rendu ................ et comment dire ... c'est noël avant l'heure ..... réservoir à changer .... devis à presque 1300 Euros ...... youpiiiiiii je peux donc tous vous remercier parce que grâce à vos témoignages j'ai demandé direct pour la prise en charge il na pas chipoté et me demande toutes les factures d'entretien du véhicule car ils ne les trouvent pas dans l'ordi ( chance pour moi tout le dossier d'entretien était resté dans la boite à gant quand j'ai acheté le véhicule ) bon je ne vais pas me réjouir trop vite je vais attendre le retour de Peugeot France ...... il me sort c'était garantie jusqu'au 60 mois du véhicule vous êtes a 64 mois ...... j'ai explosé de rire et leur ai demandé s'ils ne se foutaient pas de moi ...... bref suite au prochain épisode ...... o_Oo_O
 

Bonjour,

j’ai eu la réponse de Peugeot suite à mon RAR:

Vous nous sollicitez pour une prise en charge de la main d'œuvre suite au remplacement de votre réservoir d'urée sur votre Peugeot 208.

Après analyse de votre demande, votre véhicule n'est plus sous garantie contractuelle depuis le 13/04/2019.

Comme vous avez pu le constater sur votre facture et accepter, le Constructeur, en lien avec son réparateur agréé, est déjà intervenu commercialement sur cette réparation. Ce geste commercial qui vous a été octroyé ne constitue en aucun cas, une reconnaissance de responsabilité de notre part.

En référence à l'âge et au le kilométrage de votre véhicule, et bien que celui-ci ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il est tout à fait normal que le geste commercial accordé induise une notion de vétusté.

De ce fait, notre réparateur agréé vous ayant déjà accordé le meilleur geste commercial, il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

Cordialement,

Je suis en colère
 
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Quoiqu'en concluaient certains récemment, la prise en charge de Peugeot à 100% du problème n'est toujours pas systématique, loin de là ! :spamafote:
 
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Quoiqu'en concluaient certains récemment, la prise en charge de Peugeot à 100% du problème n'est toujours pas systématique, loin de là ! :spamafote:
Non et bien moi je croise les doigts pour avoir la plus grosse prise en charge .... dans tous les cas ma protection juridique attend de mes nouvelles .... il ya un recours possible d'après ce qu'ils m'ont dit tout a l'heure .....
 

Non et bien moi je croise les doigts pour avoir la plus grosse prise en charge .... dans tous les cas ma protection juridique attend de mes nouvelles .... il ya un recours possible d'après ce qu'ils m'ont dit tout a l'heure .....
Bonne chance ! :bien:
Dis-toi bien que c'est Peugeot France qui décide de la prise en charge & de son taux et non les CC souvent en peine de rédiger et présenter le dossier adéquat... :spamafote:
 

En référence à l'âge et au le kilométrage de votre véhicule, et bien que celui-ci ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il est tout à fait normal que le geste commercial accordé induise une notion de vétusté.
Garantie contractuelle non... mais garantie par rapport à un vice caché (qui plus est répétitif, de notoriété publique...) qui a rendu la voiture impropre à un usage "normal" avec des frais indus comme conséquence notoire... OUI... :chinois:
 

Bonjour,

j’ai eu la réponse de Peugeot suite à mon RAR:

Vous nous sollicitez pour une prise en charge de la main d'œuvre suite au remplacement de votre réservoir d'urée sur votre Peugeot 208.

Après analyse de votre demande, votre véhicule n'est plus sous garantie contractuelle depuis le 13/04/2019.

Comme vous avez pu le constater sur votre facture et accepter, le Constructeur, en lien avec son réparateur agréé, est déjà intervenu commercialement sur cette réparation. Ce geste commercial qui vous a été octroyé ne constitue en aucun cas, une reconnaissance de responsabilité de notre part.

En référence à l'âge et au le kilométrage de votre véhicule, et bien que celui-ci ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il est tout à fait normal que le geste commercial accordé induise une notion de vétusté.

De ce fait, notre réparateur agréé vous ayant déjà accordé le meilleur geste commercial, il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

Cordialement,

Je suis en colère

Donc je resume, voiture de 3 ans et demi, kilométrage inconnu. Prise en charge de 70%, au titre d un geste commercial et non pas d un vice caché.
 

Plus clairement : parmi les 3 à 4 dysfonctionnements nécessitant le remplacement du réservoir d'AdBlue, quel est ou quels sont ceux pris en charge intégralement par Peugeot et/ou PSA ?
 




Garantie contractuelle non... mais garantie par rapport à un vice caché (qui plus est répétitif, de notoriété publique...) qui a rendu la voiture impropre à un usage "normal" avec des frais indus comme conséquence notoire... OUI... :chinois:


Je compte renvoyer un RAR.
Que dois-je dire exactement pour espérer les faire plier ?

merci
 

Comme vous avez pu le constater sur votre facture et accepter, le Constructeur, en lien avec son réparateur agréé, est déjà intervenu commercialement sur cette réparation. Ce geste commercial qui vous a été octroyé ne constitue en aucun cas, une reconnaissance de responsabilité de notre part.
# Ben... le - principal - "problème" de ton dossier est que les conditions "imposées" par Peugeot ont été acceptées de fait avec le règlement effectué des 30% de "reste à charge"... Donc, difficile d’obtenir gain de cause par une réclamation à posteriori avec "effet rétroactif"... :spamafote:

# La deuxième phrase est un bel exemple d’hypocrisie : pourquoi insister - lourdement - sur cette "absence" de responsabilité... si l’on a la conscience - bien - tranquille ? :dent:
Soit... mais alors, QUI EST RESPONSABLE de la défaillance prématurée d’un organe non considéré comme pièce d’usure mais devant pourtant être remplacé au bout de 3 ans à 60.000 km...? Le client, un coup de chaud, la Covid, le destin... ?! :crazy:

En référence à l'âge et au le kilométrage de votre véhicule, et bien que celui-ci ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il est tout à fait normal que le geste commercial accordé induise une notion de vétusté.
Aucune notion de vétusté à prendre en compte - jusqu’à 5 ans après la commercialisation - pour un vice caché (défaut de fabrication, de montage, de conception...etc.) qui était "caché" mais bien "présent" dès l’origine même si cela ne se manifeste qu’après plusieurs années... :sarcastic:

En résumé, il faut tenter le "recours amiable" mais je crains que le seul "appel" possible soit un passage par la voie juridique (à voir avec l’assurance "protection juridique") à défaut de réussir une médiation avec Peugeot... o_O
 

Bonjour à tous,

Ce message pour rejoindre le club privilégié des propriétaires qui doivent changer leur réservoir d'ADBlue...
208 1.6 HDI 75 de 2015, 69 000 km et un message d'erreur apparu hier à la veille de mes vacances...
Verdict aujourd'hui, changement du réservoir ADBlue nécessaire et 1300 € de devis.
Le garagiste, sympa, à pris toutes mes factures d'entretien (réalisées chez peugeot et dans les respect des km) et va tenter d'obtenir une prise en charge. Il n'est pas très confiant car le véhicule à plus de 60 mois (61.5 pour être précis).
Je suis un peu en colère et je pense que si Peugeot n'assume pas les vice de fabrication, ce serait ma dernière voiture au lion.
J'ai déjà contacté mon assistance juridique qui prendra le relai si nécessaire une fois la réponse de peugeot reçue.

Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

Bon courage à tous !
 
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Bonjour à tous,

Ce message pour rejoindre le club privilégié des propriétaires qui doivent changer leur réservoir d'ADBlue...
208 1.6 HDI 75 de 2015, 69 000 km et un message d'erreur apparu hier à la veille de mes vacances...
Verdict aujourd'hui, changement du réservoir ADBlue nécessaire et 1300 € de devis.
Le garagiste, sympa, à pris toutes mes factures d'entretien (réalisées chez peugeot et dans les respect des km) et va tenter d'obtenir une prise en charge. Il n'est pas très confiant car le véhicule à plus de 60 mois (61.5 pour être précis).
Je suis un peu en colère et je pense que si Peugeot n'assume pas les vice de fabrication, ce serait ma dernière voiture au lion.
J'ai déjà contacté mon assistance juridique qui prendra le relai si nécessaire une fois la réponse de peugeot reçue.

Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

Bon courage à tous !
Je suis exactement dans le même cas que vous ..... 2 jours que j'attend la réponse pour la prise en charge j'ai contacté également ma PJ qui attendent de mes nouvelles pour prendre le relai en cas de refus et déjà préparé ma lettre a envoyer en RAR au cas ou ..... je suis a 64 mois moi ..... ça promet je me retrouve encore une fois sans voiture avec un bébé de 8 mois .... bref vive peugeot !!!
 

Il n'est pas très confiant car le véhicule à plus de 60 mois (61.5 pour être précis).

Peut-être... mais "seulement" 70 000 km et que l’on sache, il n’y a pas de "date de péremption particulière" ou de "DLC" mentionnées sur les réservoirs d’AdBlue... :whistle:
 
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Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici et je vais vous raconter mon histoire.

En Août 2019 j’achète pour mon épouse une 208 Phase 2 1.6 Blue HDI 75 d'occasion dans la région de Perpignan. Elle appartenait a une dame et elle possède les factures des entretiens. J’achète le véhicule a un prix correct. Le véhicule avait 28 000 kms.

Un an quasi jour pour jour depuis la date d'achat, je suis a 5 visites chez le garage Peugeot Merino de Perpignan pour les mêmes résultats c'est à dire peanuts (ou plutôt les mêmes effets) le même message d'erreur. "Défaut anti-pollution UREA", "faites réparer moteur", voyant moteur et AD Blue qui s'allume. En 1 an je suis quasiment a 1 000 euros de réparation.

Je vais vous la faire rapide, le garage Peugeot Merino de Perpignan à changé le réservoir AD Blue (avec prise en charge Peugeot) sur une facture de 1 300 euros j'en ai eu pour 185 euros de ma poche, puis changement d'une sonde, puis changement de l'injecteur, sans oublier ou deux fois il a fallu remettre l’ordinateur de bord a jour (ils avaient pas trouvé la panne).

Et la, ce matin, voila qu'un message sur l'ordinateur de bord s'allume et s'éteint immédiatement, cela est tellement rapide que j'ai pas le temps de le lire, sur 20 kms ça m'a fait cela 3 fois (pour info la dernière visite date du mois de Juillet avec le changement de l'injecteur).

Je suis désespéré, il s'agit de notre première Peugeot, et franchement nous avons roulé avec des Renault, Seat, Fiat (si si), Opel, Volkswagen et jamais un problème. Aujourd'hui le véhicule a 59 000 kms et cumule les pannes. J'en peux plus !

Voila ma petite expérience !
 
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Bonjour a tous me revoila ! Donc j'ai était gueulé aujourd'hui pour récupérer ma voiture ils me l'ont donc rendu .... les voyants s'étaient éteints le jour avant de leur amener .... ils m'ont donnés le même code défaut P20F6 donc 92€ pour un truc que je savait déjà .... bref la demande de prise en charge devait être envoyé mercredi dernier ..... mais ils ont oublié comme je l'ai ai appelé hier pour avoir des nouvelles ils ont donc envoyé le dossier hier ..... le code défaut dit que c'est l'injecteur mais eux me disent que c'est la pompe du réservoir.... donc changer l'ensemble ..... quelqu'un peut me dire si le code défaut de cette fameuse pompe est le même que celui pour l'injecteur ? Ils me disent que tout est lié..... J'ai l'impression qu'ils se foutent de moi ..... merci
 


P20F6 - Circuit du système de NOx: Détection de fuite

Ce n'est pas forcément l'injecteur (ça, c'est le message générique commun à tous les constructeurs, Reductant Injection Valve Stuck Open Bank 1 Unit 1), c'est surtout qu'il y a une fuite quelque part.

Et ce n'est pas Diagbox qui dira où de manière certaine.
Il faut faire des tests, regarder si la pression est suffisante, aux alentour de 6 bars (pas de P20E8 - Pression de liquide d`urée: pression de liquide d`urée trop faible qui en général indique un problème de pompe), si elle tient, si le débit de l'injecteur est correct et inspecter visuellement tout ça...
Il y a un bulletin technique qui décrit la marche à suivre quand on a un P20F6
 

P20F6 - Circuit du système de NOx: Détection de fuite

Ce n'est pas forcément l'injecteur (ça, c'est le message générique commun à tous les constructeurs, Reductant Injection Valve Stuck Open Bank 1 Unit 1), c'est surtout qu'il y a une fuite quelque part.

Et ce n'est pas Diagbox qui dira où de manière certaine.
Il faut faire des tests, regarder si la pression est suffisante, aux alentour de 6 bars (pas de P20E8 - Pression de liquide d`urée: pression de liquide d`urée trop faible qui en général indique un problème de pompe), si elle tient, si le débit de l'injecteur est correct et inspecter visuellement tout ça...
Il y a un bulletin technique qui décrit la marche à suivre quand on a un P20F6
Bonsoir merci de votre réponse oui c'est ce qu'ils m'ont expliqué dans leurs jargon.... ils ont testés la pression etc et du a ça ils ont vu que la pompe ne faîsait plus son job ..... mais comme je n'ai pas confiance en eux du tout je préfère me renseigner a coté..... en attente de la prise en charge maintenant croisons les doigts ..... :(
 

Bonsoir merci de votre réponse oui c'est ce qu'ils m'ont expliqué dans leurs jargon.... ils ont testés la pression etc et du a ça ils ont vu que la pompe ne faîsait plus son job ..... mais comme je n'ai pas confiance en eux du tout je préfère me renseigner a coté..... en attente de la prise en charge maintenant croisons les doigts ..... :(
:bien: oui : dans le réseau Peugeot on n'est jamais à l'abri d'une ...bonne surprise !!! :)
 
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