AdBlue

EmiLe25

Peugeot Addict
9 Février 2020
78
10
8
Besançon
Bonsoir,

Au bout de combien de kilomètres s'allume votre voyant AdBlue ?

Car dans le manuel du Rifter, ils annoncent qu'en moyenne le voyant s'allume tout les 8 000km et moi il s'est allumé qu'au bout de 10 500km lol...

Concernant le plein d'AdBlue, vous conseillez de le faire à une pompe AdBlue en station service ou avec un bidon d'AdBlue acheté en magasin ?...

Merci pour vos réponses.
 

C'est très dépendant de l'utilisation faite, et de la consommation en tant que telle.
8000 est une moyenne, certains ont le voyant dès 6000 et d'autres bien plus tard
Les 2 solutions proposées sont viables, je te dirais bien de prendre là où c'est le moins cher (et en station service, c'est aussi simple que de faire le plein de carburant)
 

Un ami mécano me disait qu'au début de l'AdBlue c'était pas recommandé de faire le plein à une pompe AdBlue à cause du débit trop fort.

Y-a-t-il une marque mieux qu'une autre en bidon ?...
 

Au début de l'Adblue, le remplissage sur pas mal de voitures PSA étaient via une trappe dans le coffre, et oui, pas forcément adapté pour une pompe
Avec désormais le remplissage via une goulotte près du réservoir, plus de pb de débit (pas plus de souci que pour le carburant).
 

Un ami mécano me disait qu'au début de l'AdBlue c'était pas recommandé de faire le plein à une pompe AdBlue à cause du débit trop fort.

Y-a-t-il une marque mieux qu'une autre en bidon ?...

Il n’à pas du pratiquer beaucoup ton ami ”mécano” :non:

J’ai une 308 ”des débuts de l’AdBlue” avec remplissage dans le coffre.
Quand je vais à une station poids lourd (ou VL d’ailleurs), comme il n’y a pas d’aimant sur l’entrée du réservoir, le pistolet se bloque immédiatement et le réservoir se remplit cl par cl. Alors le débit trop fort... Je me marre :lol:

Mais le prix à une pompe est imbattables :bien: