Pb AdBlue....

mb75

Membre
13 Juillet 2022
12
0
1
Toulouse
Bonjour,
J'aurai besoin que vos avis et conseils, il y a quelques semaines j'ai changé de voiture, je n'avais jamais entendu parlé d'AdBlue, la mécanique cela ne m’intéresse pas vraiment, depuis quelques jours j'ai le voyant AdBlue qui s'allume, j'ai fait le plein dans une station Total +/- 15 litres mais le voyant restait allumé ...
Hier je suis passé chez "mon" garagiste, qui m'a fait un diagnostic avec valise et remis le voyant à 0, me disant que s'il revenait il faudrait peut-être changer le réservoir...
Aujourd'hui le voyant est revenu, je vais donc passer en concession voir ce qu'ils me disent.
Vous auriez une idée du coût de l'intervention ?
Ma 308 n'ayant pas encore 5 ans, il y a t il une chance pour qu'une partie des réparations soient prises en charge par Peugeot ?
 

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Concernant ton probleme, il faudrait nous en dire un peu plus sur la motorisation. As tu acheté ce véhicule a un garage? Est-il garantie?
Tu peux deja lire les nombreux sujets concernant ce soucis d'adblue et tu verras qu'il n'y a pas de regle au niveau de la prise en charge?
Par contre, tu aurais du lire la notice avant de faire un complément car il ne faut ajouté pas plus de 10L.
Bonne lecture
 
  • J'aime
Reactions: mb75

C'est une 308 II 1600 BLUE HDI 100 Affaire Premium, acheté à un particulier il y a un mois.
Oui je n'ai pas lu la notice, je me suis contenté de ce que j'ai vu sur le net, dommage ...
 

Moi j’ai toujours mis 15 litres, ça ne tient que 6000kms et je n’ai jamais eu de soucis
 

6000 avec 15 litres ??? je fais 24000 avec mes 17 litres ...
Devis pour réservoir d'uréa = 1200 à 1400€ selon la concession/agent ; tu peux toujours essayer de contacter ton vendeur pour une participation... moins de 5 ans, ça semble plausible pour une prise en charge partielle de la part de Pijot; combien de bornes ?
 

6000 avec 15 litres ??? je fais 24000 avec mes 17 litres ...
Devis pour réservoir d'uréa = 1200 à 1400€ selon la concession/agent ; tu peux toujours essayer de contacter ton vendeur pour une participation... moins de 5 ans, ça semble plausible pour une prise en charge partielle de la part de Pijot; combien de bornes ?
Je pense que ça dépend du moteur. Les 1,5 (j’en suis à mon 2°) consomment plus d’adblue
 




6000 avec 15 litres ??? je fais 24000 avec mes 17 litres ...
Devis pour réservoir d'uréa = 1200 à 1400€ selon la concession/agent ; tu peux toujours essayer de contacter ton vendeur pour une participation... moins de 5 ans, ça semble plausible pour une prise en charge partielle de la part de Pijot; combien de bornes ?

pour ma part, c'est 25000km avec 10L d'adblue....

sinon, si tu as acheté la voiture il y a 1 mois, il est possible que le vendeur ait rencontré le problème et soit au courant. A à revendu la voiture sans faire les travaux. Faudrait faire une lecture du journal de défauts, si c'est le cas, c'est un motif d'annulation de la vente...
 
  • J'aime
Reactions: mb75


tous les défauts sont enregistré dans un "journal" donc même si tu efface le défaut, il reste inscrit(avec le code, la date et le kilométrage d'apparition) dans ce journal pour avoir un suivi. Par contre, les garagistes vont rarement fouiller ce journal....
 
  • J'aime
Reactions: mb75


Passage en concession ce matin, le réservoir d'urée doit être changé, Peugeot prend à sa charge 67% du prix de la pièce, facture globale d'un peu moins de 600€ TTC...
Mais il n'y a pas de stock, du coup ma voiture est immobilisée pour XX jours... 10 jours avant le départ en vacances, il me faut donc en trouver un autre merci Peugeot
 

Il est difficile d’encombrer la faute de la rupture de stock à Peugeot compte tenu de la situation internationale actuelle.
De mon côté, j’ai attendu 3 semaines pour recevoir mes pneus.
 



Bonjour,
J'aurai besoin que vos avis et conseils, il y a quelques semaines j'ai changé de voiture, je n'avais jamais entendu parlé d'AdBlue, la mécanique cela ne m’intéresse pas vraiment, depuis quelques jours j'ai le voyant AdBlue qui s'allume, j'ai fait le plein dans une station Total +/- 15 litres mais le voyant restait allumé ...
Hier je suis passé chez "mon" garagiste, qui m'a fait un diagnostic avec valise et remis le voyant à 0, me disant que s'il revenait il faudrait peut-être changer le réservoir...
Aujourd'hui le voyant est revenu, je vais donc passer en concession voir ce qu'ils me disent.
Vous auriez une idée du coût de l'intervention ?
Ma 308 n'ayant pas encore 5 ans, il y a t il une chance pour qu'une partie des réparations soient prises en charge par Peugeot ?

Propriétaire d'un 5008 1.5 BlueHDi 130ch EAT8 depuis mai 2021, j'ai déja refait 3 fois le plein d'Adblue en 22000 km. Cela me semble excessif.
Ces jours-ci j'ai refait le plein suite au message d'alerte "Adblue - Démarrage impossible après 800km". Cela n'a rien changé. Le message persiste. Le véhicule étant toujours sous garantie, mon garagiste local qui semble bien connaître le problème m'a demandé de prendre rendez-vous dans un garage Peugeot qui ne pourra me recevoir que dans une quinzaine de jours.
L'immobilisation du véhicule est un problème surtout pour ceux qui en ont un usage professionnel quotidien
Ce problème semble très réccurent. N'est-ce pas un défaut constructeur ?
 

Afin de respecter les nouvelles normes anti-pollution, les 1.5HDI consomment environ 15l tous les 6000 kms.
Donc, refaire 3 fois le plein en 22000 kms est cohérent
 

La consommation d'Adblue est aussi liée à la consommation de Gasoil et dépend donc aussi de l'utilisation.

Avec ma 308 1.5 HDI 102, je dois refaire l'appoint (10 litres) après 13.000 km à peu près, mais j'ai une conso de carburant moyenne de 4.7 litres (depuis que je l'ai). Ma voiture très peu de petit trajets, principalement de la national et de l'autoroute

A coté de ça, une collègue ne tient pas plus de 7000 km sans appoint d'Adblue avec son 5008, qui a une consommation moyenne de Gazoil beaucoup plus élevée que moi.
 

wow Malouk et pom32 vous consommez bcp trop , pour ma part allez voir un CC Peugeot et remonté le sujet auprès du siège cette consommation est anormale moi je fait 25 000 kilomètre avec une 308 1.5 bleuhdi de 2018 130ch
 

pour les €6,3, une conso inférieur à 5L/1000km est considérée comme normale;)

la moyenne étant autour de 3,5L/1000km.
 


Passage en concession ce matin, le réservoir d'urée doit être changé, Peugeot prend à sa charge 67% du prix de la pièce, facture globale d'un peu moins de 600€ TTC...
Mais il n'y a pas de stock, du coup ma voiture est immobilisée pour XX jours... 10 jours avant le départ en vacances, il me faut donc en trouver un autre merci Peugeot

Véhicule immobilisée depuis 3 semaines ... toujours aucune date de livraison du réservoir d'urée, merci Peugeot ...
 

Afin de respecter les nouvelles normes anti-pollution, les 1.5HDI consomment environ 15l tous les 6000 kms.
Donc, refaire 3 fois le plein en 22000 kms est cohérent
Hello. J'ai une 208 II de 2019, bloc 1.5 BlueHDI.
La première année, en plein Covid (2020), j'ai fais 13k km sans que rien ne s'allume, ni qu'il ait apport. L'apport a été fait lors de la première révision.
La 2e année, j'ai fais 16k km et le voyant s'est allumé 1 semaine avant la révision.
Donc je ne sais pas trop comment c'est bouffé lors de la régénération mais j'en suis loin des 15l tous les 6k km. je suis plus à 15l tous les 15k km
 

L'adblue ne sert pas à la régénération du FAP, et sa consommation est "constante" vu que son but est de réduire les émissions polluantes.
Et comme le gazole, sa consommation est liée au style de conduite du conducteur.
 

Merci pour la précision. Je dois avoir une conduite très sobre alors, parce que vraiment je n'en rajoute pas souvent. Après, je ne roule pas autant que prévu avec toutes ces histoires de Covid...
 



L'adblue ne sert pas à la régénération du FAP, et sa consommation est "constante" vu que son but est de réduire les émissions polluantes.
Et comme le gazole, sa consommation est liée au style de conduite du conducteur.

On peut aussi rajouter que c'est lié à la version de norme €6. Une €6,1 consomme peu d'adblue contrairement à une €6,3...