Bonjour à tous,
Je pense que ce problème a déjà été posté à maintes reprises...
308 HDI 120 de 2015 135000 km environ
Voyant UREA s'allume : je mets 10L d'adBlue dans le réservoir avec un additif (respect du mélange)
Après quelques km, le voyant reste allumé.
Je décide d'opter pour l'effacement via ODB2 (valise pas chère achetée).
Le voyant se rallume.
J'éteins de nouveau et le voyant se rallume toujours.
Bien entendu, le décompte de km se réinitialise à chaque fois.
Je suis allé dans mon petit garage faire effacer le voyant mais celui-ci s'est encore rallumé. Celui-ci m'a proposé de m'orienter vers quelqu'un qui pouvait effacer "à vie" ce voyant mais je suppose qu'il faut toucher au calculateur (reprog ou autre)
Précédemment, j'avais rencontré le même problème et le voyant s'était finalement éteint. Là, ça commence à durer avec plus de 1000 km effectués.
J'ai pris RDV chez peugeot pour un diag mais à la lecture des nombreux posts, je suppose que je vais m'en sortir avec un devis de changement de la sonde, du réservoir et j'en passe...
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Je doute que la prise en charge soit actée par Peugeot au vu de l'âge du véhicule...
Désolé pour ce long post qui je l'espère trouvera une réponse... Merci d'avance
Je pense que ce problème a déjà été posté à maintes reprises...
308 HDI 120 de 2015 135000 km environ
Voyant UREA s'allume : je mets 10L d'adBlue dans le réservoir avec un additif (respect du mélange)
Après quelques km, le voyant reste allumé.
Je décide d'opter pour l'effacement via ODB2 (valise pas chère achetée).
Le voyant se rallume.
J'éteins de nouveau et le voyant se rallume toujours.
Bien entendu, le décompte de km se réinitialise à chaque fois.
Je suis allé dans mon petit garage faire effacer le voyant mais celui-ci s'est encore rallumé. Celui-ci m'a proposé de m'orienter vers quelqu'un qui pouvait effacer "à vie" ce voyant mais je suppose qu'il faut toucher au calculateur (reprog ou autre)
Précédemment, j'avais rencontré le même problème et le voyant s'était finalement éteint. Là, ça commence à durer avec plus de 1000 km effectués.
J'ai pris RDV chez peugeot pour un diag mais à la lecture des nombreux posts, je suppose que je vais m'en sortir avec un devis de changement de la sonde, du réservoir et j'en passe...
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Je doute que la prise en charge soit actée par Peugeot au vu de l'âge du véhicule...
Désolé pour ce long post qui je l'espère trouvera une réponse... Merci d'avance