Je me permet de faire part de mon expérience désastreuse avec une 308sw Phase II 1.6 BlueHDi S&S 120cv.
J'ai acheté cette voiture chez Aramis Auto (première erreur) début 2019.
Après environ 5 mois celle-ci est tombée en panne, verdict réservoir ADblue HS.
Une mise en demeure et 3 mois d'immobilisation plus tard, j'obtiens de Peugeot et Aramis qu'ils se partagent les frais de réparation.
Au passage mon garage Peugeot découvre que le réservoir avait déjà été changé par l'ancien propriétaire de la voiture. Étrangement Aramis n'avait pas connaissance de ces travaux antérieurs!
1 an plus tard en juillet 2020 c'est l'injecteur ADblue qui tombe en rade. Je fais la réparation en urgence car ma conjointe est sur point d'accoucher. Je découvre cette fois que même en ayant gardé la pièce défectueuse je ne peux pas me retourner contre eux après travaux.. (deuxième erreur)
En rentrant de vacances début septembre 2022 nouvelle alerte avec décompte kilométrique et voyant "urea"...
Le garage m'informe qu'il est temps de changer le réservoir ADblue pour la 3e fois et Peugeot dans sa grande mansuétude propose de prendre en charge 42% de la pièce... (le réservoir est de 2019 mais vous comprenez la voiture date de 2015...)
J'ai demandé à mon garagiste d’insister auprès de la maison mère en expliquant ce qu'il n'est logiquement pas nécessaire de préciser. 3 réservoirs d'antipollution sur une voiture qui a 7ans c'est un défaut de conception, pas une panne fortuite, et aucun client ne devrait avoir à payer pour les erreurs de Peugeot.
Il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, même si le ton de sa voix ne laisse pas vraiment de place au doute. Le dossier est en cours de traitement...
J'avoue que malgré tout mes efforts, Peugeot est en train de m'avoir à l'usure...
PSA va me perdre comme client c'est insignifiant mais certain. J'espère surtout que ce témoignage permettra à d'autre de ne pas tomber dans les mêmes pièges.
J'ai acheté cette voiture chez Aramis Auto (première erreur) début 2019.
Après environ 5 mois celle-ci est tombée en panne, verdict réservoir ADblue HS.
Une mise en demeure et 3 mois d'immobilisation plus tard, j'obtiens de Peugeot et Aramis qu'ils se partagent les frais de réparation.
Au passage mon garage Peugeot découvre que le réservoir avait déjà été changé par l'ancien propriétaire de la voiture. Étrangement Aramis n'avait pas connaissance de ces travaux antérieurs!
1 an plus tard en juillet 2020 c'est l'injecteur ADblue qui tombe en rade. Je fais la réparation en urgence car ma conjointe est sur point d'accoucher. Je découvre cette fois que même en ayant gardé la pièce défectueuse je ne peux pas me retourner contre eux après travaux.. (deuxième erreur)
En rentrant de vacances début septembre 2022 nouvelle alerte avec décompte kilométrique et voyant "urea"...
Le garage m'informe qu'il est temps de changer le réservoir ADblue pour la 3e fois et Peugeot dans sa grande mansuétude propose de prendre en charge 42% de la pièce... (le réservoir est de 2019 mais vous comprenez la voiture date de 2015...)
J'ai demandé à mon garagiste d’insister auprès de la maison mère en expliquant ce qu'il n'est logiquement pas nécessaire de préciser. 3 réservoirs d'antipollution sur une voiture qui a 7ans c'est un défaut de conception, pas une panne fortuite, et aucun client ne devrait avoir à payer pour les erreurs de Peugeot.
Il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, même si le ton de sa voix ne laisse pas vraiment de place au doute. Le dossier est en cours de traitement...
J'avoue que malgré tout mes efforts, Peugeot est en train de m'avoir à l'usure...
PSA va me perdre comme client c'est insignifiant mais certain. J'espère surtout que ce témoignage permettra à d'autre de ne pas tomber dans les mêmes pièges.